Partie 12

80 13 18
                                    



Charifat

Pfff cet homme m'énerve à un point. C'est quoi son problème ? Il ne m'a pas prévenue de sa surprise maintenant il a une dent contre moi. Depuis mercredi il me fait la tête et me répond par monosyllabes. Même la nuit au lit il prend juste son plaisir et me laisse toute frustrée. Je ne sais même plus quoi faire avec lui. Ah non ça ne va pas se passer comme ça... Je le vois sortir de sous la douche.

_Bonjour mon chéri. Bien dormi?

_........ ( ça commence bien)

_ bébé s'il te plaît parle moi. Je me suis excusée. Je te promet de rentrer plus tôt maintenant. Meme avec tout ce que j'ai à faire ce n'est pas certain mais je ferai un effort je t'en prie.

_........

_Regarde je t'ai apporté ton petit déjeuner.

_C'est toi ou la bonne qui l'a fait?

_ je lui ai demandé de le faire puisque nous sommes déjà en retard.

_Ramène ça je n'en veux pas.

_q..quoi ? Mais..? C'est ce que tu aimes non?

_ si tu l'avais fait toi même peut-être, je dis bien peut-être que j'aurai pensé à passer outre le fait que tu ne comportes pas comme il se doit. Depuis que tu as eu ta boutique tu fais rarement la cuisine. Tu laisses tout à ta bonne. Ce n'est pas elle mon épouse c'est toi. Tu t'affiches même devant elle et c'est de ta faute si elle ose mal parler de toi. Même si elle a parfois raison. Change de comportement Fatou. (Pause) Dépêche toi de sortir nous sommes bien assez en retard.

Il dit tout ça d'une traite et se dirige vers la porte. Mais avant de sortir il se retourne et me dis:

_ et aussi à notre retour je ne veux plus la voir chez moi. Prend tes responsabilités.( et il s'en va)

Ah non je ne vais pas permettre qu'elle gâche mon couple celle-là avec sa mauvaise langue. Il faut qu'elle s'en aille. Même si je dois faire les travaux moi même.
Je me dirige vers sa chambre et entre sans frapper.

_ plie tes affaires et dégage de chez moi petite effrontée. Tu me crée des problèmes avec mon époux et je n'aime pas ça. Je sors et à mon retour je ne veux rien voir qui soit de toi dans cette maison.

_vous n'allez pas me renvoyer madame

_Ah oui? ( *Elle hoche la tête*) Et pourquoi donc?

_Vous même savez pourquoi..

_De quoi tu parles?

_Vous ne savez pas?..Laissez-moi vous rafraîchir la mémoire sur le soir du 22 Septembre dernier. Ainsi que sur un prénom qui se lit humm attendez je me rappelle shérif je crois et je crois aussi que..

_qu'est ce que tu veux?

_Oh rien du tout une petite augmentation. Votre paie ne me suffit pas et aussi une prolongation du contrat d'un an encore.

_tu n'es qu'une dévergondée. Je refuse. En plus tu n'as aucune preuve.

_je ne suis pas exigeante vous savez? Mais voyez-vous la technologie a avancé tellement que les caméras de nos smartphones sont assez nettes sans oublier que moi je n'ai rien à perdre à part mon travail. Mais et vous ?

_D'accord tu restes. Mais Je vais dire quoi à mon mari maintenant ? Il risque de nous chasser toutes les deux s'il vous retrouve encore ici.

_Intelligente manipulatrice et belle. Vous avez tous les atouts possibles pour le convaincre...

Mon Dieu Ai-je Été Si Aveugle ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant