Chapitre 11

1.4K 79 0
                                    

Pdv Lauren

Avec Mila, on a finalement décortiqué chaque recoin de cet abominable lieu appelé parc d'attraction. Le pire, c'est que les gens s'amusent vraiment dans ces engins de torture. Très sincèrement, si Camila n'avait pas été là, je n'aurais rien fait du tout.
Mais là, je dois avouer que j'ai eu du bon temps. Camila a réussi à me faire rire dans une attraction, c'était déjà un exploit. Et puis, les barbe à papa n'étaient pas si mauvaises...
J'ai raccompagné Camila chez elle, ses parents l'attendaient et m'ont lancé un regard noir. Je n'ai pas vraiment compris. Il n'était pas tard, je n'avais pas traîné Camz dans une fête quelconque, alors pourquoi me regarder de cette façon ? À peine la porte fermée je pouvais entendre la mère de Mila la sermonner. Et elle, elle se taisait. Ne disait rien. Et acceptait. Ça m'a brisé le cœur sur le coup. Mais je ne pouvais pas juste toquer de nouveau, et entrer prendre la défense de  Camila. Elle avait besoin d'affronter ses parents seule. Alors, même si je ne pouvais pas directement agir sur le terrain, je décidais de briefer Mila le lendemain. Histoire de la voir tenir tête à sa famille. Tenir tête à quelqu'un une fois dans sa vie finalement. Camila encaisse toujours les moqueries, les réprimandes. Mais ce n'est pas parce qu'elle garde son sang froid, non. C'est seulement qu'elle a peur des représailles. Et je n'aime pas la voir comme ça. J'aimerais bien la voir plus libre, plus heureuse. J'aimerais qu'elle soit heureuse tout le temps. Pas seulement quand elle s'amuse avec moi en dehors de l'école et de son chez-elle. Je dois l'aider à faire ça. Je sais qu'elle m'écoutera, au moins un peu. Je ne veux pas la pousser à commencer une révolution, je veux lui apprendre à avoir un peu de caractère. Ce n'est pas beaucoup, mais ça pourrait bien changer son quotidien. Enfin, je l'espère....

****

Pdv Camila

*Bip, bip, bi- *

J'envoie balader mon réveil sur le sol, renfrognée. J'étais pourtant sûre de l'avoir débloqué hier soir ! Il faut croire que non. À peine réveillée, j'entends la voix de ma chère maman me crier ces quelques mots :
- Karla lancer son réveil le matin n'est pas une bonne manière de commencer la journée !
Elle doit se ficher de moi. Maintenant tout est clair : ma mère a remis mon réveil en marche pour qu'il puisse sonner ce matin. Je grogne, avant de descendre dans la cuisine. Comme à son habitude, mes parents sont au taquet pour me faire des remarques aimantes que chaque être humain rêve d'entendre sur Terre :
- Karla, on t'a déjà dit de ne pas descendre le matin en pyjama.
J'allais protester, déclarant que c'était les vacances, et que j'avais bien le droit de traîner un peu le premier jour, que mon père a pris ma défense.
- Allons, c'est le premier jour des vacances...
Merci papa ! Enfin quelqu'un qui comprend mon besoin infini de me reposer. Cette remarque n'était même pas sarcastique. Je suis vraiment épuisée. J'ai travaillé dur pendant cette première période de l'année, tout en réussissant à sortir avec Lau deux ou trois fois par semaine. J'étais plutôt fière de moi, et je comptais bien profiter de ces vacances pour me requinquer et passer du temps avec mon ( unique ) amie. Je n'avais pas encore parlé de mon projet d'aller à une fête à mes parents, et je ne comptais pas forcément le leur dire. Si jamais ils découvraient que je prévois d'aller à une "vraie" fête de lycéen, ils me cloîtreraient dans ma chambre pour le restant de mes jours. Je ne peux définitivement pas prendre ce risque. Bref, en ruminant mes pensées, je n'avais même pas remarqué que ma mère m'adressait la parole.
- Camila ? Tu es avec nous ?
- Comment ? dis-je en relevant la tête.
- Tu m'as écouté ? Je viens de te dire d'aller te changer.
Je manque de lever les yeux au ciel, puis remonte dans ma chambre. J'enfile un top bleu avec un short, laissant mes cheveux détachés. Mon téléphone vibre sur ma table de chevet. C'est Lauren.
Qui ça pourrait être d'autre, murmura  une petite voix dans ma tête. Tu n'as personne à part elle.
Je grimaçe, avant de décrocher.
- Allô ?
- Camila ?
- Oui, c'est bien moi, dis-je en riant. Tout va bien ?
- Oui oui, ne t'inquiète pas. Je me demandais juste si tu pouvais me rejoindre à la plage cet après-midi.
-Euuuh.... Je n'y vois aucun inconvénient.
- Parfait ! On se voit vers 2pm ?
- Oui ! À tout-
Elle a déjà raccroché. Ok...
Lauren veut me revoir. D'habitude, c'est toujours moi qui l'interpelle en premier. Mais savoir qu'elle aime me voir chaque jour... Ça me rend heureuse. Ou satisfaite. J'ai l'impression d'être exclusive. Que Lauren est à moi.
" Que Lauren est à toi ? Non mais attends Mila c'est quoi cette réflexion tordue ? "
Je repense à cette fois où nos visages étaient si proches. Plus que la limite de quand on est amies. Remarque, qu'est-ce que j'en sais ? Je n'ai jamais eu d'amie à part elle. Mais en 17 ans d'existence, j'ai eu l'occasion d'observer les comportements des autres. Et les amies ne se tiennent pas la main de cette façon. Elles n'ont pas leur visages si proches qu'elle peuvent sentir le souffle de chacune.  J'ai l'impression de ne pas me comporter comme je le devrais avec Lauren. Mais elle ne rechigne pas non plus quand on se prend la main. Et la dernière fois, on était à deux doigts de s'embrasser. Et c'est moi qui l'avait repoussée. Pas l'inverse. J'aimerais tellement connaître la nature de ses sentiments pour moi, ça m'aiderait sûrement à faire le tri dans les miens. Car j'avoue que je suis un peu perdue. J'avais menti à Lauren en lui disant qu'embrasser une fille ne m'avait rien fait. Ça m'avait chamboulée. Et j'étais amoureuse d'elle. Maintenant, elle est partie. Et j'ai tourné la page. Je crois pour le moins. Avec Lauren c'est la même chose. Mais je me comporte spontanément de cette façon avec elle.
Je lui dis toujours la vérité. Mais la seule chose que je ne lui dirai sûrement jamais, c'est qu'à chaque fois que je la vois, je meurs d'envie de revivre ce même sentiment qu'il y a deux ans.
L'embrasser et ne jamais la laisser partir.

Camila a enfin compris ses sentiments envers Lauren youhouuu 🍾 
J'avais tellement hâte de vous montrer ce chapitre que je pouvais pas attendre de le poster hehe ❤
Des rebondissements vont arriver... 😏 ❤
Donnez moi vos avis, ça me ferait plaisir ( je vous oblige pas hein 😂 )
J'ai juste une question : est-ce que vous différencez Lauren et Camila ? Leur caractère je veux dire ? Parce que je sais pas trop si on cerne bien leur personnalités respectives.... 🙃

Ne me laisse pas [ Camren ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant