Prologue

5 0 1
                                    


- Réveille-toi, on est arrivés ! Cria à son oreille une voix familière.

Matt s'extirpa de son sommeil et reconnu le visage d'Ayden, son frère, qui était penché sur lui. Durant la majeure partie du trajet, il avait passé son temps à observer le paysage tandis que la lumière du jour s'évaporait pour laisser place à une douce nuit d'été étoilée. Mais la fatigue avait eu raison de Matt et il avait beau aimer profiter des voyages de nuit, il avait fini par s'endormir. Après une bonne demi-heure de voyage, et malgré les embouteillages auxquels ils avaient dû faire face en arrivant sur le pont qui traversait la baie, ils étaient enfin arrivés en ville pour assister au feu d'artifice lancé en l'honneur de la Fête des Pionniers, la plus importante célébration de l'année.

La voiture était garée dans une rue surplombant la mer. L'air était chargé d'iode, et le fraquas des vagues contre la roche peinait à couvrir le son des musiques qui émanaient des bars. D'ici, on avait une vue imprenable sur les deux autres îles qui constituaient New Eden et sur les innombrables buildings illuminés qui pointaient gracieusement vers le ciel.

Jonathan, leur père, était déjà descendu de la voiture pour aller fumer sa cigarette. Cela faisait maintenant plusieurs mois qu'il avait promis d'arrêter, mais le stress engendré par son travail le forçait continuellement à acheter de nouveaux paquets. En tant qu'inspecteur du NEPD, sa vie était rythmée par des enquêtes sur des vols, des accidents, et des meurtres. Fumer le détendait, et malgré la pression que lui mettait sa famille, il n'était pas prêt d'arrêter. Il aspira une dernière bouffée de tabac, lança son mégot au loin et revint vers la voiture.

- C'est bon les enfants, vous êtes prêts ? demanda-t-il en se frottant nerveusement ses cheveux rebelles.

- Ca fait des semaines qu'on est prêt ! Répondit Ayden surexcité.

- Même des mois ! Renchérit Matt qui avait tout d'un coup retrouvé toute son énergie.

- Alors réveillez votre mère et allons-y ! Lança-t-il en esquissant un large sourire.

Dans sa précipitation, Matt n'avait pas remarqué que sa mère s'était elle aussi endormie. Il ouvrit la porte côté passager dans le but de la réveiller.

- Maman, on doit y aller maintenant, ça va bientôt commencer, murmura Matt à son oreille.

Sa mère se réveilla instantanément et le regarda de ses grands yeux bleus.

- Bon, il faudrait qu'on évite d'être en retard je suppose. Allez, en route !

Matt commençait déjà à repartir vers son frère et son père quand sa mère l'interpella.

- Au fait Matt ?

- Oui Maman ?

Elle le fixa et sourit d'un air bienveillant.

- Encore joyeux anniversaire, mon Dix Ans.

Il ne leur fallut pas moins d'une demi-heure pour rejoindre la fête. Non pas qu'ils s'étaient perdus en cours de route, mais les gens s'étant accumulés au cœur du parc, il leur avait été de plus en plus difficile de trouver un chemin à travers la foule. Puis, les alléchantes odeurs de chichis leurs avaient valu un léger détour. Désormais à l'autre bout du parc, ils pouvaient apercevoir derrière la masse de monde une vaste scène sur laquelle des musiciens s'occupaient à accorder leurs instruments.

Ils avancèrent encore, se faufilant entre les gens, jusqu'à atteindre un muret qui encerclait la scène. Le spectacle allait commencer d'un moment à l'autre et Matt, tout comme son frère, mourrait d'impatience. Si on était parti à l'heure, on aurait pu chopper des bancs, songea Matt. Assis en face de la scène, ils attendaient la première note de musique qui signerait le début du spectacle.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 28, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Attrape-Rêves tome 1 : A Travers les LimbesWhere stories live. Discover now