Veuillez m'excuser pour les fautes à l'avance, c'est ma première fiction.
Bonne lecture à vous !
Le monde est grand c'est un fait. La vie est courte c'est un fait également. Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte qu'elle est également belle, qu'il faut la vivre au maximum. Ce garçon l'avait bien compris. Thomas était un jeune garçon de dix-sept ans et demi qui mesurait un mètre quatre vingt avec des yeux de couleur châtaigne. Il était étudiant en terminale scientifique. Ses parents, de grands commerciaux ont été muté dans une ville a plus de quatre mille kilomètres de Los Angeles. A Wicked, une toute autre vie attendait cette famille.
Thomas n'était pas très enchanté de devoir quitter sa vie pour en recommencer une nouvelle. C'était nécessaire et prenait sur lui. Il aimait ses parents plus que tout au monde. Derrière ce petit bout d'homme se cachait un grand cœur d'or. C'était quelqu'un de franc et loyal. Il aimait la science et les mystères de la vie, il se voyait scientifique plus tard, un rêve qui ne s'est pas réalisé étant donné les évènements. Bienvenue dans l'histoire bouleversante de Thomas Edison.
Point de vue de Thomas
Nous sommes arrivés dans notre nouvelle maison. Ma mère est folle de joie, mon père également et moi inutile de vous dire si je suis heureux ou pas, je n'en sais trop rien. Et vous ? Que feriez-vous si du jour au lendemain on vous enlève de tous ce que vous aimez ? Vos amis, votre passion pour le football, le cinéma du coin, la petite forêt qui me permettait d'aller courir le matin afin de respirer l'air frais qu'abritait cet endroit. Je me trouve devant cette maison qui a tout d'inconnu pour moi. Elle est blanche, grande avec deux étages et un grand jardin doté d'une piscine en forme de S. Je me décide à monter pour trouver l'endroit qui m'était destiné : ma chambre. Ma mère avait tout prévu, elle avait déjà fait graver sur ma porte d'entrée : Chambre de Thomas. Je souris du coin des lèvres en ouvrant la porte. Elle n'est pas si mal que ça cette piaule. Un lit avec un bureau et un nouvel ordinateur. Il y'a également une enceinte Bluetooth, deux étagères pour poser mes livres mais également un balcon donnant sur la piscine et la terrasse. Finalement ça n'allait pas être si mauvais que ça ici. Wicked me voilà !
Le lendemain matin mon réveil sonna, un horrible mal de tête m'envahit. Il est sept heures du matin. Je dois me préparer pour aller dans mon nouveau bahut : Wicked School. Apparemment c'est le meilleur lycée de la ville avec une très bonne fréquentation. Après m'être habillé d'un jeans bleu brut et un pull marron, je descends afin de prendre mon petit déjeuner. Comme à mon habitude je me sers des céréales, des pancakes, des cookies avec un gros chocolat chaud. Ma mère me souriait d'un air moqueur. Oui mes parents trouvent que je mange comme un lion mais en même temps je n'y peux rien, j'ai faim !
Mon père lisait le journal tout en buvant son café, c'était le petit rituel du matin. Je déguste mon repas avec plaisir, que c'était délicieux les pancakes de ma mère, une reine aux fourneaux je vous assure ! Mon père en a de la chance et moi aussi d'ailleurs. Après avoir englouti la totalité de mon met je me mis en route pour le lycée. Mon père voulait me déposer mais pour mon premier jour je voulais absolument en profiter pour analyser un peu le parcours que je devais faire pour arriver jusqu'à mon école.
Sur le chemin, il y'avait pas mal de commerces en tout genre : Boulangerie, épicerie fine, pharmacie etc... Ce n'est pas trop perdu. Le soleil est timide ce matin, j'espère vraiment que le temps est bon dans cette ville, oui, j'ai horreur du froid et de la pluie. Wicked ressemblait à Los Angeles mais en plus petit tout de même. J'ai entendu qu'il y'avait un laboratoire reconnu qui recrutait des stagiaires de la faculté de médecine. Qui sait peut-être qu'un jour je pourrais postuler dans cette boite.
VOUS LISEZ
Le remède éternel
RomanceThomas arrive à Wicked avec ses parents qui viennent d'être mutés. En intégrant le lycée central, il fait la connaissance de Minho et sa bande. Newt, le blond du groupe intrigue Thomas jusqu'à en avoir un coup de foudre. Cependant, Newt est un garço...