"Lève toi, gamine!
Mei s'attendait presque à sentir le fouet lacérer sa chair tellement la voix était antipathique. Elle leva les yeux et fixa longuement celui qui venait de faire irruption dans sa petite cellule, longuement, jusqu'à ce que celui ci les détourne, gêné.
"Tu ne feras pas la fière encore longtemps... grommela-t-il. N
Le surveillant Terribilis s'éloigna, allant réveiller et houspiller les autres aspirants siths. Mei ne l'aimait pas. Il lui rappelait beaucoup trop le vieux Dug qui tenait l'orphelinat dans lequel elle avait grandi.
Elle était arrivée une semaine plus tôt, déposée à l'académie par les troupes du Seigneur Tarn. Depuis, elle avait été mise à l'écart dans la cellule qui lui servait de chambre, et avait attendu, sans contact avec les autres, ennuyée mais apaisée par ce silence, après des longs mois de mouvements auprès des chasseurs de primes. Elle regrettait un peu d'avoir dû les tuer : il n'étaient pas si méchants, et ils l'avaient accueillie. Mais elle savait qu'elle aurait finit par être prisonnière de leur "collaboration". Et, connaissant Rid, la fin aurait de toute façon été fatale à l'un d'entre eux.
En attendant, elle n'avait aucune idée de ce qui l'attendait dans cette académie sith inconnue et visiblement peu accueillante. La puissance du côté obscur en ce lieu l'avait immédiatement subjuguée. La haine et la souffrance semblaient avoir imbibé l'air pendant des millénaires, lui laissant une légère odeur de sang.
Mei se leva, passa sa main dans ses longs cheveux noirs. Ils étaient parfaitement lisses comme d'habitude. Elle se leva, et sortit enfin de cette sombre cellule qui l'avait abritée plusieurs jours. Elle suivit le surveillant de loin, alors qu'il houspillait des élèves au hasard. Le bâtiment, immense, était taillé en grande partie dans la roche de la vallée des seigneurs noirs. Cependant, son intérieur était moderne, couverts des couleurs de l'empire, sans pierre apparente excepté celles des quelques statues laissées en place, immenses colosses à l'allure sombre. Tout le monde s'affairait. Cela ressemblait beaucoup aux bureaux de la fédération du commerce, que Mei avait visité pour une mission avec les chasseurs de primes. Beaucoup de personnes courant dans tous les sens l'air occupé. Elle fronça les sourcils. Ce n'était pas vraiment ce qu'elle attendait de l'académie des siths. Enfin, elle entra dans une grande salle, qui s'avéra être une pièce de projection holographique. Là, 3 aspirants attendaient, debout, en rang au garde à vous. Ils étaient tous les trois bien plus âgés que Mei.
Le premier était un humanoïde à la peau rouge, à l'air sombre et de taille moyenne. Il devait avoir dans les douze ans, et c'était un sith de sang pur. À côté de lui, un homme de très grande taille aux cheveux bruns coupés courts et à l'allure stupide. Cependant, son corps était celui d'un colosse, et il semblait pouvoir briser des nuques à main nues. Enfin, le dernier était un garçon plus fin, mais aux muscles saillants et au sourire moqueur, aux yeux bleus profonds et à la coupe improbable, toute en pics, avec des mèches colorées dans des cheveux blonds pâles. Les trois portaient à leur épaule des bâtons d'entrainement, armes des aspirants avant qu'ils ne se fabriquent - où ne volent - un sabre laser.
"Voici ton groupe, gamine. Fit le surveillant. Vous allez vous entrainer ensemble, et seul le meilleur deviendra Seigneur Sith. Les autres seront simples guerriers siths, où, s'ils sont trop mauvais, finiront simples soldats dans l'armée.
Il se retourna pour les fixer, de ses yeux globuleux et ridicules. Mei se demandait s'il était vraiment humain tellement il était laid.
"Fut-un temps, j'aurais dit que c'était celui qui survivrait qui deviendrait seigneur sith. Mais les temps changent, et notre empereur préfère éviter les pertes inutiles. C'est la nouvelle vision de l'ordre sith, qui fut accompagnée du réaménagement de ce temple et de la suppression des vieux dogmes inutiles. Alors, je vous préviens : pas d'amputations, et surtout, pas de meurtres. Ou vous aurez affaire à moi. Le reste est encore autorisé. Lança-t-il avec un sourire entendu, avant de s'éloigner.
"Faites donc connaissance! Lança-t-il.
Les quatre jeunes s'observèrent quelques temps, se jaugeant. Puis, le blond au sourire moqueur prit la parole.
"Salut les merdeux. Moi, c'est Noke. Et lui, c'est Trop -il montra le colosse du doigt - et c'est mon ami. Alors vous allez vous laisser faire bien gentiment, ou on viendra vous rendre visite.
Le sith de sang pur et la jeune fille aux yeux violets les fixèrent sans ciller, puis se regardèrent, ignorant les deux autres.
"T'as l'air forte, gamine. Lança-t-il. Je m'appelle Kronn. Et toi?
-Mei.
L'échange s'arrêta là. Ils étaient plus adversaires que camarades, et ne ressentaient pas le besoin de se découvrir plus loin que cela. Mais les deux autres, surtout Noke, fulminaient.
"Dites donc, les rigolos. Quand je vous parles, vous écoutez. Vous êtes nouveaux, vous, hein? Mais Trop et moi, on est là depuis un moment. Et les surveillants savent qu'on est réputés pour... faire disparaitre les gens de notre groupe. D'où les deux places libres. Vous venez juste remplacer les deux précédents, qui étaient... pénibles.
Kronn et Mei tournèrent la tête pour l'observer.
"Le vieux a dit que c'était interdit. Fit remarquer le sith.
-C'est ennuyeux... soupira Mei.
-Écoutes moi bien, le rouge. Et toi aussi, la gamine. Les directives de l'empereur, la plupart des surveillants en ont peur. Mais certains sont pas contre un retour aux vieilles traditions, quand les élèves s'entretuaient, parfois avec leurs profs. Alors, quand ils ont des élèves qui les ennuient... ils les mettent avec nous.
-C'est une menace? Demanda Kronn en fronçant les sourcils, ce qui lui donnait un air terrible.
L'autre sourit, moqueur.
"Qui sait? Viens, Trop! Laissons les novices tranquilles, pour l'instant...
Ils s'éloignèrent, laissant les deux autres seuls dans la salle.
"Tiens.
Kronn tendit un bâton d'entrainement à Mei. Plus qu'un bâton, c'était un sabre électrique, relativement non mortel, et surtout quasi inefficace face aux vrais sabres lasers.
"C'est le tiens. Tu vas en avoir besoin rapidement, visiblement. Grommela-t-il.
-Pourquoi tu m'aides? Demanda posément la petite fille.
-T'as quel âge?
-Bientôt sept ans.
Il soupira.
"J'en ai 13, et les deux autres à peu près autant. T'es la plus petite, la plus désavantagée, et même si t'as l'air puissante, ça suffira peut être pas. Alors, autant que je t'aide un peu. Il n'y a aucune gloire à battre quelqu'un de désavantagé.
-Je suis pas désavantagée. Fit elle en fronçant les sourcils. Je peux te tuer quand je veux.
Il haussa les sourcils, et dit simplement.
"Disons que c'est une raison de plus pour t'avoir de mon côté.
Il s'en retourna et s'en fut. Lui aussi, semblait avoir un contrôle parfait sur ses émotions. Mei se demandait qui voulait se débarrasser de lui, pour l'avoir mis dans ce "groupe des condamnés". Dans son propre cas, elle avait sa petite idée. Déjà le premier test du Seigneur Tarn..."Je te remercie, jeune fille.
-Oh, mais de rien.
-En tout cas, ta maitrise de la force est impressionnante pour ton âge!
Il se baissa et lui glissa à l'oreille.
"Je garderais un oeil sur ton évolution. J'aurais sûrement besoin d'une alliée comme toi.
Il sourit. Eli lui répondit de la même façon.Voilouuuuu désolée pour le retard, je bloquais du côté de "la voie du jedi" et les chapitres doivent sortir en même temps! J'espère que ça vous a plu du coup <3 on découvre enfin l'académie sith! Mei est en retard sur son apprentissage, par rapport à Eli ^^
VOUS LISEZ
La Voie du Sith [INAC]
FanfictionMei est refusée par l'examinateur Jedi, et c'est son amie d'enfance, Eli, qui est emmenée sur Coruscant pour y suivre l'enseignement de Chevaliers du côté lumineux de la Force. Dans une galaxie profondément instable, où une tension perpétuelle règne...