Un profond mal-être m'habite. Dès qu'Emma m'a dit que Marine était chez elle j'ai su. Je me suis rappelé, plutôt. Avec tout ce qui m'est arrivé ces derniers temps, je n'ai pas vu le temps passer. Mais depuis dimanche j'ai le coeur en morceau et l'esprit qui déraille. J'ai l'impression de devenir fou. Et demain...
Il ne vaut mieux pas que je pense à demain.
Emma ne travaille pas le jeudi, elle est à la fac. J'ai eu l'impression d'être perdu toute la journée sans elle. J'avais besoin d'un point d'ancrage qui n'était pas là. Je ne sais même pas si j'ai réellement travaillé... Je vais réellement finir par me faire virer si je continue comme ça. Et Alia aura eu totalement raison de ne pas m'avoir fait confiance. Alia a toujours raison de toute façon...
Je me prépare psychologiquement pour ma sortie de ce soir. Je n'ai pas invité Emma, et je suis sûr qu'elle sait très bien pourquoi, mais j'ai tout de même préféré ne pas me retrouver seul dans un bar, avec de l'alcool. Je ne dois pas trop boire ce soir, je vais très probablement assez mettre mon foie à mal demain... Alors j'ai invité le peu d'amis que j'ai.
Je me suis dis qu'il pourrait m'arrêter avant que je ne tourne mal. Et j'espère que ce sera vrai... Je soupire en faisant les cent pas dans mon appartement. J'essaie de me faire tous les scénarios possibles et imaginables du déroulement de cette soirée. Je crois que je n'ai jamais eu aussi peur... Déjà quatre ans et je crois que c'est la première fois que je n'ai pas envie de me laisser sombrer. Enfin, je pense ça, maintenant, la veille de mon calvaire. Demain ce sera certainement un autre discours...
Je passe pour la énième fois devant mes guitares mais cette fois mes yeux se posent réellement dessus et je me mets à les observer. Mes deux seules guitares que j'ai dénié emmener de chez mon père. Mais en deux ans c'est la première fois que je les sors du placard. Elle était dans leur étui donc elles n'ont pas pris la poussière mais les revoir me fait particulièrement bizarre. J'ai l'impression de revoir de vieilles amies quittées depuis trop longtemps. Un silence gênant est installé entre nous, on n'ose pas engager la conversation mais bordel ce qu'on a de choses à se raconter. Et ce qu'on en a envie. Mais la peur de mal faire, ou de perdre cette relation qui nous était si chère nous empêche de faire le premier pas. Alors on reste là, comme des cons à se regarder, sans bouger.
Je n'en ai pris que deux, les deux plus importantes pour moi, au cas où mon stupide père aurait décider de faire de la place ou un peu d'argent. Ma première guitare, offerte par ma mère quand j'ai commencé à en jouer. Elle est simple, la plus basique qui existe et le son qu'elle émet n'est pas ouf, mais c'est avec elle que j'ai commencé à jouer. Elle ne vaut rien, mais émotionellement elle m'est extrêmement chère.
Et la deuxième j'ai économisé plusieurs année pour pouvoir me la payer. Dans ma petite collection c'est ma pièce la plus chère. Je ne voulais pas risquer que mon père s'en débarrasse.
C'est également sur cette guitare que j'ai composé mon dernier morceau. Avant que... tout ne bascule.
Je sens que je vais bientôt engager la conversation avec mes bonnes vieilles amies. Nous ne sommes plus que des connaissances à présent mais je suis persuadé que notre complicité reviendra vite. Je nous fais confiance.
Je souris. En pensant à tous le chemin que j'ai accompli depuis le temps. Quatre ans auparavant je ne pouvais même plus voir un instrument en peinture. Et aujourd'hui je suis prêt à les retoucher. Peut-être même réaliser mon rêve ? Je me projette un peu loin. Il faudrait d'abord que je survive à demain. Et même à ce soir.
J'aurai du inviter Emma. Il n'est pas trop tard. Je devrais lui envoyer un SMS, lui dire de venir avec nous. Je pense que ce serait une bonne idée, et pourtant mes doigts ne glissent pas jusqu'à ma poche où est ranger mon téléphone. Eux ne le sentent pas. Si d'instinct je n'ai pas voulu qu'elle vienne ce n'est pas pour rien. Si actuellement je me sens invincible ce n'est qu'une illusion qui se brisera bientôt je le sais bien. Et mon cerveau aussi, c'est pourquoi il refuse à mes doigts le soin d'envoyer un message à ma meilleure amie. Désolé Emma.
VOUS LISEZ
Des Cendres sous les Cieux
Ficción GeneralGrâce à Emma, sa meilleure amie, Asher vient de trouver un travail. Sa vie peut recommencer. Enfin... Elle le pourrait si ses secrets ne planaient pas tout autour de lui. Si les secrets de ceux qui l'entourent ne venaient pas se mêler à sa souffranc...