Partie 7

15 1 0
                                    

****

Lorsque Felipe nous apporte fièrement ses plats, je deviens songeuse.

- Sarah : C'est marrant, j'ai jamais entendu de rumeurs sur Monsieur Leviels, c'est bizarre...

Lisa hausse les épaules.

- Lisa : Mark ? Pendant un moment, on disait qu'il était à voile et à vapeur, et puis... finalement cette rumeur a disparu aussi vite qu'elle était apparue.

- Sarah : Les gens se mêlent vraiment de tout, dans cette boîte ! Moi, je l'aime bien, je le trouve gentil.

- Lisa : C'est vrai. Je l'aime bien, il a toujours un petit mot gentil.

- Sarah : Je me demande ce que ça fait d'être à un poste comme le sien.

- Lisa : Je sais pas. Ca doit être beaucoup de pression ! Je ne le vois jamais décrocher de son portable !

- Sarah : T'imagines ? C'est le genre de type à ne jamais lâcher on mobile !

Les yeux de Lisa s'éclairent d'une lueur coquine.

- Lisa : Il doit bien le lâcher dans certaines occasions... Genre, en pleine action : ''Euh attends, chérie, j'ai un appel à prendre'' 

J'éclate de rire devant l'irrésistible imitation de Lisa qui fait des mouvement suggestifs sur la chaise, tout en remontant des lunettes imaginaires.

- Lisa : Je t'ai pas raconté le Portugais que j'avais rencontré à un stage de Yoga ? 

- Sarah : Aïe... Je m'attends au pire...

Je m'appuie sur le dossier de la chaise. Lisa a toujours en réserve des histoires croustillante et drôles. Il faut dire que, parfois, je me demande ou elle trouve ses mecs.

- Lisa : Le mec voulait absolument tout filmer ! Je lui ai dit qu'il était bien mignon, mais hors de question que mes petites fesses se retrouvent sur le cloud !

- Sarah : Y a vraiment des pervers.

- Lisa : T'as pas idée !

Sur ces bonnes paroles nous dégustons nos plats qui commencent à refroidir...

Lorsque j'arrive à l'appartement, je balance mes affaires sur la petite banque de ma cuisine et je m'affale sur le canapé, les bras en croix et les jambes relâchées ! 

- Sarah : Ouf ! Quelle journée !! 

Je ferme les yeux un instant, lorsque j'entends un petit grattement caractéristique.

C'est mon hamster qui s'est réveillé de sa sieste. Comme d'habitude, je passe la main dans la cage et elle grimpe dans ma paume. Je lui gratouille doucement le haut du crâne et il fait un petit bruit satisfaction. Je le trouve toujours trop chou quand elle fait ça. 

Perle est gourmande. Et on ne va pas se mentir, elle est un peu obèse parce que je lui donne souvent des miettes de ce que je prépare. Mais, comme je dis souvent, à quoi bon vivre si c'est pour ne pas profiter des bonnes choses ? Je lui fais un petit bisou sur le museau et elle pose ses petites pattes sur mes lèvres.

Je pose Perle sur le sofa, à côté de moi, pendant que j'attrape mon ordinateur portable. Comm tous les soirs, je me connecte à mon blog de cuisine. Je le tiens depuis des années, c'est un peu mon refuge à moi, mon jardin secret... 

A suivre...

****


Ryan le mystérieux PDGWhere stories live. Discover now