24 Août

8 0 0
                                    

Je regarde la liste. Mon nom y est. Ça, j'en suis certaine. C'est bien moi. Je le relis, encore et encore. Mes yeux bégaient, on dirait. La liste est incomplète, je ne vois pas le nom de Martin. Ni celui de Sabine. Ou de Jérémie. Ni celui d'Antoine..! Qui a collé une liste incomplète sur le mur? Ils ont eu tout l'été Pour la faire, cette liste. Je regarde la listes des Verts. (Pourquoi désigne-t-on encore nos groupes comme à la maternelle? Les bleus, les verts? Pourquoi pas les Calinours, tant qu'à faire. Pourquoi j'ai été assez naïve pour croire qu'ils auraient compris pendant l'été?) Tous mes amis sont dans les verts, l'autre classe. On dirait une catastrophe naturelle que miss météo n'a pas prévue.
Je suis séparée de tous mes amis. Comme en deuxième année du primaire. Quand je me suis ramassée toute seule, séparée de mon amie Sarah. La pire année de ma vie.

Même sensation aujourd'hui. Une brume m'enveloppe. 179 jours. Il reste 179 jours. C'est trop long. Je prends une grande respiration. Je souris et je fonce. J'entre dans la classe qui n'a pas de fenêtres extérieures. Rien que des fenêtres qui donnent sur une agora et un corridor tout gris. Pas moyen de regarder le cimetière, ni les tempêtes de neige. Pas le droit d'être dans la lune. De toute façon, comme peut-on partir dans la lune en regardant l'affiche: le français, je le parle par coeur, avec tout pleins de petits cœurs qui explosent de joie? Sans mes amis, ça va être une année brumeuse je vous dis.
• • •

Le prof de sciences nous a demandé de choisir notre partenaire de labo. Pas question de changer en cours de route. Vous n'êtes pas des girouettes, qu'il nous a dit avec un super grand sourire. Alors, pourquoi s'en servir pour établir un règlement nul? Heureusement que Marilou est là. Un regard et on sait qu'on fera équipe. Pendant toute l'année. Pas de problème, on se connaît depuis la garderie. On sait qu'on peut compter l'une sur l'autre. Je n'avais pas vu son nom sur la liste. C'est un peu moins brumeux. Une éclaircie, dirait miss météo.

-------------------------------------------------
Note de l'auteure:

J'espère que vous avez apprécié cette première partie! Faites moi le savoir en commentaire. Merci!

Tome 1: What The Fuck! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant