c'est un yo kai qui rapporte des richesses.
Pour ceux qui savent pas ce que sont des yo kai voici ce que c 'est des créature qui font peur qui sont souvent grotesques qui ont sois un physique sois une façon de se comporter ou une façon de bouger qui parait complètement absurde. Ce sont des créature qu'on a du mal a comprendre et dont on ne sait pas leur origine. Il existe des tas de yo kai différent que l'on peu classer par catégorie : les démons, les tengus, les kappas. Ce sont des créature de base qui vienne a l'esprit dès qu'on parle de yo kai.
Passons maintenant a Tsuchinoko, c'est un yo kai qui a plusieurs apparence. Son nom peu se traduire par l'enfant du marteau ou l'enfant de poussière. C'est une créature qui ressemble a un serpent. Son nom est surtout utilisé dans l'ouest du japon. Le tsuchinoko mesure entre 30 et 80 cm de longueur, on dit qu'il ressemble a un serpent mais son ventre est beaucoup plus large que sa tête et de sa queue on dit aussi qu'il a des dents a venin et que son venin est semblable a celui d'une vipère. Quand les tsuchinoko sautent ils bondissent d'un mètre. D'après les légendes certains tsuchinoko pouvait parler et aussi de mentir énormément. On dit aussi qu'il apprécie énormément l'alcool. Parfois même ils enroulent leur queue pour en faire une roue.
Voila le premier chapitre des légende de yo kai. a plus tard dans le prochain
VOUS LISEZ
Histoire de yo kai
Historical FictionChaque chapitre racontera l'histoire des légendes urbaines du Japon Les YO KAI.