01

2 1 1
                                    

Arrivée  sur Dakar à  l'aube,  les rues bondées de voiture , je marche vers l'arrêt  pour prendre un bus direction  Keur Massar.
Issue de Thiès et orpheline, je suis la seule qui reste de ma famille qui sont tous mort après un accident  de voiture qui était en direction  de Touba pour le grand Magal. Pas du tout aimé par le reste de la famille ,pour les seules  et ignobles raisons qu'ils n'acceptaient pas ma mère comme belle fille, j'ai décidé de quitter cité Malick Sy pour venir à Dakar. C'est une amie qui m'est chère du nom de Sakina qui va m'héberger , depuis petite elle me couvre d'attention, bien vrai qu'elle  n'est pas beaucoup  plus âgée, juste 4 ans de plus ,alors que j'en ai 21ans. Elle est mariée et à un garçon très  mignon.
A Keur Massar,  dans la cité Housna , j'ai  appelé  Sakina et elle est venue me chercher, très courtoise comme d'habitude ,elle me fait entrer dans une jolie petite maison avec de jolies  fleurs roses et blanches sur la devanture  de la maison ,on voit bien que c'est la maison d'un professeur,parce que oui son mari est bien un professeur en Maths  et on sait qu'ils sont des êtres simples et modestes. M. Badji son mari n'était pas la , il avait cour mais j'ai pu voir son fils avant qu'il n'aille à l'école, je  l'adore mon petit bout. Ensuite elle m'a montré  ma chambre  pour que je puisse me reposer et dès que ma tête à toucher l'oreiller j'étais  dans les bras de morphée.
A mon reveil il était presque l'heure du Tisbar. Je suis descendue et je tombe Sakina qui était entrain d'étendre une natte pour manger. Après avoir  mangé je l'ai aidée puis nous sommes  allés chez la femme qui m'avait  proposé du travail dans sa boutique ,une boutique  de prêt  à  porter pour femme voilée. Elle à l'air vraiment d'être une femme bien mais derrière ses yeux on peut y voir une once de tristesse .
Et c'est dans ce lieu que tout commence.







Ce sera seulement  avec des votes et commentaires  que je pourrais continuer . SVP  même  si  ce n'est  pas pour m'encourager faites le ainsi je saurais  votre position.
Et n'oubliez pas que c'est ma 1ère  chronique 😊

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 19, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

l'espoir m'a fais avancé  ( fiction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant