Salutations à tous, voyageurs perdus; si vous êtes ici c'est que le prologue vous a alléché. Merci beaucoup pour vos votes et commentaires, ça encourage l'apprenti écrivain que je suis. Je ne vais poster ici qu'une partie d'un roman achevé ( parce qu'il fait quand même six cent pages ), et les chapitres sont très longs. Je ne peux pas me permettre de les découper en plusieurs parties ( le rendu serait désastreux ), sauf si c'est vraiment indigeste. Je sais que la lecture sur écran est déplaisante et que cela prend du temps, n'hésitez pas à lire petit bout par petit bout. Merci à vous, et guidez moi vers le meilleur.
Parfaite, je suis juste parfaite...
Lucina se reflétait dans le miroir aux pourtours d'or. Ses yeux d'un bleu transperçant surplombés de sourcils aux allures d'ailes de corbeau faisaient s'alliaient au blond vénitien de ses cheveux. Ils lui cascadaient jusqu'aux bas de ses épaules dans un ensemble complexe de tresses. Ses joues étaient fardées , ses cils noirs allongés, sa bouche légèrement colorée en rouge écarlate, sa couleur préférée. Sa taille était parfaitement mince. Une rainure dans la soie laissait entrevoir ses seins.
Comment un si bel objet a-t-il pu supporter de refléter des oreilles pointues?
Il venait tout droit d'Iseria la Rompue. Il ne faudrait plus très longtemps pour la soumettre définitivement. Cassandra ne tarderait plus à lui amener la princesse et son idiot de père elfe avait accepté l'invitation. Il est temps de finir le travail commencé... Il est temps de les faire disparaître.
Lucina était promise au plus bel avenir qu'il soit, régner sur Ergantos. Son grand-oncle à une époque avait mené le Royaume de la Nuit à son apogée, mais les règnes successifs de son grand-père et son oncle, passifs, les avaient menés à une récession inacceptable. Hugernaz, le roi, avait rendu à l'empire la magnificence et l'ordre qu'il avait connu sous Colza. Ils contrôlaient désormais le Trône des trois, et le Trône des Sables. Et maintenant, ils allaient se débarrasser d'Iseria et du Trône de glace une bonne fois pour toute.
Son père, Hugenarz, premier du nom possédait dans sa totalité les Simsare et le Royaume de la Nuit, le roi de Mercos avait une dette envers lui. Ils avaient pris le Trône des Sables par la ruse, envoyant le Bâtard réaliser le sale travail à leur place. La moitié d'Elzra leur appartenait, les dirigeants du Désert Rouge étaient corrompus. Elle avait des informateurs à Snowcastel.
Hugenarz Dernaz avait provoqué la Révolution, prenant le contrôle du royaume vingt ans de cela, et plus rien ne l'empêchait de régner. Rien ne les séparait plus de la victoire. Le Tournoi de le Nuit était la dernière étape avant la guerre...
Une ombre apparut dans la glace derrière elle. Le décor se transforma un bref instant, une pièce sombre lui apparaissait, en son centre un homme chauve prenait sa place. Elle cligna des yeux, elle réapparut. L'alcool et ses tourments, songea-t-elle. Elle reprit un verre de rhum. Une autre ombre apparut, celle-ci bien réelle. Il s'agissait de Jumir, empereur des Simsare, droit et fier, le torse jaune et tatoué dénudé. Elle avait passé la soirée à le charmer dans ses appartements, il fallait qu'elle l'épouse.
-Ma belle, si je puis me permettre... commença-t-il.
Elle se retourna et posa un doigt gracieux sur ses lèvres.
-Non, je ne le vous permets pas, dit-elle distante. Appelez moi Votre Altesse, ce mot sonne tellement bien dans votre bouche...
Elle adorait se jouer des sentiments du trentenaire aux cheveux bruns décoiffés. Il était emprisonné sous son charme, comme à peu près tous les hommes de la cour. Si il savait à quel point il m'horripilait...
YOU ARE READING
Obscuriatrum. Tome 1: Rébellion
FantasíaAlors qu'Ergantos s'apprête à se déchirer de nouveau après vingt ans d'une paix au goût amer, un pouvoir ancien grandit en son sein. Des plateaux enneigés aux déserts brûlants chacun sera confronté à l'Obscuriatrum qui se prépare dans l'ombre, tous...