Chapitre 6

210 8 5
                                    

Je suis avec les autres mais je sens le regard de Henri se poser sur moi à chaque fois. Je ne dis rien et lui souris à chaque fois. Flora me regarde et Henri regarde sa sœur. On rigole puis on va en cour.
On est en cour d'anglais avec Mme Casanolia et on travaille sur l'Australie parce que on va y aller dans 3 semaines. Je regarde Henri et les autres. Je me penche vers Henri et lui chuchote.

Moi :*chuchote* Tu seras dispo pour le voyage en Australie ?

Henri :*chuchote* Je pense parce que c'est pendant 2 semaines. Faut que je vois ça avec mon père et pour mes concerts, c'est un peu galère.

Moi :*parle normalement* Je comprends.

Je regarde Flora qui s'ennuie avec elle même. Je la comprends, elle est toute seule à sa table.

Casanolia : Je reviens, j'ai oubliée ma pochette de cour.

Elle sort de la salle puis on se lève tous mais moi et les autres, on s'envoie des messages.

On range nos portable puis on écoute le cour.

Il est midi. J'attends Jasmine et Clément comme moi et Henri on fait espagnol alors que eux, du latin. Henri vient vers moi puis me prends la main en me regardant. Je le regarde et je vois qu'il a quelque chose à me dire.

Henri : Eléna... J'ai un truc à te dire.

Moi : Laisse moi deviner... Tu ne peux pas venir avec la classe en Australie ?

Henri : Je peux !

Moi : Sérieux !? *saute à son cou* Mais c'est génial !

Il me regarde surpris puis il me serre dans ses bras. Je vois Enzo qui nous regarde en rage mais moi, je m'en fous. Je lâche Henri puis on voit les autres venir.


On est en salle 214 parce que on a maths. Le prof n'est pas là alors on est tout seul dans la salle. Tout le monde rigole et font le bordel. Je vois Enzo se diriger vers nous et se poste vers Henri. Il le prend par le col puis l'envoie valser par terre. Tout le monde est choqué.

Enzo : T'as pas retenu ce que je t'ai dis ou quoi !? T'approche plus d'elle pendant très très longtemps !

Tout le monde filme et je vois Jessica rigoler. Je m'approche d'Enzo et lui fout mon poing dans sa gueule. Je suis énervée, mon visage est déformé par la colère.

Moi :*énervée* T'as toujours pas compris que toi et moi ça collera pas !? Ah bah non, t'as pas de cerveau comme t'es con !! *regarde les autres* Et vous, vous avez rien à foutre !? D'accord, c'est un intello ! D'accord si il a un look pas stylé ! Mais c'est mon pote et je l'aime !

Tout le monde me regarde choqué et avec les grands yeux. Henri se lève puis se met derrière moi. Je me retourne puis, sans que je comprenne, il m'embrasse devant toute la classe. Je rougis, il décolle ses lèvres des miennes et il sourit à toute la classe.

Henri : Vous avez compris ? On est bien ensemble !

Tout le monde se tait et vont se rasseoir à leur place. Je regarde Henri et je lui donne un coup de coude avant d'aller m'asseoir à ma place. Je sors mon porte vue et je sors une feuille en réfléchissant à une idée de costume pour Jay. Henri s'assoit à côté de moi puis sourit. Le prof vient pas puis j'ai une idée. Je mets de la musique puis je commence à chanter et à danser.


Toute la classe s'ambiance même Henri mais pas trop. Le prof arrive puis il fait le cour.

On est en cour de sport puis il n'y a pas les profs car ils sont en grève. Bien sûr, c'est ça quand on est à Paris. Je suis avec Flora puis je la vois regarder mon cousin en rougissant. Je me lève puis je m'échauffe pour chanter. Je mets de la musique et je demande à Esteban de venir chanter. On lance la musique puis on chante avec nos mouvements très bien travailler.

On danse avec tellement de professionnalisme qu'on épate nos amis. Henri n'est plus là mais à la place Jay est là avec Antoine, son manager. Ils me regardent puis je me demande avec Esteban ce qui se passe. On choisit une autre chanson.

Je fais des mouvements de gymnastique et de combat qui est bien fait.
On arrête de chanter et tout le monde nous applaudit. Je vais prendre une gorgée de ma bouteille d'eau. Jay me regarde puis je rougis. Les filles sont en extase devant Jay. Il se lève puis se mets presque où j'étais avec mon cousin.

Jay : Salut tout le monde ! J'ai une grande annonce à vous faire, filles et mecs ! Demain, j'organise un concours à votre lycée pour voir vos talents de chanteur ! Le grand cadeau, être une rock star et chanter avec moi sur scène !

Je regarde les filles puis je me dis que c'est pas une bonne idée.


La fin des cours sont terminés puis je rentre toute seule chez moi.

??? : Eléna, attends moi !

Je me retourne puis je vois Jay qui court vers moi. Je m'arrête puis je me mets face à lui.

Moi : Quoi !?

Jay : Ça ne va pas ?

Moi : C'était quoi ça là bas au gymnase !?

Jay : Tu m'en veux ? C'est l'idée de mon père.

Moi : Il est hors de question que je chante devant tout le monde ! Déjà que je fais exprès de chanter faux alors là, tu m'aide pas !

Jay : Je t'en pris.

Je le regarde puis je souffle avant de le regarder en souriant mais pas trop.

Moi : Bon d'accord.






Le lendemain matin : 08h35

Boule au ventre, je vois les filles passer mais aucune choisi même pas Jasmine ni les mecs. C'est mon tour, je me poste devant le micro avec une guitare à la main. Je regarde les jury qui sont que 2 puis je souffle.

Je chante tranquillement en bougeant.
Je finis de chanter et ils m'applaudissent en joie. Je regarde Jay qui est ravie mais je sens ma bêtise arriver, je sens quelque chose changer en moi.

Antoine : Je suis ravi de dire que cette jeune fille soit l'heureuse vainqueur de ce concours.

Moi :*commence à partir* Je me sens pas bien !

Je cours hors de la salle puis je vais hors du lycée. Je cours vers la tour Eiffel puis je vais me poster vers un de ses pieds et je m'assois tranquillement. Il n'y a personne, je tends la main et vois une sorte de magie qui sort de la paume de ma main.

Moi : Je le savais que je devais le cacher.


À suivre...

1105 mots

Le secret d'HenriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant