II - First day

3.3K 265 265
                                    

LUNDI 20 AOÛT 2018

BIP, BIP, BIP, BIP

- Où suis-je ? Me dites pas que je suis en enfer, je ne mérite pas ça ! m'exclamais-je à voix haute. Ah non c'est vrai, je suis chez mon père, c'est pire...

Allez Maddie, positive ! Tu vas te faire plein d'amis et tout va rouler pour le mieux.

Je descendis du lit avec maladresse et me dirigeai vers mon armoire, déterminée à bien m'habiller pour faire bonne impression. Une fois sous la douche, j'arrivai enfin à déstresser un peu. Cette rentrée, je la sentais mal et cette sensation me laissait de marbre, néanmoins, il fallait faire avec. C'est pourquoi, je pris mon petit déjeuner en essayant de sourire un minimum. Mon père, lui, était parti depuis longtemps au travail car être chef d'entreprise ça demandait des horaires très strictes et des séminaires assez souvent. Tant mieux pour moi j'ai envie de dire.

Avant d'y aller pour de bon, je pris bien soin de fermer tous les verrous à clef, question d'habitude et partis finalement, peu enthousiaste, mon skate à la main, mes lunettes de soleil sur le nez. Mon père m'avait donnée l'adresse du lycée donc je savais parfaitement où il se situait.

Et merde j'allai être en retard, pour une première journée c'était sympa ! Je poussais de plus en plus vite sur mon pied gauche pour que le skate aille plus vite, mais ce fut sans compter l'aide d'une voiture qui était derrière moi et qui me klaxonnait pour que j'avance plus vite. De la musique s'échappait de celle-ci et un des garçons qui était dedans sortit sa tête par le toit ouvrant et me cria:

- C'est pas comme ça que tu vas arriver à l'heure, baby.

Non mais pour qui il se prenait lui encore ? En plus, je voyais déjà le campus au loin donc théoriquement j'arriverai à temps. Je lui fis un doigt et il rigola.

- Les doigts c'est ton truc à ce que je vois.

Quoi comment ça ? Oh non ne me dites pas que c'était Jack. Ses lunettes de soleil prenaient une bonne partie de son visage et cela m'empêchait de le distinguer nettement. Cependant, ça ne pouvait être que lui comme il était la seule personne que je connaissais ici. Mon mensonge avait tenu genre quoi, deux minutes, génial.

Enfin bon pas grave car pour l'instant, il n'était pas mon problème primaire: j'étais complètement paumée dans cet endroit gigantesque avec des bâtiments partout. Je sortis de mon sac les documents d'information et cherchai où était indiquée ma classe. Il y avait tellement de feuilles et tellement de numéros que je ne savais plus où donner de la tête. Après moult recherches, je tombai sur un papier avec écrit en haut à droite "Lundi 20 Août 2018, salle 320, bâtiment 2". En espérant que ce soit bien ça, je me dirigeai donc vers le bâtiment 2 et montai les escaliers pour arriver au troisième étage. Et merde la porte était fermée, j'étais en retard. Je courus les derniers mètres et frappai à la porte avec désespoir.

- Vous êtes en retard mademoiselle, m'informa le professeur qui vint m'ouvrir.

Nan jure sans blague ?

- Désolé je me suis perdue dans l'école, mentis-je.

- Vous êtes nouvelle ? renchérit-il.

- Oui.

- Bon ça va pour aujourd'hui mais la prochaine fois je ne vous accepterai pas, me prévint-il. Pour être sûr que ça ne se reproduise pas, qui voudrait faire visiter le lycée à...

- Maddie.

- Oui à Maddie, alors quelqu'un?

Je me tournais vers toutes ces personnes que je n'avais pas pris le temps d'observer avant. Il y en avait avachis sur leur table ou encore en train de dessiner et d'autres qui me regardaient sans émotion, mais quelle chance j'avais. Voyant que personne ne se portait volontaire, je pris l'initiative d'interrompre ce moment très gênant:

Le Prince Charmant Est Une Ordure {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant