Chapitre 1: Embuscade...

346 8 0
                                    

"" Il y a un début à tout grand projet

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"" Il y a un début à tout grand projet. Mais il n'y a qu'en menant à bien ce projet jusqu'au bout que l'on connait la véritable gloire." Sir Francis Drake, 1587"

Je me souviens comment tout à commencer ma première aventure. Une aventure auquel je ne pensais pas à une aventure extraordinaire... Je me nomme Era Avery et ceci est mon histoire.

Je suis dans l'océan avec Nathan Drake, un ami et allié d'aventure. Il est un chasseur de trésor qui parcourt le globe à la recherche de reliques et autres objets de valeur. Il était persuadé d'être le descendant de corsaire et explorateur Francis Drake. Je lui suis promis de l'aider et de l'encourager durant les aventures. Nous avons réussi à trouver un cercueil au fond de l'océan grâce à la bague de Drake. On le remonte pour le mettre sur le bateau et pour pouvoir l'examiner. À bord, il y a une journaliste Elena Fisher, qui voulait avoir des informations pour son émission. Avec sa caméra, elle filme tout le cercueil pendant que nous préparons à ouvrir le cercueil.

Elena: Je suis ici au large du Panama où on vient juste d'être découvert ce qui pourrait être le cercueil du légendaire Sir Francis Drake, qui a été jeté à la mer il y a plus de 400 ans.

On prend des pieds-biches pour ouvrir le dessus du cercueil.

Elena: Tu es sûr de vouloir profaner la sépulture de ton ancêtre de cette manière?

Nate: Tu as l'air de trouver ça horrible. Ha, ha, ha, ha... Au fait, depuis quand tu nous crois?

Elena: Ben, j'ai fait des recherches... et, apparemment, Francis Drake n'a jamais eu d'enfant.

Era: Hum, les historiens se trompent, parfois. Par exemple - On ne profane pas... un cercueil vide!

On a réussi à l'ouvrir et on commence à le regarder. On découvre qu'il est vide, aucun corps dedans, sauf des roches et du sable.

Elena: Ce n'est pas vrai...?

Soudain, je fais signe à Nate que j'ai trouvé une boite en métal dans le sable. En l'ouvrant, on découvre le carnet de Francis avec toutes les informations en très bonne état.

Nate: Petit filou...

Elena: Qu'est-ce c'est? Allez, montrez-moi!

Je me retourne et j'utilise ma main pour cacher la caméra. On ne voulait pas qu'elle découvre la découverte.

Era: Non, non, non, pas question. On a parlé du cercueil, point barre.

Elena: Attendez une minute, si mon émission n'avait pas financé cette expédition vous n'auriez...

Nate: Hé, hé... Tu as eu ton scoop, chérie.

Elena: Écoutez bien, Drake et Avery, vous avez signé un contrat. J'ai le droit de voir absolument tout ce qui...

Uncharted: Drake's fortune (Les aventures d'Era Avery)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant