Chapitre 25

29 5 12
                                    



Point de vue d'Evan

Les réveils de rentrés n'étaient, décidément, toujours pas mon fort. J'avais dû me faire violence pour sortir de mon lit, ou plus exactement de mon canapé. J'étais rentré ivre mort d'une soirée samedi et, n'avait pas réussi à me trainer jusqu'à ma chambre. J'avais donc passé les dernières trente-six heures au fond du sofa.

Les paupières lourdes je rejoignis le groupe. Amber fut la première à me sauter dessus mais, fort heureusement pour moi, Adriel m'accapara.

C'est alors que je la vis. J'étais venu en cours uniquement pour cela ; voir comment elle allait. Je ne pouvais pas dire que j'ignorais ce qu'elle avait fait de ses vacances en France. A vrai dire je savais tout. Son amie avait littéralement bloqué le stockage du téléphone d'Adriel en lui envoyant des messages. J'avais joué les désintéressé mais dès que possible je lui avais dérobé son portable. Et quand j'avais appris leur aventure j'avais paniqué. D'autant plus que Sam se l'étais joué un peu marseillaise exagérant les faits. J'avais vraiment imaginé le pire et, avait supplier Adriel de l'appeler pour en savoir plus. Je faisais pitié, il n'y avait pas de doute. L'amour rend faible. Et idiot en plus.

Adriel et moi étions allés dans le sud méditerranéen chez mon demi-frère, là-bas j'avais vu Emma sur la plage de l'Espiguette. Elle ne m'avait pas remarqué, trop absorbé par sa lecture.

Adriel en avait profité pour voir la blonde, inutile de préciser qu'ils avaient passé leurs temps dans la chambre, et pas à jouer aux cartes.

Sam me faisait penser à Amber, elle était tout aussi nymphomane. Elle avait un physique très semblable à celui de ma blonde, bien que ses cheveux était un peu plus couleur des blés, que ses yeux tiraient plus sur le vert d'eau, que sa peau était plus pêche. Le doute n'en était pas pour autant permis, le lien qui les liais était réel.

Je ne lâchais pas ma petite brune des yeux. Elle se dirigeait d'ores et déjà vers la salle d'arts, son carton à dessin sous le bras.

"Tu m'évite ou quoi ?! "

J'inspirer une grande bouffée d'air avant de me tourner vers la peste qui me servait de copine.

"Non, pas du tout. Je suis juste en train de parler avec mon pote ...

— Ah oui ?! Il est ou alors ?

-Je..." Je tournais la tête Adriel avait disparu. Bon dieu de bois ! Jamais là quand on a besoin de lui !

"Ok. C'est bon j'ai compris."

Amber tourna les talons et s'éloigna. Je l'aurais laissée partir si je n'avais pas entendu ses sanglots étouffés. Aucune fille ne méritait de pleurer, pas même Amber.

"Amb' !

— Quoi !? T'en a rien à faire de moi, ne fais pas semblant ! Je ne suis là que pour jouer les putes de toute façon !

— Mais non, E... Amber... "mentis je en la serrant dans mes bras.

Je n'aimais pas trop l'image que ça donnait de moi, mais au point où j'en étais... Et puis de toute manière je me rattraperai avec le match de ce week-end.

J'arrivai en classe d'anglais avant Emma, avant tout le monde pour être exact. Je ne pris pas la peine de sortir mes affaires et m'assis. Elle entra peu de temps après. Je la laissai accéder à sa place contre le mur sans rechigner. Elle me lança en retour un regard surpris. Elle me murmura un bonjour presque inaudible avant de se pencher pour prendre ses affaires.

Quand elle releva le visage elle me regarda avec curiosité. Je la dévisageais, la tête sur mes bras croisés.

J'ignorai ce qu'il se passait mais nous restâmes ainsi durant plusieurs minutes, à nous fixer en silence, sans rien dire, sans rien faire. Ses jolis yeux ocre brulés était emplis d'un étrange mélange d'émotion ; bonheur, inquiétude, incompréhension, excitation. Mais en y faisant plus attention, en lisant plus profondément au cœur de l'iris on pouvait lire de la douleur et une peur bien différente de la première, plus profonde, plus dure, plus incontrôlée. Son âme était, en son tréfonds emplie de tristesse laquelle avait été voilée par une joie mensongère.

Se rendant compte que j'essayer de décrypter ce qu'elle cachait, Emma détourna rapidement la tête et feignit de chercher quelque chose dans son sac.

Point de vue d'Emma

Je regrettais d'avoir mis un terme à notre échange silencieux. Mais alors que nous nous fixions j'avais senti qu'il cherchait quelque chose. J'avais paniqué. J'avais eu peur qu'il découvre mes secrets. Qu'il sache pour ma mère. Pour le reste. Pour tout.

Notre cours toucherait bientôt à sa fin. Ce cours de littérature anglaise était passé trop lentement à mon goût. Et ce calme entre nous me stressait d'autant plus qu'il était inhabituel.

Je ne cessais de réfléchir à comment faire avancer notre recherche. Comment savoir qui était ces hommes qui avaient failli nous enlever nous aussi. Comment interroger les autres concrétistes. Comment avoir accès à des fichiers classés secret...

En fin de journée Evan redevint cet agacent voisin dont j'avais eu la compagnie avant les vacances. Le silence me manquait finalement.

Je sortais de la salle de cours lorsqu'il me bouscula violement pour rejoindre ses amis.

"Oh pardon Anson ! Je ne t'avais pas vu."

Quel connard !

Oui c'était un idiot.

Je me dirigeai vers mon cours de photographie dans l'espoir d'y trouver plus de tranquillité.

"Allez, Allez !!! On prend un ordinateur et on s'entraine ! "

Mrs Junot était une petite femme un peu ronde. Elle portait ses éternelles lunettes violettes avec un élastique pour ne pas les perdre, ce qui lui donnait un air très comique. Elle avait une connaissance extraordinaire en informatique, ce qui lui donnait une nouvelle importance à mes yeux... Elle allait pouvoir m'aider à débloquer des "chains" -ouais, je parle d'un truc de jeu vidéo-, si je les parvenais à les débloquer, je pourrais transformer la casette en virus et donc m'introduire sur des fichiers confidentiels...

Ne nous la jouons pas hackers parce qu'on est loin d'être des professionnelles de l'informatique.

Gab' avait raison, j'étais très loin d'être doué avec les ordinateurs, mais avec un peu d'aide je pouvais y arriver.

À la fin de l'heure j'attendis que tous les élèves quittent la salle avant d'aller voir notre professeur.

Toujours stupéfaite je m'assis au fond du bus. Mrs Junot avait passé presque quarante minutes à jouer sur mon jeu. Elle avait sauté de joie et hurlé à chaque fois qu'elle avait gagnée.

Ma professeure de photographie était une geek... Je n'en revenais pas.

Maintenant il ne me restait plus qu'à convaincre Liam ou West de m'aider. Je demanderai d'abord à West, j'avais confiance en lui.

S'il venait à refuser j'irai voir Liam...

________________________________________

Hey,

Salut mes lapins,

Comment allez vous ?

Me revoici avec un nouveau chapitre !!!! 

Oui je sais vous ne vous en doutiez pas... Bon sinon j'ai une super nouvelle !!! J'ai un nouvel ordinateur !!!! Donc maintenant plus de problème d'ordinateur pour poster la suite... 

Bon, sinon que pensez vous de ce chapitre ? 

Des avis ?

Bisous à mercredi pour la suite de "Tout commence par un rêve"


Bring me to lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant