Chapitre 2.

201 12 2
                                    

Comme tout les jours depuis 2 longues semaines, Ron se balançait sur sa chaise, le regard dans le vide. Il réfléchissait. Il fallait qu'il annonce à Harry qu'il abandonnait. Il ne semblait plus être aussi fort. A vrais dire, il était devenue faible. Aussi bien mentalement que physiquement. Il avait perdu du poid, il ne se nourrissait plus du tout, depuis le drame.
Dans le silence de sa chambre, il se sentait de plus en plus seul. Si seulement Hermione était là. Si seulement elle avait pu les guider pour leur indiquer quel direction prendre..
Soudain, il entendit quelqu'un derrière la porte. Une respiration. Était-ce Harry? Dans le doute, il leva lentement sa baguette et fixa la poignet. Elle s'abaissa lentement. Il ressera plus fort sa baguette, sa respiration s'accélèra. Et si c'était Bellatrix qui était de retour pour finir le travail ?
Alors, elle s'ouvrit brutalement :
- Ron, arrête t'es conneries!
Le rouquin, reconnaissant son meilleur ami, relacha sa prise. Il abaissa ses épaules et soupira, avant de s'enfoncer dans le dossier de la chaise.
- Pardon, Harry. J'ai paniqué.
L'élu. Le survivant. L'homme qui a vaincu le plus grand sorcier de tout les temps. Ces titres ne lui allait plus du Tout, à présent. Il semblait fatigué, à bout. Tellement nuisible. On aurait dit qu'il aurait pu tomber à la moindre égratignure.
Il s'assis en face de Ron, sur son lit, et le fixa droit dans les yeux.
- Ron, je sais que tu vas mal. Je sais que c'est pas simple. Mais il faut que tu sache que tu n'es pas le seul. Moi aussi j'ai perdu Hermione.. Moi aussi j'ai peur.. Moi aussi je ne sais plus quoi faire.. je te comprends.
Le rouquin eu un rire nerveux.
- Tu comprends ? Non, Harry. Tu ne comprends rien du tout. Je L'AIMAIS. C'est de ma faute si elle est morte..
Harry sembla s'énerver. Il se releva et, à mi-voix, lui dit :
- Ce n'est pas de ta faute. Ce n'est de la faute de personne. Hermione n'est plus là, c'est vrais. C'est dur, je sais. Mais il faut qu'on continue à se battre. Pour elle, pour nous, pour l'armée de Dumbledore..
Ron se leva alors d'un coup, faisant face à son ami.
- Armée ? Quel armée ? Dumbledore est mort Harry ! Mort, comme Hermione ! Comme Dobby ! Comme tout les autres ! Et on va tous y passer. Sans Hermione, on n'a aucune chance.
Harry se contenait. Il en avait des choses à dire. Mais il n'aimait pas Hermione comme Ron l'aimait. Il avait raison, après tout. Il ne pouvait pas comprendre.
- Très bien. Alors, on fait quoi? Tu as un meilleur plan? On reste là à rien faire, à attendre bien gentillement que Voldemort vienne toquer à la porte ? C'est même pas chez nous ici, Ron. Tu veux continuer à vivre ainsi jusqu'à la fin des temps ?
A l'entente de ces mots, le jeune homme sembla se calmer. Il s'assis à nouveau, et, après un long silence, il affirma :
- Je vais retrouver Hermione. Il est hors de question que je continue quoique ça soit sans elle.
Harry semblait désespérer. Il soupira et mis sa main sur l'épaule de Ron.
- Je comprends. (Ronald tressalit à nouveau en entendant ces mots) Mais c'est impossible. Comment tu comptes t'y prendre ?
- Hermione avait un retourneur de temps. Répondit-il du tac-au-tac.
- Ah, toutes mes félicitations captain Obvious ! Ils ont tous été détruit.
Ron souffla.
- Pas tous.
Il y eu un moment de silence, durant lequel le tic-tac frénétique de l'horloge semblait vouloir exploser, tel une bombe.
Harry semblait comprendre.
- Ne me dis pas que tu crois cette rumeur débile?
- Il faut que je vérifie Harry. Il faut que j'aille voir.
Cette fois, les deux garçons s'énervairent vraiment. Le noiraud se leva et quitta la pièce. Avant de sortir, il lacha :
- Tu dis n'importe quoi, Ronald Weasly. Retourner maintenant à Poudlard pour récupérer un foutu retourner de temps imaginaire, c'est du suicide.
Il claqua la porte, faisant trembler les murs en bois de la pièce, qui semblait pouvoir s'effondrer au moindre craquement.
Ron laissa couler des larmes sur ses joues, avant de les essuyer d'un revers de la manche. Il était déterminer, et rien n'y personne ne pouvait lui enlever ça.
Soudain pris d'un pulsion incontrôlable, il se précipita vers la porte et l'ouvris avec rage. Il se jeta dans les escaliers et hurla à l'attention d'Harry ;
- Si je ne peux pas ramener Hermione, je tuerai Bellatrix !

Mudblood. [Harry Potter : Hermione × Ron] FanficOù les histoires vivent. Découvrez maintenant