- J'suis rentré!
Je fermai la porte derrière moi et retirai négligemment mes chaussures à l'aide de mes pieds.
- Dans la cuisine!
J'allai donc dans la cuisine, me dirigeant de suite vers l'armoire à biscuit.
- Non, pas maintenant Colin.
Je lançai un regard à ma mère, amenant lentement ma main vers mes trésors. Mais elle m'arrêta avant, me tapant la main avec une cuillère en bois.
- Non. Sinon après tu n'auras pas faim.
Elle continua un court moment sa réprimande, mais s'arrêta en voyant que je ne l'écoutais plus. Elle détourna la tête, baissant les yeux vers les pâtes qui étaient en train de cuire. Elle sembla hésiter un moment avant de se lancer.
- Tu sais, demain ça fera 4 ans que...
Je soupirai doucement, ne lui laissant pas vraiment le temps de finir.
- Je sais maman.
Elle se pinça les lèvres, gardant le regard obstinément baissée. Je m'approchai alors d'elle, posant ma main sur son épaule.
- Essaies de ne pas y penser...
Ma demande était compliquée autant pour moi que pour elle, et elle me le fit comprendre.
- Comment je peux ne pas y penser?
Elle finit par se tourner vers moi, l'air désemparée.
- 4 ans Colin! 4 ans qu'il... a disparu...
Elle passa une main sur son visage, chassant rapidement les premières larmes.
- Maman...
J'ouvris doucement les bras et elle n'attendit pas pour venir s'y blottir, laissant échapper un sanglot. Je la serrai contre moi, caressant délicatement ses cheveux. Je ne savais plus quoi dire pour la rassurer, essayer de lui faire comprendre qu'il ne fallait plus y penser, même si c'était dur.
Elle se recula après un moment, les yeux rouges. J'essuyai ce que j'espérais être la dernière larme, la regardant avec peine.
- Va te reposer, d'accord? Je m'occupe de la cuisine.
Elle acquiesça en laissant échapper un faible « Oui », tournant les talons en baissant la tête.
Je n'aimais pas la voir comme ça, encore moins en ne sachant pas quoi faire pour la soulager. À part lui offrir mon épaule pour la réconforter et rester à ses côtés...
Ma mère souriait beaucoup, mais elle le faisait beaucoup plus avant. Plus les années passaient et plus j'avais l'impression que son état se dégradait petit à petit. Sa peau hâlée semblait un peu plus pâle à chaque coup d'oeil, et son regard un peu plus terne ne trompait pas.
Et je savais qu'à chaque fois qu'elle me regardait, elle le revoyait lui. Cette personne qui avait tant marqué notre vie, mais surtout la sienne. Son amour de jeunesse qui était devenu son mari, puis mon père. Cet homme était aimant, gentil et presque naïf. C'était ce qui avait fait craquer ma mère. Enfin, c'était ce qu'elle me racontait...
Et pourtant.
Sans un mot il avait disparu du jour au lendemain. Il nous avait tout simplement abandonné.
•••••••
Moi, lente? Pas du tout xD Oui c'est un peu (beaucoup) court mais bon, j'espère avoir plus de temps pour écrire par la suite x') Sinon j'espère que le chapitre vous a plu xD
Saluuuuuut ≖‿≖
VOUS LISEZ
Of the other side
ParanormalLes rêveurs sont rejetés, les réalistes acclamés. L'humain pense être le seul présent sur cette planète qu'est la terre et ne croit qu'en une dimension; la sienne. Colin faisait partie de cette catégorie et ne croyait en rien au surnaturel. Et pour...