Chapitre 6

89 4 0
                                    


Il s'arrêta devant la grille de ma cellule, l'ouvrit et me poussa à l'intérieur, puis repartit.

Je m'adossais contre un mur et m'assis. Maxence et Thierry dormaient déjà. Thor, lui, me fixait du regard.

- Qu'est-ce qu'ils te voulaient ?

- Que je leurs donne mes pouvoirs .

- Et...

- Je les aient envoyés bouler. C'est pour ça qu'ils m'ont torturée.

Il vint s'assoir à mes côtés, arracha des morceaux de sa cape et les enroula autours de mes blessures.

- Merci, lui répondis-je avec un sourire.

Thor était quelqu'un sur qui on peut compter dans toutes les situations. Je regardais mes amis dormir paisiblement.

- Ils ne vous ont rien fait ?

- C'est toi qu'il veulent, pas nous. Ils finiront bien par se débarrasser de nous.

- Je ne veux pas qu'ils vous fassent du mal !

- Peut-être demain, dans une semaine, un mois, un an, ...

- On n'a pas un an .

- Je sais, seulement sept mois.

Sept mois avant de retrouver mon père et les autres, pour les tuer, ou être tuée.

Je m'allongeais sur le sol et fermais les yeux, priant que tout cela ne soit qu'un mauvais rêve.

~~~~

La terre était rouge, le ciel, noir. Tout autours de moi, des cadavres d'humains, d'elfes, de géants et d'autres créatures s'étalaient sur la terre tâchée de sang. Le corps d'un dragon se dressait devant moi, le ventre transpercé. J'étais couverte de sang, mais je n'y pensais pas. Je fixais une forme noir plantée devant moi. Celle-ci s'élança sur moi, usant de sa magie pour m'envoyer des pieux de terre que je parvins à esquiver. Je me jetais sur lui, lui attrapa le cou et le plaqua au sol.

- Tu l'as tué ! Tu as tué mon frère ! lui criais-je, le visage ruisselant de larmes.

- Cet imbécile n'avait pas à se mettre sur mon chemin ! s'écria-t-il . Et c'est aussi mon frère, tout comme tu es ma sœur !

Surprise, je le relachais un instant. Profitant de cela, il me donna un coup de poing dans le ventre et se dégagea de mon emprise.

Nous nous relevâmes rapidement, et commençâmes à nous battre. Lui m'envoyait des pics de terre, de glace et de feu, tandis que je contrais et lui renvoyais ses attaques.

Soudain, une douleur atroce me parcourut tout le corps. Je baissais les yeux : un pieux de terre m'avait embrochée le bas du dos et ressortait au niveau de mon ventre. Ma vue se brouillait, j'entendais des échos de voix qui se rapprochaient de plus en plus.

~~~~

- Laïra, réveilles-toi !

- Hein, quoi ?!?

Je me réveillais en sursaut par les cris de Thor dans mes oreilles.

- Tu hurlais dans ton sommeil, me dit Maxence. Et t'as réveillé toute la prison.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? me demanda Thierry.

Je m'assis en tailleur, tremblante.

- ... Rien... juste un cauchemar...

- En es-tu sûr ? me questionna Thor, en me montrant l'endroit où je dormais.

Le sol, d'ordinaire gelé, laissait apparaître des pierres désormais chauffées à blanc.

- C'est moi qui... qui ai fait ça ?

- Oui.

- Je croyais que les chaînes...

Je m'interrompis : la porte de la cellule venait de s'ouvrir et Loki entra. Il me prit une nouvelle fois par le bras, me sortit du cachot, m'entraîna dans les escaliers, me fit entrer dans la même pièce que la veille et me rattacha à la croix.

Je me laissais faire, bien que ma haine envers lui grandissait toujours. Je savais ce que j'allais faire, j'attendais juste le bon moment.

Il sortit une de ses dagues et s'avança vers moi.

- Crois-moi, je n'ai absolument rien contre toi.

- Si c'était vraiment le cas, je ne pense pas que je serais là.

- Je serais mort si je ne t'avais pas livré aux géants. Et je sais comment sortir d'ici.

- C'est toi qui les a fais venir. Si Thor aurait eu la pierre, on n'en serait pas là.

Il me regarda un instant, puis reprit :

- Tu ne me fais pas confiance, n'est-ce pas ?

- Non, sérieusement, comment t'as deviné ?

- Tu veux bien mettre ta colère de côté deux minutes et m'écouter ?!? Les géants sont en train de conquérir et de détruire de plus en plus de planètes ! Tous les prisonniers que tu as vu sont les derniers survivants de leurs peuples ! Tu peux ne pas te sentir concernée par tout ça, mais bientôt, ils s'en prendront à la Terre !

- Et qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ? Ces chaînes m'empêchent d'utiliser mes pouvoirs et on me torture pour que je les donne à un certain "maître".

- Je sais, c'est pour ça que je suis là.

- Venons-en au fait : tu es là pour que j'accepte de donner mes pouvoirs, pour te faire accepter parmis les géants et pour t'assurer que tu puisses vivre comme tu l'entends, pendant que nous, soit on pourrit en prison, soit on crève. C'est ça ?

Je parlais de plus en plus fort, sur un ton de plus en plus menaçant. Lui souriait, tout simplement.

- Je sens de la haine dans tes paroles, une rage encrée au fond de toi, mais aussi de la peur...

- Dis-le-moi si c'est ce que tu comptes faire !

- Cela mérite bien une petite vérification, non ?

Il plaqua alors sa main sur mon front, et ma vue s'obscurcie. Je replongeais dans mon rêve, et lui aussi. Les images défilaient à toute vitesse. Les cadavres, le dragon, ce type qui dit être mon frère, notre combat, et enfin, ma mort.

Bien qu'à demi consciente, je sentais des choses tourner autours de mes poignets. Je savais que mes chaînes et les cordes qui me retenaient s'apprêtaient à ce romprent. Jusqu'au moment où toutes ces choses qui me tournaient autours se rassemblèrent près de mon cœur, puis créerent une explosion (don je ne fus apparemment pas victime).

Je sortis de mon rêve et vis Loki étalé par terre à quelques mètres de moi. Je voyais enfin ces choses qui me tournaient autours : des "fils" de flammes.

- Bravo ! Tant d'énergie déployée... pour rien. Tu auras beau te libérée, les géants sont bien plus nombreux et plus puissants que toi. Quand bien même tu te seras enfuie, où iras-tu ? Je n'ai plus la pierre.

- Je te jure... que je vais te tuer !

J'ignore comment je faisais, mais plus je pensais à tous ce qu'il avait fait, plus j'étais en colère contre lui, et plus je sentais ma force s'accroître. Plus que quelques secondes avant d'être libérer de ses chaînes et...

Un choc, puis, plus rien. Le noir complet.


Voilà pour ce sixième chapitre. J'espère qu'il vous aura plu. N'hésitez pas à commenter et à voter !

Laïra, la fille du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant