✞ V ✞

133 9 2
                                    

-Lâchez-moi !

-Je vais avoir la récompense... Je serais heureux... Je vais sauver le village entier...

L'homme sur qui j'étais tombé pendant ma course était en train de m'emporter vers le plus gros bâtiment du village. En pénétrant dedans, une forte atmosphère s'était écrasé sur moi. Une forte atmosphère dérangeante.

-Je compte sur toi pour bien te comporter dès qu'on va rentrer.

-JE VOUS AI DIT DE ME LÂCHER !

Je criais encore lorsqu'il avait ouvert les deux grandes portes devant nous, et que le boucan qu'on entendait depuis l'extérieur avait directement disparu.

Je faisais face à une centaine de personnes, tous tournés vers moi, sans expression. La personne qui me tenait me tira pour m'entraîner au fond de cette pièce. On passa entre des bancs, et je me retrouvai à terre, devant une personne qui semblait faire face à toutes les autres.

-Père. J'ai retrouvé l'élue, et je l'ai ramené ici.

L'homme se trouvant devant moi venait de se baisser et de poser ses doigts sales sur mon visage pour pouvoir l'observer correctement derrière mes cheveux complètement désordonnés. Il me regardait de vraiment de très près quand il m'a adressé la parole.

-C'est bien toi. Je ne te laisserai plus partir cette fois-ci. Tu vas nous sauver...

Il s'était relevé et avait repris une voix plus claire et plus forte pour que tous les gens présents dans cette pièce l'entende.

-Mon fils ici présent a retrouvé l'élue ! Notre village va être sauvé de Satan ! Et Dieu nous sauvera tous ! N'ayez plus crainte désormais ! Vous allez vivre heureux !

J'avais tourné la tête vers toutes ces personnes maintenant euphoriques, répétant toutes une seule chose en boucle.

-Nous croyons !

-Nous croyons !

-Nos voeux se réaliseront !

-Nous croyons !

-Nos voeux se réaliseront !

Entre mes cheveux qui me bloquaient presque la vue, je pouvais apercevoir qu'une seule de toutes ces personnes me fixait sans rien dire, sans même bouger. Il semblait même inquiet. Au fond de la pièce, c'était cet homme, qui m'avait hébergé et ordonné de ne pas bouger jusqu'à ce qu'il revienne.

J'aurais peut-être dû l'écouter...

HER - [ ZICO - BLOCK B ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant