chapitre 1

10 4 3
                                    

-quoi que vous faisiez mesdemoiselles , n'allez jamais au delà du mur sinon on dit que vous serez tuées par des bêtes féroces .

Ces mots , c'est ce qu'on nous dit a chaque années . Je me les répètes en boucle dans la tête , mais moi , je sais très bien que ce ne sont que des histoires a faire dormir debout . Je vais découvrir ce qu'il se cachent a tous pris .

-aller , arrête de rêvasser et viens , on vas pas tarder a manger Elsa , cria ma soeur depuis le pas de la porte .

Je descend alors de l'arbre sur lequel j'étais tranquillement installée depuis le début d'après midi , pour aller déjeuner .Ma mère nous avaient concocter des nouilles soja , un pur déciles je vous le jure .

-bon appétits , dit-on nous en chur .

-cette année , il vont faire une sélection d'explorateur pour découvrir ce qu'il se cache derrière le mur, commençais-je hésitante .

-Elsa , je te l'ai dit plusieurs fois , il y a 1 chance sur 100 que tu soit choisi pour la brigade des explorateurs , dit-elle un peu en colère de mon, insistance .

-mais laisse moi au moins essayé , et je te promet de ne plus t'embêter avec cela , je te le jure maman , dis-je avec supplice .

Ma mère eu un soupir avant de céder,

-très bien tu fera les inscriptions mais si tu n'est pas choisis , ne vient pas pleuré est-ce clair jeune fille ??

-ho oui ,oui, merci maman je suis si heureuse .

Je commença à manger le repas quand soudain ma sur eu une question qui nous laissa sans voix .

- maman comment on naît ? Ou plus précisément comment fait-on les bébés ??

Je perçus un léger malaise parcourir les regard de ma mère avant qu'elle ne dise quoi que se soit.

-hé bien , commença ma mère visiblement mal à l'aise ......

Derrière le mur  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant