Bienvenue sur cette dernière partie dédiée à l'histoire des FNaF basée sur la théorie de la time-line !
(Il y aura tout de même une autre partie après celle là qui fera une petite parenthèse sur SL et Freddy fazbear's pizza simulator)
Dans la partie précédente j'avais en quelque sorte oublié un petit détail qui me semble tout de même un peu important pour comprendre certains détails de FNaF 3.
Le restaurant dans lequel nous nous trouvons dans FNaF 1 est le même qui était ouvert avec le Fredbear&Friends en 1983 ! (du moins la partie appartenant à Fazbear entertainment)
Donc celui qui accueillait les premières versions de Freddy, Bonnie, Chica et Foxy.
Ce restaurant aura tout simplement été rénové par la compagnie dans FNaF 1.
Brefons.
Après la fermeture du restaurant de FNaF 1 et donc la fin de Fazbear entertaiment, Purple guy reviendra finalement dans les ruines abandonné de celui-ci (d'ailleurs pour moi Purple guy devait sûrement être le patron vu tout ce qu'il sait sur chaque restaurant ou du moins, un haut employé), tourmenté par l'âme des enfants morts il commençait à craindre (tout comme avec les toys) les animatroniques.
L'enfant hantant Golden Freddy guidera chacun des animatroniques, sous la forme de Shadow Freddy (parce que je tiens à rappeler que les enfants morts savent aussi hanter autre chose que des animatroniques hein, le meilleur exemple étant Puppet qui hantait un restaurant tout entier, sans parler de tous les fameux bug électroniques présent dans chaque jeu) à la salle secrète, qui était bloquée à la base par un faux mur, vu que dans FNaF 1 on ne pouvait pas voir la salle grâce aux caméras.
Une fois l'animatronique arrivé devant cette salle, elle se mettra à buger (appuyé par le Error), à mon avis cela est du au fait que les animatroniques ne sont pas programmés pour entrer dans cette pièce.
Purple guy viendra donc détruire un a un tous les animatroniques.
D'ailleurs, si vous voulez mon avis, si l'enfant hantant Golden freddy n'utilise pas bah...le costume de Golden freddy c'est pour une raison très simple !
Vous savez, dans FNaF 2 Golden freddy est vide de chez vide, mais dans FNaF 1 il ne l'est pas. Appuyé par les pupilles blanches et on voit qu'il est munit d'un endosquelette.
Mais il semble être en panne, et c'est sûrement pourquoi il n'apparaît que comme une illusion.
L'enfant ne peut pas le faire bouger.
Enfin, passons.
Une fois les quatres animatroniques détruites, nous contrôlons soit le fantôme de Puppet soit celui de Golden freddy, libre à vous de choisir. (mais moi j'opte pour celui de Puppet dans le sens symbolique, mais celui de Golden freddy prend aussi une certaine logique puisqu'il semble être le seul à connaître la salle secrète et le danger des spring-lock)
Une fois la salle secrète atteinte, les quatres autres fantômes bloquent la sortie et le cinquième fera en sorte de faire entrer Purple guy dans Springbonnie.
Celui-ci croyant reprendre le contrôle de la situation, mais l'humidité ambiante de la salle et sa grande respiration, forceront les spring-lock à se relâcher, broyant le meurtrier dans le costume....
Les enfants sont enfin vengés et peuvent disparaître....
Mais trente ans plus tard une nouvelle compagnie se nommant Fazbear's fright a le droit de récupérer ce que bon leur semble dans tous les anciens restaurants, pour créer une attraction d'horreur en y utilisant que les technologies d'époques.
VOUS LISEZ
L'histoire de FNaF
HorrorIci je vais vous raconter la "vraie" histoire de la franchise Five Night at Freddy's Elle vous sera racontée en fonction des théories mais sans rentrer dans les détails du pourquoi du comment à chaque fois. En bref il faut déjà connaître un minimum...