Chapitre 2 : ~ Une lueur d'espoir partie 1

442 28 1
                                    

Les pirates malchanceux étaient soit trop surpris par leur apparition soudaine, soit trop arrogants pour prendre au sérieux l'équipage du Heart, qu'ils dépassaient facilement en nombre. Dès qu'ils furent assez proches, Law utilisa son room : Shambles.

Yuka resta à côté de Sachi. Ses jambes tremblaient, elle était effrayée par les coups d'épée qui raisonnaient et qui lui rappelaient de mauvais souvenirs. Elle essayait de rester aussi loin que possible de Sachi tout en étant proche pour ne pas le gêner durant le combat. Malgré sa peur, elle était fière d'avoir repéré ce navire et d'être, ne serait-ce qu'un peu utile à son nouvel équipage. Elle esquiva quelques attaques sans enthousiasme.

Sachi était encerclé.

— " Yuka-chan, vas-y, sauve-toi, je m'occupe d'eux. Ne t'en fais pas."

Comment ? Tu es encerclé de partout et c'est de ma faute... Je sais ! Je reviens tout de suite, ne bouge pas. Comment pourrait-il bouger !

Yuka s'écarta de Sachi, monta sur le rebord du bateau ennemi et sortit son Naginata. Son corps se mit à bouger automatiquement. Son regard changea en une fraction de seconde. Sachi fut stupéfait.

Les pirates qui encerclaient Sachi se rabattirent sur Yuka, pensant qu'elle était faible. Ce fut une grosse erreur de leur part. Elle avait certes perdu la mémoire, mais son corps lui se souvenait toujours.

Elle esquiva quelques attaques, mais fut touchée sur la hanche gauche par un pirate qui l'attaqua par-derrière.

Quel lâche !

C'était douloureux et irritant pour elle. Mécontente de sa situation, elle décida de lui donner une bonne leçon en utilisant son Naginata pour le repousser.

En raison d'une montée d'adrénaline, Yuka ne se contrôlait plus et, dans un mouvement rapide de son Naginata, elle repoussa l'ennemi sur le pont, qui ne cessait de répéter.

— " Laisse-moi partir et j'oublierai toute cette histoire. S'il te plaît. Je-je ne voulais pas te faire de mal. Tu es jeune et jolie, tu ne devrais pas manipuler une épée. Tu es si jeune..."

C'est parti tout seul.

Yuka balança sa lame dans sa main à nouveau.

Elle regarda sa main, tachée de liquide écarlate.

Pendant ce temps, Trafalgar Law partit jeter un coup d'œil aux marchandises de l'ennemi. Il leur prit l'or, leur nourriture et leurs vêtements.

— " Il semblerait qu'il y ait plus de filles que nous sur leur navire..."

Yuka frissonna, les souvenirs commencèrent à revenir, envahissant son esprit comme un torrent incontrôlable. Le bruit des pas précipités sur le sol, la chaleur de la peur, le cri d'une voix familière...

Oï...

Une vision floue, trop claire à la fois : Mère...

Le regard de sa sœur, celui qu'elle portait sur elle quand tout avait basculé. La fuite... les bruits... les flammes...

Regardez, c'est elle !

Elle courait, mais tout se passait trop vite. Les bras qui la tiraient, l'emportaient. Le visage de son père se tordant sous la douleur.

C'est Nee-san...

Échappée...

Nee-san !

Les bras de sa sœur l'entraînaient plus vite. Des bruits de pas, le feu, la panique. COURIR !

Elle n'arrivait plus à respirer. Tout était trop fort. Trop de couleurs, trop de bruit, trop de douleur...

Stop... STOP !

Le cri intérieur, celui de la culpabilité qui revenait sans cesse, comme une vague de honte. Le souvenir d'un acte impardonnable.

Elle se secoua, tentant de repousser ces pensées. Mais elles revenaient avec plus de force. Ta faute...

Tout était de sa faute.

Une silhouette se dressa devant elle. Un épéiste, prêt à frapper. Le mouvement était trop rapide, trop familier.

Elle sentit une main effleurer ses cheveux, brisant le tourbillon de ses pensées.

— " Ce n'est pas le meilleur moment pour rêvasser, Fuyuka ! "

La voix de Law la fit réagir. Elle leva les yeux, effrayée. Son regard se fixa sur lui, un peu perdu. Elle se redressa, décidée à se dégager de l'étreinte de la peur qui l'enserrait.

— " Qu'est-ce qu'il t'arrive, Fuyuka ? Tu ne veux pas que quelqu'un te voie fragile comme ça, n'est-ce pas ? Ou est-ce parce que tu es sauvée, encore une fois, si je peux ajouter, par mon humble personne ? "

Yuka lui lança un regard noir, tout en essayant de reprendre son équilibre.

Law sourit légèrement, en la laissant s'éloigner. Il murmura :

—" Eh bien... Fuyuka, je ne m'attendais pas à cela."

Le capitaine du Heart sorti de ses pensées et appela son équipage.

— " On rentre au bercail ! Heureusement que j'avais précisé plus de patients..."

— " Oui capitaine ! Désolé capitaine..."

L'équipage du Heart fit demi-tour et retourna dans leur sous-marin. Une fois arrivés à destination, les blessés furent immédiatement dirigés vers l'infirmerie, au grand désarroi de Trafalgar Law. Il avait d'autres préoccupations en tête, mais il n'était pas du genre à se laisser déstabiliser par les petites complications.

En traversant les couloirs, il lança à ses hommes :

— " Préparez la fête. On a bien mérité un moment de détente après cette mission."

La fête n'était pas un luxe superflu. C'était une tradition, un moyen pour l'équipage de se ressourcer après chaque bataille. Law savait que, peu importe la tension qui pesait sur lui, cela aiderait à maintenir le moral des troupes. Il espérait aussi que cela permettrait à Yuka de se sentir plus intégrée, même si l'ironie de la situation ne lui échappait pas.

Alors qu'il traversait les derniers corridors avant sa cabine, il pensa un instant à l'ironie de la situation. Tout autour de lui, des pirates enthousiastes se pressaient déjà pour les préparatifs. Un étrange calme l’envahit. Peut-être, après tout, que cette fête serait l’occasion de quelques révélations… ou peut-être juste un moyen d’oublier un peu.

Trafalgar Law X OC One Day MoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant