Chapitre 18
Révélations
-Non, c'est juste que j'habitais ici avant, dit Loïc.
-Quoi? demanda Brianna, étonnée par cette remarque.
-On n'a pas le temps de parler.Il faut y aller.
Ils entrèrent donc dans la maison discrètement et ils virent les parents adoptifs de Brianna debout à trois heures du matin.
-Où est Kate? demandèrent-ils à l'adolescente.
Brianna ne voulait pas leur dire la vérité, car ils l'auraient sûrement prise pour une folle si elle leur avait dit qu'elles étaient atterries en Enfer. Brianna savait qu'elle était une très mauvaise menteuse et elle ne voulait pas leur mentir non plus.
-Ne vous inquiétez pas! Elle est dans la forêt, répondit Loïc.
Les parents de Brianna ne furent pas convaincus, mais ils n'eurent pas le temps de dire un mot avant que la jeune fille et son ami ne se dirigent vers sa chambre. Elle regarda sa bibliothèque et vit le livre des 666 légendes. Elle ouvrit le livre à la page de la légende qui lui permettrait de faire sortir sa famille.
L'élue morte revivra et ira chercher sa sœur. Pour ce faire, elle devra utiliser un bâton ensorcelé avant que le livre ne disparaisse. Sinon, elle devra le retrouver par ses propres moyens et elle devra vivre comme si elle n'avait jamais existé excepté si elle rentre dans le livre et utilise un pouvoir dont elle-même ne connaît pas l'existence. En fait, personne ne sait qu'il existe excepté ceux qui lisent cette légende.
À ce moment, Brianna et Loïc sentirent une force surnaturelle les surprendre par derrière et, aussitôt qu'ils se retournèrent, ils ne virent qu'une lueur blanche les aveugler. Elle avait la forme de la famille de Brianna pour la jeune fille et la forme d'un ange pour Loïc. Ils se dirigèrent vers leur hallucination.
-Attention! C'est un piège, cria l'adolescent en se reculant le plus vite possible.
Brianna se retourna et cria lorsqu'elle vit une dame ridée au nez crochu: la définition parfaite d'une sorcière. Sachant qui était cette femme, Loïc fit apparaître son arme. C'était une épée avec toutes les teintes de toutes les couleurs. Brianna fut éblouie par son arme qui mit à terre, certes avec difficulté, la sorcière.
-Merci de m'avoir sauvée, dit Brianna à Loïc.
-De rien, dit-il.
-Comment tu as su?
Loïc prit une grande inspiration avant de lui raconter son secret.
-Il y a très longtemps de cela, j'étais un jeune garçon normal jusqu'au jour où j'appris que ma grand-mère voulait tuer toutes les personnes qui se trouvaient sur son chemin, mais jamais je n'aurais cru qu'elle aurait kidnappé ma famille et moi. Elle nous faisait subir des atroces souffrances et un jour, enfermé, je vis un Elfe. Il me regarda et je ne sais pas ce qu'il a fait, mais mes oreilles sont devenus pointus et ont disparu quelques secondes après. Cependant, je pouvais faire apparaître un arme en tout temps et un moment donné, j'essayai de sortir de l'endroit avec ma famille où nous étions détenus à l'aide de mon épée, mais ma grand-mère me repéra et...
Il prit une pause pour sécher ses larmes.
-Et son nez devint crochu. En fait, depuis le début, c'était une illusion et lorsqu'elle nous gela, ce fit la souffrance la plus atroce. Ma famille est donc condamnée à vivre ainsi pour toujours.
Brianna, qui était très empathique, pleura longtemps. Elle ne se serait jamais doutée que Loïc, ce gars étant si optimiste, pouvait avoir un passé si douloureux.
VOUS LISEZ
Sauvons le monde tome 2
FantasíaUn an après avoir vécu leur aventure (voir le tome 1), Kate et Brianna vont rejoindre leurs parents à la rivière. Cependant, lorsqu'elles les appellent, elles se retrouvent dans un endroit hors de l'ordinaire. Merci à Alysee 06 pour la couverture