Bonjour/Bonsoir à vous, charmants damoiseaux et damoiselles !
Serait-ce votre curiosité qui vous a mené jusque là ?
Qui que vous soyez, je suis heureuse de vous accueillir dans ce petit univers qu'est le mien, et vous souhaite la bienvenue !
Toutefois, avant de vous emmener un peu plus loin, je vous ai concocté une petite introduction afin que vous puissiez avoir plus ample idée de ce vers quoi vos pas vous mèneront.
Ici, vous ne ferez pas la rencontre d'une aventure épique dans un récit entièrement scénarisé.
Ici, vous êtes au cœur des coulisses de cette épopée, où chaque élément clé se verra entièrement résumé avant d'entamer l'écriture et la publication de l'histoire en elle-même.
C'est après beeeeaaauucoup d'hésitations et (il faut l'avouer, hein) ENORMEMENT de flemme que je me suis finalement décidée à enlacer à nouveau ce vieux brouillon pour le compléter ainsi que pour partager au grand public cet univers si particulier à mes yeux et si bien gardé jusqu'à présent.
Depuis mes premiers pas, je pourrais dire que je fais partie de ces personnes un peu étranges et déphasées facilement pointées du doigt sans que l'on prenne la peine d'aller plus loin que ce que seuls les yeux perçoivent, qui vivent dans leur bulle à rêver, à songer à milles et unes choses à la foi et à comprendre bien trop de choses dès un jeune âge, jusqu'à parfois oublier de remonter à la surface pour prendre une bouffée d'air.
C'est ainsi que j'ai longtemps rêvé d'époques fantastiques et de toutes sortes d'atmosphères où le surnaturel vient bouleverser notre quotidien. Ma vie défile, et pendant qu'elle se joue, ses aléas viennent enrichir ce petit monde qui devint une partie de mon refuge, mon jardin secret que je chéris tant. Mythologies. Religions. Cultures. Matières. Sciences. Légendes. Criminalités. Politique. Astronomie. Astrologie. Troubles mentaux. Psychologie. Paranormal. Etc... Au final, ce refuge fait parti des libres recours à mes pensées et à ma propre expression, d'habitude si bien gardées.
En résumé:
● Ce livre n'est pas une histoire à proprement parlé. Il ne s'agit que d'un recueil de toutes les données relatives aux règles et à l'histoire de l'univers que j'ai créée, ainsi et surtout que des êtres qui le peuplent. Il permet malgré tout de saisir toute l'essence du récit que je souhaite écrire à l'avenir.
● Il s'agit d'une FICTION. Ce n'est que tiré de la réalité, sans l'être pour autant. Certaines informations seront pleinement issues de celle-ci, d'autres en seront seulement inspirées puis modifiées à la guise de mon imagination. Je ne souhaite en aucun cas m'approprier les droits de falsifier une culture, une religion, une maladie ou quelconque élément. A savoir que mes inspirations sont absolument sans limites et de tout genres. De nombreuses références pourront éventuellement être palpables, mais seront néanmoins mélangées, modifiées et adaptées pour la plupart.
● Ouverture d'esprit recommandée, il y a beaucoup de choses que vous pourriez trouver farfelues.
● Auteure amateure, et je suis très loin de posséder la science infuse. Quelques erreurs peuvent être présentes à maintes reprises, surtout en vue de la complexité. Si vous en remarquez, n'hésitez pas à me les signaler.
● Beaucoup de symbolisme. La seule logique n'est pas entièrement maîtresse. Mais je fais toujours mon possible pour veiller à ce que la cohérence le soit.
● Riche et complexe. Vous ne saisirez pas toute chose dès les premiers segments et il sera peut-être parfois nécessaire de revenir lire les précédents. Si quelque chose n'est pas suffisamment compréhensible, signalez et j'y remédierais autant que possible.
● Commentaires, avis, critiques (modérées et respectueuses), questions, remarques, et même suppositions, voir propositions sont les bienvenus ! Sur tout, absolument tout ! N'ayez pas peur, chaque parole peut avoir son intérêt ! Je ne mord pas (du moins, ça dépend~ xD), et ça me ferait très plaisir de créer des échanges ! :)
● Je vous demanderais simplement de choisir vos mots avec précaution. Je vous prierais de faire attention aux insultes, aux comportements négligeant, brutaux et irrespectueux envers le moindre élément de cette œuvre, des autres lecteurs et de moi-même, s'il-vous-plaît.
● Certains sujets sensibles seront abordés. Il s'agit donc d'une autre raison pour maintenir à l'écart une certaine objectivité et un manque de respect.
● Vous êtes parfaitement en droit de ne pas aimer ou de ne pas être totalement satisfait par rapport à certains points. C'est naturel, et même moi je suis une râleuse doublée d'une éternelle insatisfaite ! xD Mais ce sont des années de travail qui se dissimulent derrière. Des années de passion, de rêveries qui m'ont plus ou moins permises de mûrir et de m'évader. C'est quelque chose d'extrêmement important pour moi. D'autant plus empathique, j'ai mes propres raisons pour y tenir autant et je ne vous demande pas de les comprendre, mais au moins de les respecter. Exposer tout ceci, revient à m'exposer. Après, vous êtes libres et sachez tout de même que beaauuucoup de choses me passent au-dessus donc pensez bien que je ne vais pas non plus focus sur la moindre critique xD Nous sommes là pour évoluer, pas pour dramatiser le moindre aspect de notre vie. Y'aura déjà assez de drame comme ça dans cet univers donc bon XD
● Vous vous en doutez je pense, mais toute tentative ou acte de plagiat est absolument interdit et peut-être sévèrement puni. Cela vaut tant pour les textes, les idées, les informations que pour les illustrations. Si jamais vous auriez l'envie d'emprunter quoique ce soit, venez d'abord m'en parler et nous verrons à ce moment-là si je vous en donne l'autorisation (avec crédits, of course) ou non.
● Les mises à jour sont totalement irrégulières. Certains chapitres pourront être postés dans des délais très rapides, tandis que d'autres le seront au bout de plusieurs mois d'absence. Je fais ça par plaisir, non pour du rendement. Donc... Vous êtes prévenus XD
Sur ce, je vous laisse poursuivre votre chemin ou faire marche arrière, et je prie de tout cœur pour que vous trouviez votre bonheur.
🌺[HANA]🌺
VOUS LISEZ
Entremêlées [Original Collection]
General FictionRecueil de données sur un projet original d'écriture.