La bande.
La bande du trottoir fluorescente.
On était posé, un soir de vacances d'été, sur ce trottoir en face de la supérette, et on vivait. On profitait juste de la vie comme les jeunes un peu paumés qu'on était, et surtout sacrément cons. Ou du moins c'est comme ça que les grandes personnes nous surnommaient. On profitait juste de la vie je leur répondais. Ces gens là étaient certainement aigris de leur années passées, et juste jaloux qu'on puisse se permettre de passer nos années jeunes comme bon nous le semblait et que oui, on profitait de la vie. Encore faut-il savoir ce que profiter signifiait ici. M'enfin. On était tous couchés sur ce fameux trottoir, une cannette de jus de litchis dans les mains, un jus de kaki pour les plus originaux, mais pas d'alcool pour nous. On voulait se souvenir d'absolument tous nos moments ensembles. Et l'alcool est l'ennemi de l'homme et du souvenir. Étalés sur l'asphalte, on se prenait à donner des formes aux étoiles, et à rêver d'un monde d'ailleurs. On se taquinait tous un peu, et les silences n'étaient que très rares, toujours comblés par une blague vaseuse marmonnée. Ils n'étaient de toutes manières pas désagréables, mais plutôt reposants. On était bien, tous ensemble. Et si j'avais su que c'était comme ça, l'amitié, j'me serais vite démerdé pour sortir de mon petit cercle de solitude d'avant depuis bien longtemps. J'étais heureux, sincèrement. Hoseok lança alors un vieux son funk des années 80 qu'on appréciait tous dans la bande, même Yoongi. Et Dieu seul sait qu'il ne jurait que Rap et Hip hop. Je soupçonne le fait que ce soit la musique préférée d'Hoseok d'y être pour quelque chose. Soulpartenair qu'ils disaient tous deux. Alors qu'on y allait tous de notre petit mouvement de danse après nous être relevé un peu, mieux réussi chez certains que d'autres (Namjoon était après tout plus rappeur que danseur) tu t'es levée, et sous nos encouragements et nos applaudissements, tu t'es mise à tournoyer et à lâcher quelques petits pas de danse, les erreurs vites pardonnées à cause du sourire dont tu t'habillais. Un adorable petit sourire timide mais qui transpirait la joie. Mais t'es yeux étaient tintés d'une lueur semblable à de la nostalgie. Ou du regret, je n'arrivait pas vraiment à distinguer. C'était bientôt la rentrée mais on était ensemble après tout, alors ça ne pouvait être que pour cela.
Et ce soir-là, sur la bande fluorescente du trottoir défoncé, ton corps qui danse et mes yeux captivés, je ne pouvais que prendre conscience, que me rendre compte que oui, je t'aimais.
Et que ces sentiments je ne pourrais jamais les supprimer.
- Causeries brèves
C'est mon chapitre préféré et le premier que j'avais écrit de cette histoire. il a une place vraiment spéciale dans mon coeur. c'est pour ça que je veux le poster dans cette période assez étrange.
- voilà :)
@ bngtanbuddies
VOUS LISEZ
🄻🄰 🄱🄰🄽🄳🄴 | jjk
FanfictionLe mot "bande" peut avoir différentes significations. Venez voir celles quelles représentent pour Jungkook. Et l'histoire derrière chacune d'elles. - 「@bngtanbuddies」