« Chapitre - III »

251 52 13
                                    

M A Y



Dans le bus 33, 8h22.


*Arrêt Gaullois*

Je descend du bus, marche quelques seconde pour arriver à mon université « Dis moi que tu m'aimes » de Ninho à fond dans les oreilles jusqu'au moment où Tania me tape l'épaule. Je me retourne et enlève mon écouteur. Elle est accompagné de Frédéric alias Fredi.

Tania et Fredi sont des amies que j'ai connu à l'université. Ils sont en couple depuis 3 ans maintenant.

Tania - Salut toi !

- Salut, ça va ?

Tania - Ouep et toi ?

Fredi - Merci de se tenir au courant de ma santé.

- *rire* J'allais te demander si sa allait aussi.

On rentre dans l'université, on salue quelque amis puis on monte les escaliers.

Tania - C'est à quel étage le cours aujourd'hui déjà ?

Fredi - 4ème.

Fredi et Tania sont devant en train de parler de je ne sais quoi pendant quand je suis derrière sur mon téléphone. Les escaliers me fatigue énormément pourtant on est qu'au 1er étage.

Arrivé au 2ème étage je n'en peux plus, je suis essoufflé comme si je venais de courir un marathon. Fredi et Tania s'arrête en voyant que je n'avance plus.

Fredi - Tu veux qu'on prenne l'ascenseur ?

- Non ça v-

Tania - Bon, ne fait pas ta difficile. On va prendre l'ascenseur parce que ça se voit clairement que tu ne va pas tenir jusqu'au 4 étages. Dit-elle en me coupant la parole.

Elle m'aide à me lever puis on se dirige vers l'ascenseur. Fredi appuie sur le bouton, quelques secondes plus tard l'ascenseur s'ouvre. On entre à l'intérieur, c'est un ascenseur transparent donc on a une vu sur tout l'extérieur de l'université. En observant le paysage je repense à ma maladie, jusqu'à qu'en va t-elle me suivre ?

Au restaurant, 15h17.


Vu que cette après midi je n'ai pas cours et que je n'ai pas de séances dialyse prévu; je suis donc venu aider ma mère au restaurant.

Mes parents ont créé ce restaurant il y a 6 ans maintenant. Au départ j'étais la seule serveuse vu qu'ils n'avaient pas le revenu nécessaire pour engager beaucoup de personne. Mais maintenant on est composé d'une assez grande équipe. Ma mère est chef de cuisine et mon père est le gérant.

Il n'est que 15h pourtant le restaurant est plein à craquer. Je gère le plus souvent le comptoir mais, comme aujourd'hui il y a beaucoup de monde j'ai enfiler un tablier pour aller prendre les commandes.

Je me dirige vers un couple à la table 6 mais et en arrivant devant celle-ci, je me rend compte que c'est Maël et une fille.

« Jusqu'au dernier souffle »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant