Page 1 : partie 1.1 de ma vie

27 4 17
                                    

Inspirés ou non de faits réels, décidez-vous à pile ou face 

Cher journal, 

Aujourd'hui, j'ai vécu une journée PAL-PI-TAN-TE. Tu ne devineras jamaaaaais ce qui s'est passé !! Bah non, tu ne peux pas, tu n'es qu'un vulgaire petit bloc de papier recyclé qui n'a pas su convaincre ses utilisateurs d'origine de les conserver.

Bon, en fait, je plaisantais. Ma vie n'est qu'un misérable puits sans fond, une pièce que l'on jette dans une fontaine : impossible à récupérer. Pérer. Espérer. Echouer. Choir dans une passoire. Ne pas crier victoire. Chercher la gloire sans même pouvoir se mouvoir ni rien voir. Oir. Oie. 


Cette musique m'aide à tenir dans tous les difficultés de la vie... Elle m'aide, c'est certain. J'en suis convaincue. Tout autant que la vie m'a vaincue. Q. 

La vie me laisse pantoise à Pontoise, ville où je n'habite pas, ville où je ne vais jamais. C'est signe que la vie me perd et me séquestre dans une pièce plongée dans le noir, privée de tous mes sens. Et je plonge sans savoir dans quel sens aller.

Un jour, quelqu'un m'a dit lorsque j'écrivais ma page quotidienne : 

  «Ca a l'air cool, ton truc. »  

Bah non, c'est pas cool, je veux juste boire de l'eau entre quelques déboires de ma vie. Et vite. 

Vite, vite, 

C'est ainsi que ce chapitre se finit. 

Titre sans histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant