Prologue 1

4 1 0
                                    

****

En rentrant chez moi après le travail. Mes pieds s'étaient arrêtés devant une petite boutique entre deux bâtiments.

La boutique est très élégante vue de l'extérieur, et l'intérieure semble encore plus chic. On dirait qu'elle est toujours ouverte. Je devrais peut-être y faire un tour.

J'ouvris la porte, une lumière douce et chaleureuse m'accueillant.

(Waouh ! Les murs sont garnis de livres - Des livres anciens - C'est un bouquiniste ?)

L'architecture antique de la boutique couplée au style des livres me donne l'impression d'avoir plongé dans un autre monde. Je me demande s'il y a des livres sur l a photographie ici ? S'il y en a, je veux pouvoir m'en inspirer pour mon travail. 

Ceci étant dit, il y a beaucoup de livre. Parmi autant de livres, il y en aura au moins un intéressant. Alors que je regardais les livres sur l'étagère, un livre en particulier attira mon attention. 

(Une couverture noire. Il n'y pas de titre ?)

Je me mis sur la pointe des pieds pour attraper le livre. Alors que j'étais sur le point de l'attraper, une main attrapa le livre en même temps.

- Mira : Ah ! Je suis désolée !

Voir une autre main m'avait fait sursauter. Je regardais le grand homme à côté de moi et il m'adressa un sourire.

(Waouh ! Il ressemble à un prince. Il est vraiment séduisant. L'homme parfait en quelque sorte.)

- Homme grand : Voilà. 

- Mira : Euh ?

- Homme grand : Tu voulais ce livre, n'est-ce pas ?

- Mira : Mais vous ne vouliez pas ce livre, vous aussi ? Ce livre a attiré mon attention et je voulais juste y jeter un oeil.

- Homme grand : Ne t'inquiète pas. C'est pareil pour moi. J'ai juste été surpris par la présence de ce livre. 

(Surpris ! C'est peut-être un livre rare ? Ou important ?)

- Homme grand : Bref ! On dirait que tu es la prochaine propriétaire de ce livre.

- Mira : Euh ? Quoi ?

- Homme grand : Ah, rien ! Tu devrais être prudente lorsque tu manipules ce livre. C'est un livre très précieux.

Et sur ces paroles énigmatiques, l'homme disparut parmi les autres étagères.

Plus tard, alors que je m'apprêtais à l'acheter, il s'avéra que le livre n'était pas la propriété de la boutique. L'employé du magasin m'avait dit qu'il n'avait jamais vu ce livre noir auparavant. Donc, au final, j'ai obtenu ce livre gratuitement.

Je tourne les pages et parcours rapidement les phrases : 

Un pacte avec le démon.

Si vous signez le contrat avec le démon invoqué, il exaucera l'un de vos souhaits. En contrepartie, le client devra offrir ce que le démon lui demande en échange. Vous ne devez pas céder le livre noir à un ange.

 - Mira : Même si la reliure est magnifique, ce livre semble un peu sinistre

Peut-être que c'est un livre de sorts ou de malédictions ? 

Il est impossible que des choses comme des démons puissent exister. Je fermai le livre comme pour chasser ce sentiment de peur, et grimpai sur mon lit. 

Au beau milieu de la nuit, je pouvais entendre une voix étrange, donc j'ouvre les yeux.

Un homme aux yeux rouges et un autre aux yeux verts étaient en train de me fixer.

- Mira : Hein ? Qu-qui êtes-vous ?! 

Alors que j'essaye de m'enfuir, je tombe de mon lit sur le sol. Ça doit être des voleurs ! Je pensais avoir verrouillé la porte !

- Mira : Dehors ! Je vais appeler la police !!

- Homme aux yeux rouges : Ne sois pas si effrayée ! Ça va aller !

- Homme aux yeux verts : Hahaha ! Elle a peur du visage de Lucius !

- Lucius : Quoi ?! Il n'y pas une seule fille en vie qui soit effrayée par mon magnifique visage !

J'étais sur mes gardes, ces deux-là continuant à discuter et me regardant d'un air étrange...

(Ils ont des ailes noires. Et la couleur de leurs yeux est tellement étrange. Est-ce que ça pourrait être...

- Mira : Des pervers ?!

- Homme aux yeux verts : Lucius, on te prend pour un pervers !

- Lucius : Qui est un pervers ? On ne va arriver à rien comme ça ! Hé, toi.

Mon dos se redresse lorsqu'il me pointe du doigt. Mon corps se fige, comme cloué par le regard d'un prédateur. Je n'arrive plus à bouger.

- Lucius : Nous sommes venus ici pour voir la tête de la nouvelle propriétaire. Nous n'étions pas entrain de penser à te dévorer.

- Homme aux yeux verts : Tes mains sont vives, mais ta bouche...

- Lucius : Je pourrais te dévorer d'abord, Bell

- Bell : Waaah, quel parfait petit démon tu fais, Lucius ! Le pire du monde !

(La nouvelle propriétaire... Qu'est-ce ça veut dire ??)

- Lucius : Bref, même si tu nous a officiellement tous invoqués, tu ne peux passer un pacte qu'avec un seul démon. Tu dois rester vivante jusqu'à là. Alors premièrement, ne cède pas ce livre à un ange.

- Mira : Le livre ?

- Bell : Tant que nous n'avons pas de contrat, nous ne pouvons pas interférer avec les humains, alors tu dois choisir l'un de nous OU tu pourrais mourir.

- Mira : ?! 

- Lucius : C'est ça, bref, sois prudente ! 

- Mira : Hé ! Attendez ! Qu'est-ce que...

Je ne comprends plus rien du tout. J'ai l'impression que tout cela me dépasse complètement. Mon corps prend toutes ses forces et je perds connaissance.

On dirait que j'ai fait un rêve bizarre... Je n'aurais pas dû lire ce livre sur les démons avant d'aller me coucher.  

Suite...

****


Un démon : Qui va-t-elle choisir ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant