Des Étoiles Sous La Capuche

5 2 0
                                    

Après avoir enfilé mon bel anorak, je pu enfin sortir malgré une pluie battante. Pourquoi sortir alors qu'il pleut me direz vous, tout simplement parce que la pluie me passionne, voir toutes ces gouttes tomber, j'ai l'impression de pouvoir m'évader. Comme des milliers d'étoiles tombantes, j'ai l'impression en y regardant attentivement, de faire un saut spatiale. On pourrait imaginer nous échapper d'ici, au frontières du concevable. Si l'on me croisait à ce dit moment, on aurait pu voir mon teint rayonnant se refléter dans mes yeux. Ma capuche ne servait pas à grand chose, hormis pour me cacher sous cette capuche trop grande. Je me voyais à cet instant, flottant dans cet univers infini. La seule chose visible, de rares éclairs blanc. De rares étoiles, nébuleuses ou comètes. Et dans tout ce domaine lumineux, des planètes, des trous noirs. Je me voyais à présent, une belle, une magnifique nébuleuse, une comète transcendant cet espace sombre. Peut-être y aura t-il un homme qui perturbera un jour ce magnifique paysage, a ma grande désolation. Un beau jour, le gouvernement dans lequel je me trouve va venir me chercher et me faire d'horribles choses.
Tout à l'heure, j'ai dit que je sortais par temps pluvieux car j'aimais la pluie, mais ce n'est pas tout. C'est aussi que je ne peux sortir en publique. Voilà mes songes, mes rêves mes souvenirs, en voyant refléter mon visage nébuleux dans une vitre d'une boutique, me rappelant que je ne serai jamais normal, et que je ne peut sortir que très peu de temps, par jours de pluie violente. Je rentrais alors, après ce peu de temps, l'esprit rafraîchit, des étoiles sous la capuche.

des étoiles sous la capucheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant