Ma vie en arc-en-ciel

50 1 7
                                    

Prologue

Je m'appelle Nydia, j'ai 28 ans, une famille et des amis que j'aime, un travail dans lequel je suis épanouie mais seule, célibataire, sans enfants et ... seule, je vous l'ai déjà dit?!?

Je devrais m'estimer heureuse d'avoir tout ce que beaucoup considèrerai comme une belle vie, cependant une famille, des amis et un boulot ne vous serrent pas dans vos bras le soir, quand vous avez eu une journée difficile ou juste pour avoir un peu de tendresse! Je crois, qu'au delà de stagner dans ma vie privée, de ne pas faire des choses à deux, de ne pas avoir de projets, c'est ce qui me manque le plus : la tendresse.

En plus de ça , pour être une looseuse jusqu'au bout, je vis en collocation avec mon petit frêre tout en hébergeant mon second frêre au chômage, donc aucune intimité chez moi et aucune possibilité d'inviter un homme même si j'en avais la possibilité! Vous en dites quoi de ça? Oui ok il y a des gens qui meurent de faim, des pays en guerre et des maladies pourries partout dans le monde, donc de quoi je me plains?!?

Je crois que tout à commencer quand j'avais 14-15 ans, je me suis moqué de ma mêre qui lisait des romans sentimentaux et elle m'a dit que si j'en avais jamais lu un seul, je ne devais pas en parler. J'en ai donc lu un et, comme pour les contes de fées quand on a 5 ans, l'ado ronde en recherche d'une belle histoire d'amour, a adoré ces histoires où l'amour triomphe toujours à la fin. Ces romans sont tous les mêmes.

Un homme et une femme que tout oppose, généralement une vendeuse, une serveuse ou une secrétaire finit par tomber amoureuse d'un millionnaire beau et ténébreux, leurs débuts sont pleins de bagarres, ça ressemble à une joute, ensuite ils s'apprivoise l'un l'autre pour se séparer à cause d'un quiproquo, d'un petit mensonge ou une bêtise dans le genre. Ils sont malheureux chacun de leur côté jusqu'à ce qu'il y en ai un des deux qui, suite à un déclic, se rende compte d'être fou d'amour de l'autre. S'ensuit après une belle déclaration à genou devant l'autre et si possible avec des spectateurs pour pousser le côté romanesque jusqu'au bout. Et enfin pas de surprise, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants! Quelles belles balivernes quand on y pense!!

Ah oui, j'ai oublié de vous préciser que depuis quelques semaines je me suis remis à en lire et que je n'arrive plus à stopper. Je sais pourtant bien que ce sont des ramassis mais je ne peux m'empêcher de vouloir une histoire comme celles décrites dans ces bouquins. C'est complêtement irrationnel, je sais et c'est stupide d'y croire encore à mon âge, je sais!

Voilà , vous savez tout ou presque des raisons qui font que je suis encore célibataire, faudrait sans doute que j'aille voir un psy!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 05, 2012 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ma vie en arc-en-cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant