« Elle ne t'as toujours pas répondu ? »
Ed secoua la tête en prenant dans ses mains la tasse de thé que sa meilleure amie lui avait tendue. Taylor avait passé la nuit chez lui, ils avaient passé leur soirée à regarder des films et faire un karaoké.
Ce matin en se réveillant, Ed avait vu une dizaine de message venant d'Olivia. Au-début ça l'avait excité, de savoir qu'elle faisait de nouveau un pas vers lui alors qu'il n'avait toujours pas repris contact. Puis il avait vu le contenu des messages. Elle commençait par lui dire que sa présence lui manquait car être avec lui était apaisant puis cela finissait en le traitant de connard qui ne pense pas aux sentiments des autres. Taylor avait lu le message et c'était énervée contre Olivia. Après tout, elle n'a jamais dit ou démontré qu'elle ressentait quelque chose pour lui. Alors pourquoi l'insultait ainsi ? Si on veut quelque chose alors il faut se battre pour l'avoir.
« Je te rappelle que c'est moi qui ai coupé les ponts. Quand on s'est rencontré elle m'a fait comprendre qu'elle ne voulait rien avec moi. Je ne sais pas pourquoi elle m'a rejeté sans me connaître mais après coup j'ai vu qu'il y avait quelque chose. Sauf que j'ai tout stoppé à cause de Courtney. »
« Alors elle si un jour je- »
« Taylor s'il te plait.» La blonde fit la moue, si un jour elle croisait Courtney elle allait l'étriper. Elle se calma un peu et dit alors à Ed de répondre à la jeune étudiante. En soit, il ne fallait pas être devin pour voir qu'elle était bourrée au moment où elle avait envoyé les messages.
« C'est bête mais ses messages sont sincères. Elle veut vraiment être avec toi, sauf qu'après avoir perdu le contact sans raison elle se demande si ça en vaut la peine, si tu en vaux la peine. »
<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>
Taylor se tenait devant la porte, un sourire rassurant aux lèvres. « Quand elle est partie tu m'appelles d'accord ? Je rapplique direct ici. » Ed hocha la tête une énième fois et Taylor s'en alla. Lui retourna dans la cuisine, Graham le suivant à la trace. Il mit l'eau du thé a chauffé et s'alluma une clope. Olivia avait mis du temps à répondre à son message alors lui avait commencé à perdre espoir. En début d'après-midi, alors que Taylor avait enfin accepté de regarder le seigneur des anneaux son téléphone avait vibré. Olivia acceptait de venir le voir, elle voulait elle aussi mettre les choses aux claires. Ils s'étaient donné rendez-vous à 17 heures à son appartement.
DING DING DING
Ed leva la tête subitement. Il écrasa la fin de sa cigarette dans le cendrier et arrêta la bouilloire avant que l'eau ne soit beaucoup trop chaude. Il jeta un regard à Graham, cherchant un quelconque réconfort dans les yeux de son chat. Mais il n'obtint qu'un regard désintéressé à son égard. Il souffla un coup et se dirigea vers l'entrée, cela risquait d'être le moment le plus gênant de la journée.
De l'autre côté de la porte Olivia était mal à l'aise, elle ne savait pas à quoi s'attendre, mais surtout, elle ne savait pas comment réagir. Comment devait-elle le saluer ? Que devait-elle lui dire ? Trop de questions tournaient dans sa tête quand la porte. Il avait un pull à capuche comme à son habitude et un jean buggy. Ses cheveux roux étaient évidemment indomptés mais même ça ne la fit pas sourire. Edward se sentait mal. Leur dernière rencontre remontait au studio d'enregistrement, et à ce regard glacial qu'elle lui avait lancé. Il prit un peu de temps pour la regarder, elle avait attaché ses cheveux en une queue de cheveux et portait un pull en laine blanc avec un jean noir et des bottines ainsi qu'un long manteau marron.
Ed se racla la gorge avant d'enfin prendre la parole et mettre fin à ce moment « Ça te dit de rentrer.. ? » Olivia hocha la tête, suivant Ed jusque dans son salon sans dire un mot. Elle n'était jamais venue ici alors elle regardait avec attention les lieux.
« Tu peux poser ta veste où tu veux. J'ai fait du thé tu en veux ? »
« Avec plaisir. » Dit-elle en posant son manteau sur le canapé. Elle le suivit dans la cuisine et s'appuya contre le plan de travail alors qu'il sortait de quoi servir le thé.
Edward tendit une tasse à Olivia et brisa le silence « Comment ça va les cours ? »
« C'est dur, très dur en réalité. J'ai du mal à suivre certains cours alors j'essaie de compenser comme je peux. Je me demande si je vais avoir mon semestre... Et toi ? James m'a dit que tu travailles sur ton nouvel album. »
« J'essaie surtout de l'écrire mais j'ai des problèmes d'inspirations ces derniers temps. Il m'a dit que vous aviez fini le projet. »
« Oui, j'ai fait toutes les illustrations pour le livre. Elles sont parties chez une maison d'édition et il doit me tenir au courant de l'avancé des choses. » Elle prit une gorgée de son thé mais elle n'osait pas le regarder dans les yeux. Elle baissa les yeux et vit Graham en train de tourner autour d'Edward.
Ed racla alors sa gorge « Je... Je te dois pas mal d'explications je pense... »
« Déjà excuse-moi pour les messages que je t'ai envoyé hier, j'étais bourrée. Ce n'est peut-être pas une excuse en soit mais bon... »
« Crois-moi j'ai fait bien pire bourré. »
Le visage de Courtney lui vint alors à l'esprit et son poing se serra. En face de lui Olivia se sentait mal. Elle savait de quoi il parlait. La soirée chez Harry et sa disparition toute suite après ça.
« Pourquoi tu as soudainement brisé le contact ? Je pensais... Je croyais qu'il y avait quelque chose entre nous... »
Il leva la tête vers elle et prit une grande inspiration avant de commencer à tout lui raconter.
Voila! Ce chapitre est l'avant-dernier, le 20 sera donc la fin de cette histoire. J'espère qu'en attendant celui-ci vous a plus :) Écrire ces retrouvailles n'a pas été facile alors dites moi ce que vous en pensez ^^
Gros bisous
Candy :)
VOUS LISEZ
French Love / Ed Sheeran
Fanfic6 mois à l'étranger pour étudier, 6 mois pour apprendre à l'aimer.