Matthew... Je ne l'avais pas revu depuis quartorze années... Je me souviens même pas à quoi il ressemble..
Il est en retard. Cela fait quinze minutes, je vais finir par être en retard aussi. Et papa ne va pas être content. Oui ce n'est pas mon vrai père, mais il m'a élevée et m'a toujours dis de l'appeler comme ça... Ah c'est peut-être lui! Au loin, un blondinet assez jeune venait d'arriver dans une voiture tunée.Je me dirige vers lui mais il n'a pas l'air de m'avoir vu. Je lui fais un signe de la main.
"–Ma..Matthew!"
Une main me tapote l'épaule. Je me retourne.
"–Lluvia, je suis là. Qu'est ce que tu fais ici ? Tu n'aurais pas dû m'appeler et encore moins pour venir dans ce genre d'endroits. Lluvia?! Lluvia?! Tu m'écoutes?!..."
Je n'arrivais pas à détacher les yeux de mon frère. Il était vraiment beau garçon, Brun, grand. Le genre de garçon dont les filles rêves, un prince charmant sur son cheval blanc... Mais je ne l'écoutais pas! Mais c'est sa faute aussi il me parle comme si ça datait d'hier, j'ai besoin de temps..."–Mh?! Oui ? Non? Je m'excuse je ne vous.. Je ne t'ecoutais pas...
–C'est pas grave, dit-il en soupirant. Je te demandais donc pourquoi tu m'avais donné rendez-vous ici. Tu y viens souvent ?"Je regardais autour de moi. C'est vrai cet endroit était miteux. Apparemment les jeunes aimaient ce genre de bar sombre avec de la musique forte, des graffitis plein les murs, une grosse odeur d'herbe et de l'alcool. Je ne pouvais pas lui dire que j'avais suivi deux filles de mon école et qu'en voyant un rat et des hommes me regardaient j'avais fui. Il me prendrait pour une psychopathe!
"–J.. J'ai... Les gens de mon école en parle souvent. Je n'y suis jamais allée au par avant. Mai..euh..Tu veux entrer?
–Non ça va il vaut mieux que je te ramène, il se fait tard. Je suis arrivé en retard en plus. Mais tu m'as pris de court..
– Désolée.. C'est pas grave s'il est tard. S'il te plaît je peux rester encore un peu. J'avais envie de te voir!"C'est totalement faux. Enfin pas tous. Je suis très en retard. je suis sortie plutôt que prévu. Mais le temps de l'appeler, les suivres et l'attendre j'ai bien une bonne demi heure de retard. Mais j'avais envie de voir ce frère dont je vois des photos depuis tant d'années, on m'en parle peu, autant en bien ou en mal, mais que je ne le connaissais pas! Et j'ai envie d'apprendre à le connaître.
"–Lluvia..je ne sais pas si c'est une bonne idée. Une autre fois peut-être. Tu as mon numéro maintenant tu pourras m'appeler quand tu voudras.
–Non... grand-frère ? J'ai encore un peu de temps, je t'assure! Et je veux te connaître plus, je veux passer un peu de temps avec toi.–Je... d'accord mais pas longtemps. Tu sais ce que tu veux faire ? Viens, je suis venu en voiture. "
Je faisais non de la tête avant de le suivre au pas. Lorsque je faisais qu'un pas lui en faisait au moins trois. Il était grand et assez bien bâti. Je marchais dans son ombre, c'était le cas de le dire. J'hésitais longtemps avant que naturellement, je pris sa main et plonge mon regard dans le sien. On y voyait pour le coup de la surprise mais lorsque je fis mon sourire d'enfant innocent, il sourit à son tour gentillement. Rien que ce moment me rendait heureuse, juste ce moment. On entrait dans sa voiture. Elle n'était pas extraordinaire mais c'était quand même une jolie Mercedes, noir et très simple. En même temps je le voyais mal faire le prétentieux. Je monte à bord et m'attache puis je le regarde. Chaque habitudes, chaque petite chose quotidienne, j'avais l'impression d'en apprendre plus sur mon frère. Comme on se regardait, sans se parler je pris la parole pour briser la glace.
"–On pourrait faire une petite promenade en ville voir les magasins ? Je n'y suis jamais allée.
–Vraiment? Jamais ? Mais où tu t'achètes tes vêtements ?
– Avec Maman on les achète sur internet. Je ne sors jamais...
– Sauf aujourd'hui.
– Aujourd'hui, c'est un jour spécial... "Je me rendais compte de ma boulette. A vouloir lancer une conversation stable et durable j'en avais trop dit. Sans un mot et dans un soupire, il prit la route.
"– Ils ne savent pas que tu es là pas vrai ?
– Je... Oui mais... Je t'en supplie ne leur dis pas. Et ne me ramène pas tout de suite. Et j'ai pas de téléphone. Et on va plus pouvoir se voir après, et moi je veux juste encore un peu de temps avec toi..."Après mon affolement, un silence régnait dans la voiture.
"–Mh...
– Tu vas me ramener c'est ça? Dis-je avec une petite voix tristounette.
–Non. On va en ville je crois?"Un sourire illumina mon visage avec un hochement de tête en accompagnement. J'en oubliais presque le fait que j'ai 14 ans, pas d'amis, une famille disloquée, une mère aveuglée par l'amour et qui la plupart du temps joue dans des films X, un beau père qui me prend pour son esclave sexuelle et le problème de santé.
Le trajet passa très vite. Avec Matthew on parlait de notre vie quotidienne depuis qu'on ne s'était pas vu. Bien sûr je ne lui ai pas dit pour les abus.. Il me croirait pas... Maman ne me croit pas. Et puis j'ai si honte je n'en parle à personne... Je sentis la voiture subitement s'arrêtais. Je n'avais vraiment pas vu le temps passé...
Matthew descendait de la voiture et me regardait.
"– C'est quand tu veux Lluvia. "
Disait-il avec un sourire malicieux. Je sors en laissant mon sac dans la voiture.
On deambulait dans la rue piétone. Je ne savais pas trop où on allait. Je ne faisais que le suivre. Il s'arrêta un moment le chemin fût long mais pour une première fois j'étais si curieuse à tous. Il m'offra de quoi m'acheter une barbe à papa et l'espace d'un instant il disparu dans un autre magasin en face. L'angoisse, d'être seule, en pleine ville se faisait ressentir et j'avais peur de paniquer mais au final tout c'était bien passé. À son retour lorsque j'eu ma gourmandise je me ventais d'avoir payer quelques choses par moi même pour une fois! Les petites choses de la vie ont l'air si extraordinaires.
Le temps passa très vite à ses côtés."–Lluvia il se fait tard. J'ai de la route à faire et ce soir papa donne un gala pour la subvention d'un projet entre le lycée et son entreprise. Et je dois y assister. "
Sans un mot on continuait de marcher. Du moins je continuais jusqu'à ce que je remarque qu'il me regardait avec compassion en soupirant à l'arret derrière moi. Je baisse la tête et les larmes me montèrent avec l'idée que je ne le reverrai plus.
"– Je ne veux pas rentrer... Il me punit... Il va encore le faire. Matthew s'il te plaît je ne veux pas rentré. Je pourrais venir avec toi!
–Tu sais bien que ça n'est pas possible...
– Mais juste pour cette fois laisse moi. Je te promets que demain je retournerais... Demain soir! Mais s'il te plaît laisse moi venir.
– Je ne sais pas... "
VOUS LISEZ
Estrella's secret
Teen FictionLluvia une Latino-américaine à la famille particulière. Son père est réalisateur et sa mère est Actrice porno depuis sa naissance. Elle a une grande soeur Méredithe qui travaille comme comptable avec son mari qu'elle a connu en fac de droit et éco...