Durant tout le trajet, je suis restée silencieuse. Coincée à l'arrière avec Bucky, je n'ai pas décroché un regard à Steve qui cherchait à le croiser par le biais du rétroviseur. Nous avons trouvé une petite voiture miteuse après le coup de fil passé à Sharon Carter qui devait nous ramener nos costumes. Sam a remarqué le malaise présent entre le Captain et moi, pourtant il n'a pas posé de questions. Ce baiser est sûrement la meilleure chose qu'il me soit arrivé depuis la découverte de ce bébé, pourtant il n'arrive pas au bon moment. Je ne veux surtout pas que Steve se sente coupable ou redevable envers cet enfant. Je sais qu'à son époque, élever seule son enfant était mal vu et certains hommes étaient décidés à sacrifier leur vie pour jouer leur rôle de père, mais au vingt-et-unième siècle, ça ne se passe plus comme ça. Hors de question que Steve s'invente des sentiments pour remplir sa mission comme toujours.
Alors même si ça me fait mal au cœur, même si je crève d'envie d'embrasser Steve encore et encore jusqu'à ne plus respirer et même si je veux fonder cette famille avec lui, je ne veux qu'il ne subisse rien. Sans ce bébé, il ne m'aurait jamais embrassée.
Le Captain sort de la voiture et rejoint Sharon qui ouvre son coffre. La fenêtre ouverte, j'entends tout ce qu'ils se disent :
- Généralement pour ce genre d'opération, on choisit une grosse cylindrée, fait remarquer Sharon.
- Je préfère passer inaperçu, répond le Captain.
- Vous avez raison. C'est le genre de matériel qui provoque des attroupements.
Sharon ouvre le coffre de sa voiture pour dévoiler nos costumes. Je suis soulagée d'apercevoir le tissu bleu ciel de ma tenue. Elle m'a manquée. Les bottes que ma mère m'a offertes pour mes dix-neuf ans sont également là. Bientôt, je serai enfin dans une tenue qui me plaît. Me battre en bottines et en jean est vraiment désagréable.
- Tu peux avancer ton siège ? demande alors Bucky.
- Non, grogne Sam.
Je lève les yeux au ciel. On dirait deux gamins.
- Je vous revaudrai ça, reprend Steve.
- On en reparlera.
Le regard qu'elle lui lance me crispe. Je gigote sur mon siège et mon sang bouillonne dans mes veines. Pourquoi est-ce qu'elle doit toujours le draguer ? Elle ne peut pas se contrôler un peu ? Je suis quand même dans la voiture, à dix mètres d'eux.
- Il a quand même essayé de me tuer, rappelle la blonde en lançant un coup d'œil à Bucky.
- Désolé, on en reparlera aussi.
Sharon sourit et je suis sur le point de sortir de la voiture pour aller l'étrangler.
- Vous allez avoir des ennuis, dit Steve.
- Je sais.
- Merci Sharon.
Il y a un silence interminable pendant lequel Steve et l'agent Carter se scrutent bizarrement. Les larmes me montent aux yeux. Il n'oserait pas faire ça alors que je viens de lui apprendre que je suis enceinte ? Après m'avoir embrassée par surprise ?
Soudain, Sharon fait un pas en avant et pose ses lèvres sur celles de Steve. Je serre les dents et retiens la larme qui veut couler sur ma joue. Surpris, Steve reste immobile. Je m'attends à ce qu'il réponde à son baiser. Après tout, Sharon est une belle femme et elle a tellement fait pour lui.
Il pose deux mains sur les épaules de la blonde et la repousse. Il l'éloigne d'elle et soupire.
- Je ne peux pas faire ça..., souffle-t-il.
VOUS LISEZ
Le Projet Avengers : Civil War - Tome 3 ✓
Fanfiction| FANFICTION TERMINEE | Tome 3 - Alors qu'Alix se remet encore de la mort de Pietro et de sa rupture avec Steve, les Avengers continuent d'accomplir leur devoir mais le gouvernement semble prétendre que le groupe de super-héros commence à causer des...