Anciennes Coutumes

196 17 2
                                    

"Noke agit vraiment bizarrement ces derniers temps. Fit remarquer Kronn, en train de déjeuner face à Mei. On dirait qu'il est dans un autre monde. 

Mei ne répondit pas. Evidemment, elle ne pouvait pas avouer comme cela qu'elle en était la principale raison. Mais maintenant, il lui fallait un nouveau cobaye. La petite fille avait pensé à Kronn, en premier lieu. Après tout, il était fort, et résisterait sans doute mieux à la domination que son prédécesseur. Mais plusieurs facteurs avaient éliminé le sith de sang pur de la liste. Tout d'abord, il était la seule autre personne proche de Mei. Si elle échouait, il serait trop simple de remonter jusqu'à elle. Il lui fallait donc une cible qui n'avait rien à voir avec elle. La deuxième raison était le fait qu'elle désirait prendre pour cobaye un élément qui ne manquerait à personne, soit, pour être plus précis, un enfoiré fini comme l'était Noke, ou Trop avant lui. Quelqu'un que Mei n'aurait aucun regret à soustraire à la dure compétition pour l'obtention du titre de seigneur Sith. Et Kronn ne rentrait clairement pas dans cette catégorie. Enfin, il semblait que Kronn se soit attaché à elle, pour une raison qu'elle ignorait. Cela pouvait être dangereux, certes; mais, pour l'instant, c'était surtout un allié puissant et résistant, qui l'entraînait chaque jour à perfectionner un peu plus sa maîtrise du sabre. De plus, elle savait qu'elle était plus puissante que lui, ce qui devrait suffire à lui assurer la place de seigneur sith. 

Mei pensait de plus en plus à la manière de quitter le poste d'aspirante, pour enfin obtenir le titre de Seigneure. Il n'y avait pas de concours final ou quoi que ce soit de ce genre. En général, c'était le vainqueur d'un combat singulier entre les membres de chaque groupe qui était désigné, mais cela devait se faire avec l'approbation du surveillant responsable du groupe. Et le surveillant en question, pour le groupe de Mei et Kronn, était le surveillant Terribilis, qui avait bien peu de considération pour les deux membres encore fonctionnels du groupe. Il fallait donc autre chose : attirer l'attention d'un seigneur sith, qui la prendrait comme apprentie. C'était dans cette optique que Mei avait commencé à apprendre différents moyen de se renseigner discrètement : il lui fallait savoir quand les émissaires de l'empereur allaient revenir. Car aucun seigneur sith ne se trouvait à l'académie, à sa connaissance, à l'exception peut être du directeur Sand, que personne ne voyait jamais. On racontait qu'il avait été placé là afin de pouvoir être surveillé par l'empereur, étant un adepte des anciennes coutumes sith que l'empereur espérait tant voir disparaître. Quelles étaient ces coutumes, par ailleurs? Elle n'en avait aucune idée. Elle se leva de table sous le regard fixe de Kronn et le regard vide de Noke, et se dirigea ensuite vers les catacombes. Elle avait presque entièrement cartographié leur partie Ouest, et s'y retrouvait très bien désormais. Une petite visite chez Dark Némésis s'imposait.

***

"Les anciennes coutumes siths?

-Je suppose que ce doit être le nom des coutumes qui étaient en vigueur à l'époque où vous étiez en vie. 

La voix du Seigneur Noir resta un instant silencieuse, comme s'il réfléchissait. Puis il reprit la parole.

"De mon temps, l'académie était un lieu d'intrigue et de violence. Les élèves s'entretuaient volontiers, les surveillants se menaient des guerres intestine en envoyant leurs aspirants au casse-pipe, et seul les plus forts survivaient... et étaient certains de devenir apprentis de Seigneurs Noirs puissants. Certains seigneurs Siths restaient des années à l'Académie, autant pour étudier la force que les étudiants, et pour être certains d'avoir le meilleur apprenti possible. Ce fut mon cas... jusqu'à ce que je trouve en ce lieu quelque chose de si intéressant, que je consacra ma vie à l'étudier.

-Vraiment? Demanda Mei, intriguée. Qu'est-ce? 

