Chapitre 3_ Elle a besoin de nous

540 16 1
                                    


Rick les voyant arriver: Tout va bien?

Maggie : Oui oui ça va t'inquiète pas.

Rick: Qu'est-ce qu'elle à fait ?

Maggie d'une voix monotone: Rien, je lui ai fais une promesse que je n'ai pas tenue et elle à légèrement haussé le ton pour me faire comprendre qu'elle n'était pas contente, rien de plus.

Rick pas convaincu : Mouais, bon, on va manger.

Carol: Je vais chercher la petite pour qu'elle mange avec nous.

Rick : Ok. Fais gaffe.

Carol leva les yeux au ciel puis alla chercher la jeune fille. Celle-ci était toujours contre le mur, elle regardait le vide. L'arrivée de Carol la sortit de ses pensées.

Carol: On va manger, tu viens ?

Nina: J'ai pas très faim.

Carol: Tu n'a pas mangé depuis des jours !

Nina : J'aime pas comment ils me regardent, je préfère rester ici.

Carol: Je comprend mais c'est normal, tu viens d'arriver et Rick à encore des doutes sur toi, il se méfie rien de plus. Il faut aussi que tu pose ton arme dans le salon, question de sécurité.

Nina opina et retourna dans le salon accompagné de Carol.

                                  •••

Pendant l'absence de Carol, Maggie s'exprima un peu plus sur ce qu'il s'était passé.

Maggie : Rick, je sais que tu n'a pas confiance en cette fille, mais crois moi, elle a besoin de nous, elle a dû vivre des choses si horribles qu'on ne pourrait même pas imaginer... Il faut qu'elle reste avec nous.

Abraham : Elle t'a raconté quelque chose ?

Maggie : Non. Mais j'ai vu quelque chose.

Rick : Et c'était quoi cette chose ?

Maggie ignora sa question : J'ai pas très faim, je vais me coucher. Bonne nuit.

Et elle partit dans une des chambres avec Glenn.

Sasha : On devrait écouter Maggie, elle sait plus de choses que nous sur cette gamine.

Rick : Je ne sais pas. Ce qu'elle a vu était peut être faux.

Ils ne purent continuer de parler car Carol et Nina arrivèrent.

Le silence régnait, Nina prit sa part de nourriture et s'isola dans un coin de la pièce.
Elle s'asseya en tailleur contre un mur.

Carl la rejoignit : Ça va ?

Nina ne voulait pas parler avec lui, c'était de sa faute si elle était ici alors qu'elle ne voulait pas y être. Elle ne toucha même pas à son assiette bien peu remplie.

Nina marmonna quelque chose qui signifiait que oui, elle allait bien mais qu'elle ne voulait pas continuer la conversation.

Carl resta cependant à côté d'elle pendant tout le repas.

Rick se leva, indiquant que le temps du repas était terminé :
Il est temps d'aller dormir, nous allons à l'étage, Maggie et Glenn sont à la chambre du bas. Toi -en montrant Nina- tu dors ici, dans le salon, sur le canapé. Si tu essaie de prendre ton arme pendant la nuit, on t'entendra alors n'y pense même pas, ne tente rien de stupide.

Nina : Oui.

Tout le monde alla dormir et Nina s'installa sur le canapé.

                                 •••

Jusqu'à ce que la mort nous sépare...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant