Prologue

57 10 21
                                    

La jeune femme gravit les marches de granit, les sujets se pliant promptement à chacun de ses pas. Trois Gardes Dorés dans son dos suffisaient à maintenir les regards impassibles, d'ordinaire pleins de haine au passage de la famille royale. Le Seuil des Anciens Dieux s'était tu lorsque la princesse aux cheveux embrasés avaient franchi le portail, accompagnée de sa fidèle guerrière blonde. Tous autour savaient que leur visite en ce lieu étaient tous sauf un agréable présage. Les hommes-lézard s'étaient réfugiés en leur demeure, qui s'effondrait chaque jour un peu plus, à peine le rythme de ses pas avaient résonné dans les ruelles.

La crasse, quand ce n'était pas la boue, s'étalait entre les pavés, Lucina les ignorait. Elle se dirigeait droit vers le dernier temple de la Nature de la capitale, sans un salut.

-Cette ambiance n'est pas à notre goût, se crispait Talia qui menait à la statue austère de Kaalhin. Ils savent pourtant qu'ils n'ont rien à craindre de nous.

-Nous venons sous ordre de mission, la fit taire la princesse d'or et d'écarlate vêtue, avec la Garde Dorée. Les circonstances sont quelque peu différentes. Et je te prierai de m'appeler Majesté en public.

Son amie et garde fit disparaître le sourire qui se dessinait sur ses lèvres. Une ombre violette, son Sans Visage se profilait à sa droite, éloignait les gens du commun. Lucina avait appris à oublier la haine qu'elle éprouvait encore à l'encontre des hommes-lézards qui peuplaient ce quartier de la capitale. Ils étaient en ce jour terrifiés à l'idée que les représentants de la Citadelle Noire soient descendus en leur monde, si solennellement.

La forteresse se dressait sur la colline où le soleil se couchait, resplendissante de noir et d'obscurité, le donjon royal et la Tour de l'Aigle s'élançaient déchiquetés vers le ciel grisâtre. Tout ici était tordu, puant les tripes. Les couleurs vives, ainsi que les mets délicieux, ainsi que la douceur des draps, ainsi que les odeurs printanières, avaient comme fui cet endroit où trônait encore une espèce que le roi voulait voir révolue. Qu'elle aussi avait souhaité anéanti, avant de rencontrer Talia, fille du commandant de la Garde Dorée.

-Sois douce avec eux, ne les persécute pas, la conseilla celle-ci alors que les Prieurs Rouges se préparaient à les recevoir. Ta posture seule suffit à ton autorité.

Elle acquiesça, son Sans Visage violet vint se placer face aux prêtres, menaçant. Les Gardes Dorés barrèrent la route aux badauds, évacuant les fervents de Kaalhin. Le temple à l'allure de grotte, suspendu par des colonnes d'obsidienne miroitantes, se dressaient de toute sa glaciale allure, les lourdes portes de bronze ouvertes sur des profondeurs rougeoyantes. Une statue du dieu les surplombait de sa sévérité, un rapace semblait vouloir les éloigner de son bec ouvert.

-Votre Majesté, grinça ce qui semblait être le patriarche de cette assemblée de rouge recouverte, quel plaisir de vous accueillir. Vos visites se font rares par les temps qui courent. Quelle requête amène l'héritière en la humble demeure de Notre Dieu.

-Tout le plaisir est pour nous, Votre Sainteté, salua avec aplomb Lucina en acceptant la révérence. Veuillez pardonner notre négligence, un Tournoi se prépare. Les Dernaz vous transmettent leurs amitiés.

L'atmosphère s'était comme tout à coup allégée, les rides désertèrent les visages, les yeux étrécis soulevèrent leur voile de méfiance.

-Je m'excuse de vous importuner si promptement, reprit la Dernaz sur le ton des confidences. Nous avons à traiter d'affaires urgentes, qui requièrent le plus grand secret.

Le chef fit mine à ses hommes de se retirer, vaquant à leurs occupations habituelles. La vie reprit aux alentours, les lekaros sortirent progressivement, sans un bruit, évitant les pupilles sans vie des Gardes Dorés.

Obscuriatrum. Tome 1: RébellionWhere stories live. Discover now