Les BACs (1ere partie )

482 34 0
                                    

Il n'a jamais osé affronter ce moment d'émotions, de peur et d'hésitation. Cet instant auquel l'esprit du Candidat ne cesse de voyager :dina baax wala dou baax. J'ajoute minimum 45 mn à l'heure que le président Jury nous a convoqué pour la Délibération communément appelée "nodd". Et en sortant de la maison pour aller au centre d'examen je tue le temps.J'ouvre même lentement le portail de la maison afin que personne ne sache que je vais prendre mes résultats.je n'oublie jamais d'éteindre mon téléphone pour que mère ne m'appelle pas. Bac ay pression nene leu. Sorti de la maison, on s'ouvre maintenant aux personnes curieuses :moyaw no moudjei ? Affaire yi moudj naa baax ? Pour éviter ces questions et encore pression, je n'hésite pas à faufiler entre les ruelles (roux)même pendant les épreuves. J'ai toujours mon chapelet en main faisant des Allah avec une grande panique car je ne sais pas ce qui m'attend au centre. Comme je suis seul sur le chemin du centre. Comme le chemin devient long parce que je vais chercher la clef de la barrière entre le secondaire et l'université , des résultats à l'issue  de 9mois d'études et de sacrifices. Arrivé au lycée malick sy, je saute les grilles. Je n'ai mm pas pris le temps de passer par la grande porte . J'ai trouvé les résultats déjà affichés. Je le voulais mm ainsi. Maintenant j'ai procédé à la lecture. Je n'ai vu mon numéro de table ou mon nom nul part sur les listes. Ni sur la liste du 1er groupe, ni pour les admissibles. Peut être je n'ai pas bien lu. J'ai relis .Parce que je pouvais pas le croire....

LES  BACsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant