Je suis vraiment désolé pour le retard...
__________________
PDV de Jenny:
Père est enfin de retour à la maison même s'il doit encore se reposer. Les tests ont montré qu'il n'avait rien de grave juste une sorte de mini virus.
Sarah voulait que Père rentre le plus tôt possible à la maison.
_________________
Quelques jours plus tard à l'entreprise
Une réunion est organisée aujourd'hui. Nous allons parler de l'évolution de notre travail, les contrats importants qu'on a signé mais aussi les échecs.
C'est une réunion que nous faisons 2 à 3 fois par ans.
Presque tout le monde est là sauf Sarah. Cela ne m'étonne pas.
Quelques minutes plus tard, la remplaçante rentre et tous se retourne vers elle.
Sarah: Je suis désolé pour le retard. Je viens de recevoir un appel très important pour notre entreprise.
Moi: Commençons maintenant veux-tu ?
Sarah: Oui. Alors pour commencer, je vous félicite pour votre travail. Vous aurez tous une prime ce mois-ci.
Chacun regarde son voisin afin de savoir si cela est vrai.
Sarah: Vous aurez tous 1000€ de plus.
Quoi ? Mais elle est folle ? On est pas capable de payer à chacun 1000€ de plus sachant qu'on a 10000 d'employés !
Employé : Vous allez vraiment le faire ?
Sarah: Bien sûr puisque je me dis !
Employés: MERCI !!
Sarah: Puisque je viens de vous annoncer la bonne nouvelle, vous vous imaginez bien qu'il y a aussi du négatif... mais avant de passer à ça je voudrais tous vous remerciez de m'avoir accueilli. Jenny est ce que tu pourrais t'occuper des primes pour nos chers employés ?
Jenny: Hm...
Sarah: Alors ?
Moi: Est ce qu'on peut faire une pause svp ?
Sarah: Pourq-
Je plonge mon regard dans le sien afin de lui faire comprendre qu'elle doit faire une pause.
Je me lève et prend parole.
Moi: Nous allons faire une pause d'une vingtaine de minutes avant de reprendre la réunion. Vous pouvez vous prendre une boisson si vous le désirez.
Les employés commencent pour la plupart à discuter entre eux.
Je m'approche de Sarah et lui chuchote.
Moi: Suis moi.
Elle ne manifeste pas et me suis.
____________________
Moi: Allons dans le bureau de Père.
Sarah: Le mien.
Moi: *soupir*
Sarah: Il y a un problème ?
Moi: Oui et un gros.
Sarah: Je ne comprends pas..
Moi: 1000€ pour chaque employé ?
Sarah: Il y a un problème avec ça ?
Moi: Tu te rends compte de la somme qu'il faut pour qu'il puisse tous avoir cette prime ?
Sarah: Il faut récompenser ses employés !
Moi: Avec quoi ? 1000000 € en tout ! On ne peut pas se permettre de faire ça !
Sarah: Mais-
Moi: Cela nous coûtera trop cher.
Sarah: Mais je leur ai déjà promis...
Moi: Tu comprends qu'on ne peut pas faire ça.
Sarah: On ne peut pas trouver de solution ?
Moi: Ah moins que j'appelle Père pour lui raconter ? Chose que je n'ai pas envie de faire à cause de sa santé.
Sarah: Tu vas alors leur dire que c'était une blague ?
Moi: Oh non non ! C'est toi qui va le faire. Tu vas trouver une excuse. C'est toi qui a eu cette idée alors c'est toi qui règle ce problème.
Sarah: M-
___________________
559 MOTS
Commenter voter et rajouter sur vos listes
VOUS LISEZ
Héritière du groupe
General FictionCe qui est le plus important pour moi ? Le travail bien sûr ! Mon père est le PDG de l'une des plus grandes entreprises du monde. Et moi je serai l'héritière de toute cette entreprise ! L'amour ne m'intéresse pas du tout, le travail me suffit complè...