Musique

3 0 0
                                    

Il était maintenant sure d'une chose: il était amoureux! Mais d'un amour rare, incomparable: il aimait a la mort;
Il aimait la musique. Il s'en était rendu compte la premiere fois qu'il avait eu un instrument entre les mains-n'importe quel enfant serait émerveillé par l'instrument- mais lui en est tombé amoureux. Il avait decidé de faire de la guitare.

Le voila, aujourd'hui ca fait 5ans qu'il travail dure tout les soirs pour perfectionner sa maîtrise du manche.
Il s'est déjà essayé a quelques compositions: elle plaisaient en general n'importe qui, ce qui lui a value le surnom avec ses amis du « genie »

Ce Genie trouva un jour sa limite... il lui manquait quelque chose pour progresser encore! Il chercha longtemps et ne voulais pas trop en parler, de peur de rendre jaloux... jusqu'au jour ou il en parla a un vieil ami qu'il revoyais après 5 ans: il enmenageait dans la meme ville!
Ce vieil ami lui trouva la solution:
- bah t'as qu'a faire un groupe...
Ces paroles résonnèrent en lui comme une cloche de celebration: il avait trouvé la clef pour depasser ses limites!
Il demanda donc a son ami s'il savait jouer d'un instrument, ce a quoi il lui expliqua qu'il faisait de la basse depuis 3 ans. Il ne lui posa meme pas la question:
-je te veux dans mon groupe!
Lui ordonna-t-il en riant...
Il lui manquait un batteur et un chanteur. Il posta quelques annonces dans son lycée et dans certains lieux publique. La reponse arriva bien vite: quand on sût qu'il s'agissait du guitariste prodige de la ville, les batteurs se battaient tous pour pouvoir jouer avec eux! Ils organisèrent donc des castings mais ne trouverent pas de batteur... jusqu'au jour ou il entenderent un mec jouer sur une scene ouverte avec un autre groupe. Ils lui parlèrent apres son passage: il avait un groupe mais ils allaient bientot se separer a cause des etudes... il les rejoignit donc apres en avoir longtemps discuté! A defaut de trouver un chanteur (ca se passait comme pour le batteur) notre genie s'essaya au chant et trouva une nouvelle vocation: son père etait chanteur dans un groupe reconnus auparavant mais ils etaient vieux maintenant...

Le nom du groupe? NoMade. Quand on leur demandais d'ou ca venait, ils disaient qu'il y avait un rapport avec le deplacement et la liberté. On pouvait le lire « nomade » mais pour la consonnance, on le lisait comme en anglais: « No Made » c'est pour ca la deuxieme majuscule dans le mot.

Ils jouèrent principalement dans leur lycée pour des occasions: ils se firent rapidement connaitre dans le coin. Ils jouaient maintenant dans des concerts auxquels on les invitaient... à chaque passage, les foules se levaient!
Ils se firent repérer un jour par un producteur! Leur carrière commençait alors...

Ils eurent rapidement des tournées nationales et internationales, il leur arrivait meme de jouer avec des groupes de tres grosses renommées. Ils s'amusaient sur scène. Ils vivaient la scene. Leur vie d'artiste leur plaisait et ils comptaient bien le faire tout le long de leur existence... mais les temps passent vite...

Aujourd'hui qu'ils sont vieux et qu'ils ont bien vecus leur vie d'artistes, meme les generations nouvelles continuent de les écouter!
Le jour de leur mort vint(ils n'allaient quand même pas continuer a vivre eternellement! )Mais apres leurs funérailles, on les nommais artistes du siecle! le dernier mort fut le petit genie, mort de vieillesse dans sa petite ville ou il avait formé le groupe. Ils ont renommé la rue où ils avaient joués leur premier concert: « NoMade » en dessous du panneau était ecris en petites ecritures: « pour toujours des sédentaires, meme loin de la maison. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 28, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

NoMadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant