Ils étaient sortis. Rick ne baissait pas sa garde, ses mains serraient légèrement son arme pointées vers le sol tandis qu'il se déplaçait les bras tendus, juste derrière son bourreau.
Le talon puis les orteils, c'était comme ça qu'on était censé marcher en forêt; ça tout les habitants d'Alexandria le savent. Mais Negan s'en contre fichait, il marchait bruyammant, ses boots écrasaient les feuilles mortes et roulaient comme des pneus sur du tufs sur les cailloux. Il prit même le temps de se retourner à demi, Lucile sur son épaule et de lancer un:—Tu veux que je te tienne la main princesse ? Ça va peut être te donner envie d'aller plus vite.
La première pensée qui traversa Rick fut: "Seigneur, je croirais en toi si tu envoie une orde lui déchiqueté la gueule.". Un craquement sur leur droite le fit sortir de ses pensées. sa tête se tourna instinctivement vers le mouvement. Negan fit de même puis posa ses yeux sur Rick, un sourire en coin plaqué sur son visage et leva sa main comme un : "Après vous".
L'ex shérif serra les dents mais se résigna et se dirigea vers le bruit.
Cette fois-ci il tenait son gun devant son visage, réagissant au moindre bruit, essayant de ne pas se tromper entre ceux de Negan et du reste. Même s'il ne regretterait pas de lui tirer une balle par « inadvertance ». Le chef des Sauveurs se mit subitement à siffler, jouant au moulin avec sa batte. Quelques secondes après, deux personnes arrivèrent les mains levés; un homme et une femme, effrayés et épuisés. Rick rangea son arme et levant sa main lui aussi, de manière conciliante:—On ne...Je, Reprit-il doucement, ne vous veux aucun mal. Si vous...
Le crane de la femme se vit transpercer par une balle et son corps chuta lourdement au sol. L'étonnement se voyait encore sur son visage tandis que le sang s'écoulait déjà hors de l'arrière de son crâne. L'homme tomba à genoux aux côtés de la femme, ses mains tremblantes hésitant à toucher le corps. Des larmes ruisselèrent lentement sur ses joues, ce qui arracha un grognement de dégoût de la part de Negan:
—J'aurais dû te buter toi. Quel genre d'homme pleur aussi facilement ?
L'homme se mit à marmonner des: "pourquoi?", haché par des soubresauts. Negan s'accroupit à côté de lui, colla Lucile contre sa joue et dit le plus sérieusement possible:
—Mon petit doigt me dit que le fait que tu ais volé MES vivres, à quelque chose à voir dans tout ça. Tu t'en souviens casse-burne ?
Il se redressa, l'homme posa son front sur le ventre de sa femme en pleurant à chaude larme. Negan poursuivit tout aussi froidement:
—Mais comme j'ai déjà offert un billet à ta gentille femme , Rick ici présent va t'égorger à ma place.
Rick sentit son coeur rater un battement, ses yeux s'ouvrirent grand, tournés vers Negan. Celui-ci sortit un couteau et le lui tendit avec un long sourire mesquin.
-N-non... fit-il en reculant, ses yeux passant du couteau à l'homme.
—Oh que si tu vas le faire.
Le bras gauche de Negan passa derrière le cou de Rick et approcha sonvisage à quelques millimètres de l'ex shérif. Ils étaient séparés par la lame du couteau posé sur la gorge de ce dernier. Negan caressa la peau du cou de sa victime avec le dos de la lame en expliquant en détaille la marche à suivre:
-Tu vas lui trancher la gorge avec ce couteau et laisser son sang couler le long de son flanc, pendant qu'il tentera de te supplier.
Voyant le regard perdu de Rick le suppliant de ne pas le forcer à faire ça, il se mit à ricaner:
-Hm~ allez Rick...tu vas quand même pas t'y mettre aussi?
Prenant son courage à deux mains - et jetant son humanité-, Rick pris le couteau et se dirigea vers l'homme, qui fixait toujours la femme. Il laissa ses genoux frapper le sol ignorant la douleur, posa sa main sur le front de l'homme et posa la lame sur son cou.
Il ne se débattait pas et mine de rien ça rendait la chose pire encore car cela signifiait qu'il attendait sa mort.Les yeux de Rick devinrent vitreux à cause des larmes, ses sourcils tremblant. D'un coup sec il lui trancha la gorge. Ses mains ne cessaient de trembler et il restait là, les yeux fixant droit devant lui. Negan se mit devant lui, sifflotant:-Ta femme, elle est où au fait ?
Les yeux toujours dans le vide, Rick déclara:
-Elle est...elle est morte en accouchant de Judith...
Negan posa son pied sur la tête du cadavre de la femme:
—Tu crois avoir fait le plus gros du boulot pas vrai ?
Il mit un peu plus de pression sur son pied, le crâne craquant sous la force:
—Cette putain de bonne femme travaillait pour moi avant que ce fils de chien n'arrive. Il l'a mis en cloque il n'y a pas longtemps et ça c'est interdit chez moi.
Le crâne éclata, créant une énorme crevasse ignoble d'où dégoulinait de la cervelle:
-Mais...Malgré ça, je ne les ai pas tué, je les ai même aidé. Sauf qu'un beau matin, ils ont décidés de s'en aller avec une bonne partie des conserves que mes hommes ont littéralement chercher jour et nuis.
Après avoir secoué son pied pour enlever un peu de sang et de cervelle, il prit le couteau ensanglanté des mains de Rick et dit:
—Je parie que si ça avait été toi tu les aurais laissé partir. Charitable comme t'es.
Negan essuya les deux côtés de la lame sur la veste en jean de Rick poursuivant sa tirade:
—Les gens que tu connais sont déjà mort. Ils avaient déjà laissé tomber mais comme un mec du nom de Rick arrive et dit: « Je survivrais et je ne laisserais personne derrière! », ils se sont dit: «ce mec parle bien, suivons le ».
Il s'accroupit pour la énième fois, mais face à Rick et conclua:
—Si ce mec n'avait jamais montré sa gueule, ils seraient tous mort. Ces gars là, fit il en enfonçant le couteau dans le crâne de l'homme encore dans les bras de l'ex Shérif, Ils marchaient sans but, prêt à mourir. J'arrive, je leur fait mon petit spitch sur la glorieuse vie des Sauveurs et tu sais quoi ? Ils acceptent de nous suivre.
Il s'approche du visage de Rick encore perdu et asséna:
—Continue à les dorloter, donne leur de l'espoir et ils partiront la queue en l'air certains de survivre sans toi. Ils ne verront que ton petit penchant de tyran et oublieront combien de fois tu as préféré choisir la carotte au bâton.
Rick ne savait pas trop quoi penser de tout ça. Qu'est ce que cela voulait dire ? Que s'il donnait trop d'espoir à sa famille, ils lui tourneraient le dos?
-C'est...c'est faux..., bégaya Rick tournant les yeux vers Negan, ils ne feraient jamais ça.
Le rire de l'homme à la batte ne le surpris pas mais ce qui vint ensuite il ne pouvait le nier:
—Malgré le nombre de fois où t'as eu raison, que tu as sortis leur cu de la merde, ils persistent à te remetre en question pas vrai ? Est-ce qu'ils ne se mettent pas en danger malgré toutes tes interdictions ?
Ses yeux tombèrent sur les deux macabés au sol, puis sa voix tremblante sortit timidement de ses lèvres comme un souffle:
-Qu'est ce que je suis censé faire...
VOUS LISEZ
Ceux qui survivent
FanfictionGénéralement, les comics ont plusieurs mondes parallèles avec des destins différents. Il y a un monde où le personnage principal meurt, un autre où il est vivant et se bat ou encore où il devient mauvais. Dans ce monde, Que se passera-t-il ?