- Oh mon Dieu Gwen, j'adore ton métier. Pour faire court tu te fais maquiller, coiffer et habiller, on te prend en photo et en plus on te paye pour ça ?
Non mais c'est le rêve.Je ne peux m'empêcher de rire. Elle n'a pas tout à fait tord. J'adore mon boulot. Je viens de terminer ma journée et elle est restée avec moi tout au long de celle ci. Elle commence doucement à se détendre, elle essaie vraiment de prendre sur elle pour ne paq fixer tous les gens qui nous entourent, pensant que c'est l'un de ses bourreaux qui la suit. Je sais très bien ce qu'elle vit, cette angoisse constante, et c'est loin d'être fini... Moi même il m'arrive encore de flipper, mais est ce qu'un jour nous vivrons en totale sérenité ? J'en doute fort.
Bref, pensons à autre chose, maintenant c'est farniente au bord de la piscine.- Oui c'est un peu près ça, et je voyage aussi, de plus en plus. J'aime mon travail si tu savais.
- Je veux bien te croire !
- Enfin ne crois pas que tout tombe du ciel, il faut travailler dur, être disponible tout le temps, et ne pas faire n'importe quoi à coté. Je dois m'entretenir, manger sain et faire du sport. Mon corps est un peu mon outil de travail, je dois donc en prendre soin...
Je me surprend à penser à James. C'est lui qui me l'avait expliqué de cette manière... James... il me manque... ce mec est un gros connard, je devrais le détester, et pourtant il me manque !!
C'est fou comme l'esprit est rarement raisonnable...- À quoi tu penses ? Me demande Sophie en voyant que je ne suis plus vraiment là...
- C'est une longue histoire...
- Raconte. Je veux tout savoir! Tu as tellement changé et mûri que j'aimerais rattraper mon retard. On a perdu tant de temps ensemble... allez dis moi. Tu penses à un garçon ?
Mon sourire en dit long.
- Ce n'est pas un simple garçon... ce mec est... une bombe à retardement. Je n'ai jamais vu un homme aussi glacial et attirant à la fois. Tu devrais le voir il est juste à se damner. Malheureusement c'est un gros connard ...
Mais c'est vrai que nous avons beaucoup de temps à rattraper. Depuis que je vis à Paris, ma vie a changé du tout au tout. J'ai de nouveau amis, je ne vis plus chez Papa et Maman du coup et ça, c'est le pied. Même s'ils sont adorables, avoir son appart', c'est autre chose.
J'ai aussi travaillé dans un club, "Le Sunshine" ... et c'est là que j'ai rencontré James...- Montre moi ce James, tu dois bien avoir une photo...
" Évidemment, elle n'a que ça dans son téléphone!"
Sans trop vouloir lui montrer que je suis accro, je réponds :
- Je dois avoir ça oui...
Mais me replonger dans son regard à travers les photos me fait un mal de chien... je plonge de nouveau dans ses yeux bleus, son odeur me revient comme par magie et la sensation d'être en sécurité auprès de lui m'enveloppe. Je suis dans un cocon d'où je ne voudrais jamais sortir... malheureusement cela ne dure pas longtemps.
Je lui montre une photo de nous deux prise dans les rues de Barcelone... les larmes me montent aux yeux lorsque je lui tend mon téléphone... nostalgie quand tu nous tiens...- Ne me dit pas que c'est ce mec !
- Si....
- Non ! Ma petite soeur sort avec cet homme ? Couvert de tatouages en plus ? Rajoute-t-elle en faisant défiler les photos.
- Non je ne suis plus avec, je te l'ai dit, c'est un connard. Même s'il m'a beaucoup appris sur ce métier car c'est le sien aussi.
- Non mais on s'en fou Gwen, ce doit être un Dieu du sexe, c'est écrit sur son front.
VOUS LISEZ
Le poids de mon passé
RomansaGwen, 24 ans, menait une vie heureuse, entourée de ses parents, de sa soeur ainée, et de ses amis. Pétillante, souriante, elle était toujours partante pour croquer la vie à pleine dents.Jusqu'au jour où sa jolie petite vie tourna au cauchemar. Penda...