"Hey, réveille toi, je suis la moi. Pourquoi tu te laisses aller ? Pourquoi tu te laisses faire ? Ressaisie toi putain! Penses aux autres. A ceux qui sont encore là. Ceux que tu regardes plus, que t'écoutes plus. Je sais que tu me cherches et que tu souffres de ne plus me trouver autour de toi. Mais tu comprends, c'est devenu bien plus que ça. Maintenant ce n'est plus une question de présence physique. Mais de présence d'esprit. Aujourd'hui je suis partout tu comprends Emily? T'as pas le droit de lâcher et de baisser les bras. Pas maintenant que je ne suis plus a tes côtes. Tu dois être forte. Serrer les dents. Et avancer la tête haute. Penses à tous ce que tu as déjà accomplie. A tous ce que nous avons déjà accomplie. Souviens toi de cette hargne que t'avais. Cette foutue volonté qui te faisait faire tout et n'importe quoi. Aller quoi reprends toi! Parle pour moi, regarde pour moi, écoutes pour moi, touches pour moi, vie pour moi. Je sais que tu souffres et que tu sais plus quoi faire. Quoi devenir. Et je ne te demande pas t'oublier. Mais juste de te servir de cette blessure comme une arme. Cette vie que tu as, personne d'autre ne l'a. Elle est unique. Tout comme toi. Alors vie pour elle, respire pour elle et déguste la. Parce que t'en aura qu'une. Et y a pas de retour a la case départ possible.
Penses aux rayons du soleil qui effleurent ta peau. A l'eau salé de la mer qui caresse tes orteils. Au doux chant des oiseaux qui sifflent dans les arbres. Au vent qui fait danser les branches. Au sable qui recouvre tes pieds. Aux nuages qui glissent dans le ciel. Aux rires de tes amis qui parviennent à tes oreilles. Aux bras de tes parents autour de toi. Au bruit des vagues qui viennent s'échouer contre les rochers. A la chaleur du feu de cheminé. Au froid de la neige. Aux flocons qui tombent dans ton coup.
A toutes ces choses qui font que tu dois profiter. Et te rappeler sans cesse que je serais toujours là. Dans les nuages, dans les rayons du soleil, le chant des oiseaux, le vent, le sable, l'eau de la mer, la chaleur, le froid, les flocons, les rires, ta famille. Je serais partout. Dans ta tête et dans ton coeur.
Emily, vis pour moi."
Je me réveille en sursaut. Je l'ai entendu me parler. Elle était là. Dans mes rêves. Dans ma tête. Elle veut que je vive pour elle et moi je me laisse mourir. Il faut que je me reprenne. Et tout de suite, ça ne peut plus continuer.
--------------------- Flash Back -----------------------
Lundi 25 janvier, de retour au lycée.
Après avoir vu Brandon, je me suis dirigée vers le lycée. Là-bas, Jessica et Tom sont appuyés contre mon casier. Quand ils m'aperçoivent, comprenant alors que je retourne en cours, ils paraissent plus heureux que jamais.
-Em ! Je n'étais pas sûr que tu viennes aujourd'hui, je suis contente de te voir. Dit-elle en me prennant dans ses bras.
-Oui on avait demandé à ta mère hier mais elle nous a dit qu'elle ignorait si tu te sentais prêtes à revenir. Précise-t-il me serrant à son tour.
-Ca va mieux maintenant, la vie continue n'est-ce pas? Répondis-je avec un sourire forcé.
Bien sûr je ne peux pas leur dire que si je me sens un peu mieux c'est parce que je commence à avoir quelque chose au quel m'accrocher. J'ai une piste. Et à présent c'est devenu mon objectif, ma motivation pour me lever chaque matin. Chaque nouvelle journée qui commence est l'occasion d'avancer dans mon enquête. Pour l'instant, je dois attendre que Brandon me passe les enregistrements vidéos et je ne dois surtout pas en parler à Tom et encore moins à Jessica. Non seulement elle le prendrait mal de ne pas avoir était mise au courant mais en plus elle serait totalement contre et me dirait que ce n'est pas à moi de me charger de ça mais à la police. En attendant je dois faire profile bas et m'assurer qu'ils ne découvrent rien de tout ça.
La journée passe lentement. Mais normalement. Nous reprenons nos vieilles habitudes, on mange ensemble au self, on rigole, on discute de tout et de rien. Comme n'importe quel groupe d'adolescent qu'on pourrait croiser dans notre vie. On ne veut rien et on ne demande rien. Nous reprenons le cours de notre petite vie calme et sans problème. Mais sans pour autant oublier cette ombre qui plane. Pas très loin de nous. Elle nous observe. Elle s'assure que tout se passe bien là où nous sommes. Que plus personne ne viendra troublé cette tranquilité et cette paisibilité.
A la fin des cours, après s'être dit au revoir, nous nous séparons pour rentrer chez nous. Je récupère ma voiture et fais le point de cette journée. Et après reflexion je décide de déclarer cette journée comme moins catastrophique que prévue. Cela fait longtemps que je ne m'étais pas autant vidée la tête et j'avais oublié à quel point ça pouvait faire du bien de ne plus se torturer l'esprit.
Une fois arrivé chez moi, je pose mes affaires et monte dans ma chambre. Et voulant être certaine que rien ne viendra gaché cette journée paisible, je décide d'aller me coucher.
----------------- Fin du Flash Back -----------------
Il est 6h. J'ai bien dormi pour une fois. Pas de cauchemar. Pas de pleure. Pas de cris. Juste elle. Et même si j'ai totalement conscience que ce n'était pas réel, je reste persuadé que si j'ai entendu Anna dans mon sommeil, ce n'est pas un hasard. Elle me fait passer un message. Alors oui prenez moi pour une folle si vous y tenez. Mais moi je sait que c'était elle. Comment? Je l'ignore, mais tant pis, ça m'est égal. Le plus important pour moi est de savoir qu'elle veille toujours sur moi comme elle l'a toujours fait. Maintenant une chose est sûr, je ne me laisserais plus aller. Je ne me laisserais plus attendre sans rien faire. Je vais me battre et je dois rester forte pour ça. Un combat long et difficile m'attend. Mais je ne peux pas la decevoir.
VOUS LISEZ
Revenge
Mystery / ThrillerLa police avait retrouvé son corps dans une ruelle derrière la résidence. D'après les conclusions scientifiques, elle avait était poignardée à plusieurs reprises. Ils avaient fait ça en nombre. Mais peu importe qui ils étaient. Peu importe où ils é...