Rapport n°1 : Yoon Ha-Neul

108 21 0
                                    

- Half Moon -

La porte franchie, mon sang se glaça, je fus prise d'horreur. À la différence de Chittaphon – et d'ailleurs, à la différence de tous mes patients depuis aujourd'hui – Il était là. Il était assis sur une chaise, la sangle du torse ne pouvait se voir. Il avait croisé ses jambes, ses mains se rejoignaient sur le genou. Ce qui m'effrayait était ce sourire jovial qu'il affichait, ce qui m'angoissait, était la beauté de son être. Les nuages du paradis arcadien se reflétaient dans sa peau douce comme ange. Ses lèvres reflétaient pureté et sincérité. Ses cheveux flamboyaient de mille feux étincelants. Je fus prise de vertige.
Seulement j'avais la formelle interdiction de montrer quelconque forme de faiblesse. La force de l'apparence me conquérait donc.

« Bonjour. Me fit – il d'un air attendrissant. Je n'eus à peine le temps de m'exprimer qu'il continua. Comment allez – vous ?

– Nous ne sommes pas ici pour parler de mon état d'esprit actuel.

– Ah oui ? Et que faisons – nous alors ?

– C'est de vous monsieur Kim que nous allons parler.

– Oh je vois. Dit – il de toute douceur. Cette voix était mélodieuse et calme, une berceuse. Vous désirez sûrement savoir pourquoi vous n'avez pas fini découpé en morceaux comme tous les autres...Par votre réaction, je constate que je vous ai touchée en plein cœur, je m'en excuse. Ah ces bons vieux psychologues, premier à se cacher, premier à se trahir.

– Et moi je constate que vous êtes d'humeur bavarde, pourquoi cette liste ?

– Vous êtes effrayée. Savoir que votre nom est ciblé vous anéantit la pensée. Les choses allaient différemment, vous étiez la seule à ne pas être dans la capacité d'y accéder, 12 décembre 2016, votre compte était bon. »

Curieuse, je regardais un œil sur le dossier mais pas le sien. Il était quasi vide alors il ne me donnerait rien. J'en avais un autre en main. 12 décembre 2016, la cellule du Thaïlandais est retrouvée sans vie...

La Liste k.jwOù les histoires vivent. Découvrez maintenant