Bonsoir ! Nouveau chapitre en ligne
Bonne lecture !
Ps : /!\ Public averti /!\
Point de vue de Thomas
Je me lève doucement, la vue encore brouillée je cherche mon téléphone portable situé sur ma table de chevet. En le déverrouillant je vois un message sur le groupe
Newt : C'est ok pour moi (03H12)
Je souris bêtement devant sa réponse bien que l'heure me surpris un peu, il ne dort pas ce mec ? Je me dirige doucement vers la salle de bain afin de me préparer pour une nouvelle journée de cours. Heureusement aujourd'hui nous avons cours jusqu'à quatorze heures. Je m'empare de mon short de bain, de mon jeans et prends un t-shirt blanc. Le soleil éclaire toute la ville il fait un temps parfait. En me regardant dans le miroir je devais absolument faire quelque chose pour mes cheveux alors je me suis mis à peigner.
En entrant dans la cuisine je ne vois personne. En m'approchant un peu plus de la table, j'aperçois un mot
« Nous sommes partis tôt ce matin, nous avons un voyage d'affaires imprévu d'une semaine à une centaine de kilomètres d'ici, tu trouveras dans l'enveloppe de l'argent. Pas de bêtise, nous t'appelons ce soir. Bisous mon ange »
Je me saisi de l'enveloppe en la rangeant dans ma chambre puis prends mon petit déjeuner. J'allais être une semaine tout seul. Bon j'ai l'habitude c'était la même chose à LA mais je n'aime pas m'assumer tout seul, je suis encore un bébé mentalement. Gros muffins à la bouche je claque la porte de la maison. Il fait tellement bon que je savoure la marche jusqu'au lycée. La vie était tellement belle et simple finalement. J'avais un moral d'enfer aujourd'hui et rien ne peut gâcher ça.
Une fois arrivé au parc du lycée, je me dirige vers Minho et les autres en les saluant. Teresa me fixait d'un air vraiment bizarre, je la vois chuchoter en même temps à l'oreille de Brenda. Je préfère ne pas m'attarder sur ce qu'elle pourrait dire à mon sujet, en tout cas ça parle de moi c'est évident. La voilà qui me sourit, je le lui rends. Minho et Alby me parlent de Wicked Plage, situé de l'autre côté de la ville. J'ai hâte d'y être ! A la sonnerie, Newt arrive pour nous saluer. Nous avons un cours de lettre avec la directrice de l'école : Ava Paige.
Le cours se passe bien même si ce n'est pas la matière que je préfère. Minho et moi on se regardaient, on s'ennuyait à mourir en fait. Je sors une feuille et on commence à jouer au Pendu. Alby fait une partie de Candy Crush, décidément personne n'est dans le cours, personne sauf un.
- Comment expliquez-vous que le personnage principal de ce roman écrit par Balzac est prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut ?
Un silence s'installe mais on continue notre partie, je ne savais même pas de quoi elle parlait celle-là. Ce n'est qu'au moment où j'entends sa voix raisonner dans la salle que je tourne la tête vers lui
- Je pense qu'en perdant tout ce qu'il avait, cet homme a sombré dans le noir, et est tombé dans le panneau, ses souhaits avaient un prix, celui de raccourcir son temps de vie. Mais ça ne s'arrête pas là, il n'a jamais freiné ses désirs, il est allé jusqu'au bout, jusqu'à ce que son cœur ne cesse de battre.
Je continue de le regarder, chaque mot prononcé de sa bouche était un bonheur éternel, je ne voulais pas qu'il s'arrête de parler. C'est si intense, si bien dit, ce mec est fait pour ça. Minho et Alby remarquent que je reste scotché sur les paroles de Newt.
- Voilà une face de notre blondinet, il adore tout ce qui touche les livres, la philosophie et j'en passe. Nous c'est la science, lui c'est les lettres.
VOUS LISEZ
Le remède éternel
RomanceThomas arrive à Wicked avec ses parents qui viennent d'être mutés. En intégrant le lycée central, il fait la connaissance de Minho et sa bande. Newt, le blond du groupe intrigue Thomas jusqu'à en avoir un coup de foudre. Cependant, Newt est un garço...