De nos jours.
Petit village : Shirakawa-go – JAPON
Comme tous les jours, je m'affaire en cuisine pour que tout soit prêt lors du retour de mon père. Nous vivons que tous les deux, ma mère est morte lorsque je n'avais que huit ans. Pour ce soir j'ai décidé de préparer quelque chose de simple : des ramens. Les cours ayant été fatiguant aujourd'hui, je ne suis pas motivée à cuisiner un grand plat digne de ce nom. Tout mijote dans la casserole, ce qui me laisse le temps de faire une petite pause. Je m'assis enfin pour souffler. En rentrant des cours j'ai fait le ménage puis j'ai enfilé mon petit tablier pour cuisiner. Je fais tout à la maison, en fait j'occupe la place de ma mère depuis mes quatorze ans environ. Je ne m'en suis jamais plainte auprès de mon père mais c'était épuisant. Je n'ai pas eu une adolescence normale, je ne suis jamais sorti avec des amies. Après les cours je rentre directement à la maison. Des petits amis ? N'en parlons même pas. Je n'ai pas le temps d'avoir un copain. Et dire que je n'ai pas encore fait mes devoirs aujourd'hui. Je soupire. Les journées sont beaucoup trop courtes.
J'entends la porte claquer, mon père vient rentrer. Il fait irruption dans la cuisine et pose sa veste sur une chaise. Je ne le comprendrais jamais ne peut-il donc pas ranger ses affaires quand il rentre au lieu de les poser partout ? Je me lève, attrape sa veste et vais la ranger. Je suis plus sa bonne à tout faire que sa fille. Je vois son regard se poser sur la bassine de linge que je dois repasser mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire.
- Tu n'as pas encore repassé ? Bon sang tu fous quoi de tes journées ? râle-t-il.
Et bien, Papa voyons voir ... Je vais à l'université, ensuite les tâches ménagères qui prennent trois plombes, la cuisine et après il faut encore que je fasse mes devoirs. S'il n'est pas content il n'a qu'à participer aux tâches ! Utiliser le fer à repasser ne le tuerait pas. Mais il est bien trop feignant pour ça.
- Je n'ai pas eu le temps mais je le ferai après manger, promets-je.
- Si seulement ça avait été toi à la place de ta mère, crache mon père.
J'ai l'habitude de ce genre de remarques mais ça fait toujours aussi mal. Je sais très bien qu'il aurait préféré que je meurs à la place de ma mère et parfois moi aussi. Quand je vois ma vie pathétique parfois j'ai envie de pleurer. La vie est une garce. Je finis de m'occuper des ramens puis sers le repas. Mon père s'assoit et grimace devant son assiette.
- Des ramens ? Tu m'as fait des pauvres ramens à manger ? demande mon père méchamment.
- Je n'ai pas eu le temps de faire autre chose, pour une fois on mangera des ramens. C'est bon aussi, je réponds en me forçant à sourire.
Mon père me lance un regard noir avant d'éclater son bol sur le sol. Je me pince les lèvres pour ne pas pleurer. Il est trop cruel. Certes ce ne sont que des pâtes avec des petits légumes et du poulet mais j'y ai mis mon cœur.
VOUS LISEZ
Un autre monde ♣ (MikanxNatsume) GAKUEN ALICE
FanfictionDire que Mikan ne s'entend pas avec son père est un euphémisme. Un soir alors d'une énième dispute, la jeune fille sort de la maison anéantie. Elle se dirige vers un pont célèbre connu pour ses suicides. Mikan saute alors à l'eau mais tout ne se pas...