Le spectre du seigneur noir éclata d'un rire tonitruant.

"Tu le sauras peut être un jour, si tu en es digne, jeune apprentie. 

-Qu'est ce que signifie le "Dark" devant votre prénom? Répondit simplement la petite fille. 

Ce fut au seigneur noir d'être interloqué.

"Comment ça, que signifie le Dark? Voyons, vous n'avez vraiment jamais vu de seigneur sith, là haut!

-Si, j'en ai vu. Ils se nomment tous "seigneurs quelque chose", mais je n'en avait jamais vu avec un "Dark".

-Incroyable... alors c'est cela que signifie "faire disparaître les anciennes coutumes"? Quel genre d'empereur sith ferait cela?

La voix vibrait de rage et de haine. 

"Le "Dark" est un titre porté par les seigneurs siths depuis des millénaires. Il est donné à l'apprenti par le maître quand il commence son apprentissage, et devient le vrai nom de l'apprenti. C'est une coutume très importante, tous les plus grands seigneurs siths de l'histoire portaient ce titre : Dark Malgus, qui mit Coruscant à sac! Dark Nihilus, capable d'aspirer l'energie vitale de ses ennemis! Dark Malak, Dark Revan! Comment... comment peut il se nommer empereur des siths, et ignorer cet héritage laissé par des générations et des générations de siths! 

Mei restait silencieuse, écoutant le spectre fulminer. 

"Vous ne pouvez pas faire grand chose à cela, puisque vous êtes bloqué ici.

-Certes, certes... mais toi, tu le peux, jeune Mei. Répondit-il. Je t'enseignerais les anciennes coutumes, et je veux que tu ailles les répandre à la surface, dans cette académie corrompue. 

-Et en échange...

Mei ne pouvait pas voir le visage de son interlocuteur - simple spectre, simple voix désincarnée, dont le corps était retourné à la poussière depuis bien longtemps déjà - mais elle devina qu'il devait être en train de sourire.

"Tu sais déjà ce que tu désires en échange, n'est-ce pas? 

-Oui. Je veux voir cette choses que vous avez découverte, et que vous avez passé votre vie à étudier. 

Le rire du seigneur noir résonna longtemps dans la grotte, contre les murs écroulés des catacombes, faisant fuir les quelques bêtes y ayant trouvé domicile. 

"Tu es parfaite, Mei... Si jeune, et déjà si... retorse, intelligente, puissante... froide! Tu es la sith parfaite, celle qui ne se laisse pas submerger par ses émotions, mais qui sait les garder pour les utiliser au meilleur moment. Oooh, oui... je sens la noirceur en toi, une noirceur sans fond, et pourtant... une petite lumière y persiste. J'ai hâte de voir ce qu'il adviendra de cette lumière... réussira-t-elle à ramener la couleur dans ton cœur, ou bien... sera-t-elle engloutie par les ténèbres? J'ai hâte de voir cela, cela m'excite presque tout autant que cette découverte que je fis dans les catacombes il y a des siècles de cela... Alors oui, j'accepte... je te révélerais ce secret, mais uniquement lorsque tu m'auras apporté la preuve que tu apporteras bien les anciennes coutumes au sein de l'ordre sith, avant qu'il ne disparaisse définitivement. 

***

"Maître? Vous avez ressenti cela, vous aussi? Cette noirceur en provenance des souterrains... Voulez-vous que j'aille voir de quoi il en retourne? 

Sand grogna. Cet apprenti qu'on lui avait collé aux pieds l'ennuyait au plus haut point. Mais ce qu'il venait de ressentir avait le mérite de risquer d'être intéressant. 

"Va, va, et ne me dérange pas. Lui répondit-il simplement, alors que Ran quittait la salle pour se diriger vers les catacombes. Je crois t'avoir trouvé un remplaçant idéal... ajouta-t-il pour lui même.

"Ou plutôt une remplaçante. 


"Eli, une militaire souhaite te parler. Fit maître Kari, le regard attendri. 

-Une militaire?

-Oui.

Eli tourna la tête. La grande femme la fixait de loin, avec un grand sourire. Un sourire carnassier...

La Voie du Sith [INAC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant