Chapitre 27

25 3 6
                                    


Fière comme un paon de ma vengeance je me dirigeais vers sa table. Adriel me vit arriver car il fronça les sourcils et me désigna d'un mouvement du menton. Evan ne réagis pas.

Une fois derrière lui j'attirai l'attention de la salle non sans mal. Je ne brandis pas son bras car je le savais trop fort et, qu'en cas de résistance il pourrait me faire chuter ; il n'était pas utile de se ridiculiser.

Tous les visages sur nous j'annonçai d'un ton faussement enjoué le texte que j'avais préparé plusieurs jours auparavant


"Cher lycéen, je voulais remercier Evan Avery pour la soirée qu'il a organisé ce week-end, chez lui. Par la même occasion il invite tout le lycée pour fêter...hmm... fêter Thanksgiving qui ne saurait tarder à arriver " 
C'était un peu futile comme mensonge. Tous parurent d'ailleurs surpris.


Je n'eus pas à me pencher beaucoup pour lui murmurer au creux de l'oreille.


" Voilà ma vengeance j'espère que tu apprécies. "


Je souris satisfaite alors que sa mâchoire se contractait. Sans que je n'aie le temps de réagir, il attrapa mon poignet et me guida vers les couloirs. 
Il me plaqua brusquement contre un mur. Mon cœur rata un battement. Je battis des cils pour revenir à la réalité. 


"Sache que l'on ne se venge pas de moi. Je suis le seul à porter les coups"


Son visage était si proche du mien que j'en avais des frissons. Mon sang battait si fort dans mes veines, j'avais la tête qui tournait. Néanmoins je répliquais la tête haute.

" Dans ce cas tu es tombé sur la mauvaise personne. Ne compte pas sur moi pour ça.

— Tu joues à un jeu dangereux jolie Emma. Je n'ai pas été assez clair ?


— Peut-être l'as-tu été mais je n'ai toujours pas l'intention de me laisser abattre, murmurais je le souffle tremblant 


— C'est la dernière fois que je te préviens, jolie Emma.


— Ah oui ! Sinon quoi ? 
Et arrête de m'appeler comme ça...

— Sinon, la prochaine fois, ce ne sera pas une aventure aussi simple que celle de ce week-end. "

Evan s'écarta, et m'abandonna là, encore stupéfaite.

Point de vue d'Evan

Suite à mon altercation avec Emma je m'étais barré frustré. Le nerf à vif je n'avais pu reprendre les cours. Cette fille... Cette fille était un mystère à elle-même, elle avait cet air si fragile et pourtant faisait preuve d'une détermination sans égard. Je n'arrivai pas à mettre la main dessus, sur elle, son secret et le reste.

Finalement j'avais demandé à mes deux meilleurs potes de me rejoindre ici, dans ce bar, notre bar où nous avions tant vécu. À cette même table où l'histoire d'Ivy avait éclaté, à cette table où Adriel nous avait présenté Amber. À cette table où j'avais cru avoir fermé les portes de mon cœur.

Et aujourd'hui elle allait accueillir une nouvelle confidence.

Je fis lâchement tomber ma tête entre mes bras croisé.

"Les gars... commençais je hésitant. Je suis dans la merde...

— Mais non ! Qu'est-ce qu'il t'arrive mec ?"

Adriel était vraiment mon meilleur ami, on avait toujours déconné ensemble et c'était pour ça que j'avais peur de sa réaction. Raf', lui qui était comme un second frère pour moi, me comprendrais et m'aiderais, mais Adriel...

Bring me to lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant