— Merde ! Fait chier, j'en ai marre. Je ne vais jamai...
J'arrête de me plaindre quand je vois la petite plaquette en or, m'informant que j'ai finalement trouvé ce que je cherchais. Des échos de voix se font entendre de la porte entrouverte.
Je suis vraiment en retard mince. Et moi qui voulais arriver avant tout le monde. Raté !
Je m'approche, toque deux coups avant d'entrer. La salle de classe dédiée au cours de magie, n'est pas complètement comme je me l'étais imaginée. Il n'y a pas de chaudron bouillonnant sur un feu de bois, faisant de la fumée verte ou bleu, aucun grimoire posé sur une étagère pour chercher des sortilèges les plus fous. Rien du tout, juste une simple pièce.
—Ah ! Mademoiselle Jiménez, nous commencions à nous inquiéter pour vous.
Mon regard se pose sur un monsieur, ou plutôt un jeune homme, à vrai dire, je n'arrive pas à me décider. Son visage et sa corpulence me laissent croire qu'il n'a pas plus de trente ans. Cependant, il dégage une aura plus vieille que son apparence.
— Vous pouvez vous asseoir aux côtés de Mademoiselle Anderson, juste là-bas.
Mes yeux s'illuminent dès que j'aperçois la place qu'il me pointe du doigt, je ne suis finalement pas seule. Lina sourit en voyant mon soulagement. Je m'avance vers elle, en évitant les regards des autres élèves, je me demande si eux-mêmes apprécieraient que j'en fasse autant.
— Salut toi, me chuchote Lina à peine mes fesses posées sur la chaise. Tu es donc une sorcière. Avec les autres hier, on a fait un pari et je tiens à dire que nous avons tous perdu.
— Ah bon, tu avais parié sur quoi toi ?
— Loup-garou, pareil pour Yaya. Marcus va être dégoûté, il était persuadé que tu étais un vampi....
— Mesdemoiselles ! interrompt l'enseignant. C'est vous qu'on attend, pour que le cours débute.
Il nous observe quelques secondes, puis il reprend la parole.
— Certains d'entre vous savent déjà qui je suis, pour d'autres non. Je suis, Monsieur Evans, votre professeur de magie. Durant toute l'année, je vais vous apprendre à renforcer vos pouvoirs et vos connaissances dans la sorcellerie. Dans cette classe, il est clair que vous n'êtes pas tous aux mêmes niveaux. Il y en a qui sont en deuxième année. D'autres, qui commencent leur première année.
Monsieur Evans se met à nous expliquer les nombreux changements qui ont été décidés. Pourquoi sommes-nous tous dans une même classe ? Que feront les deuxièmes pendant que les nouveaux étudieront la théorie ? Après avoir répondu à toutes les questions, il ouvre un gros bouquin, où est écrit MAGIE ET SORCELLERIE en gras.
Je regarde autour de moi et je remarque que tous les élèves sortent leurs livres, Lina fait de même. Voyant que je ne sors rien de mon sac, elle se tourne vers moi surprise.
— Laisse-moi deviner, tu n'as pas tes affaires, commente-t-elle d'une voix rieuse. Tu n'es pas allée les chercher chez Alicia ce matin ?
— Alicia, répété-je confuse.
— Oui, tu sais la jolie secrétaire de Monsieur Baker, ou pour les intimes la petite copine de notre magnifique direct...
— Pardon ! demandé-je scandalisée.
Le regard choqué de Lina et les ahurissements des autres confirment bien que je n'ai pas simplement hurlé dans ma tête, j'ai également élevé la voix.
VOUS LISEZ
SHENOA
FantasyJe dois tout laisser, abandonner mon monde, rompre tout contact avec elle. « Tu es, et tu seras très forte » me répétait maman. Mais dans ce monde-ci, je me rends compte que je ne serai jamais aussi forte qu'eux. Ce sentiment inconnu, qui ne fait qu...