Chapitre 11

1.6K 87 30
                                    

... PDV de Loïc ...

Je ne sais pas quoi faire ni quoi dire face à Élise, totalement déboussolée. Le pire c'est que je ne comprends pas ce qui a pu la mettre dans cet état ?

Tout sembler aller pour le mieux en début de soirée et en arrivant au pub. Je suis tout autant confus de ne pas comprendre non plus ce qui a pu la rendre aussi à fleur de peau...


La voir effondré de chagrins sur le carrelage de ma salle de bain m'a rendu fou d'inquiétude ce matin. Je n'ai pas trop insisté pour savoir ce qui n'allait pas et j'ai préféré prendre soin d'elle. Plutôt que de l'emmerdé à vouloir comprendre le pourquoi du comment. C'est bien la première fois depuis tant d'années que je prends soin d'une fille... 

Avant de partir au travail elle a tenté de me rassurer en me disant qu'elle aller mieux. Je ne la crois pas. Elle a juste voulu me rassurer. Je commence à bien cerner sa personnalité maintenant.

Nous sommes ensuite parti en direction des locaux de StyleStory. Il nous reste plus que cette journée pour validé les quarante-huit heures de l'article. Sur le chemin, Elise reste toujours autant silencieuse et dans ces pensées... 

J'aimerais tellement avoir la capacité de lire dans la tête des gens pour savoir ce qui se passe pour elle en ce moment, de ce qui a pu la rendre dans cet état ?!

Élise fonce pour rejoindre son bureau d'un pas déterminé sans oublier de saluer Carla sur le passage mais d'une petite voix rouée et à peine audible...

" Bonjour Carla, des messages pour moi ce matin ? La saluais-je à mon tour en empoignant la porte de mon bureau

- Bonjour Monsieur, oui vous en avez un, Monsieur Beauchamps a tenté de vous contacter plusieurs fois afin de savoir quand est-ce qu'il était prévu qu'il se présente en tant que futur PDG  des lieux.

- Très bien, je vais prendre contact avec lui, merci Carla, répondis-je avant d'ouvrir la porte et rentré dans mon bureau.

Une fois dans mon bureau, je commence par me mettre à l'aise en retirant ma veste et comme d'habitude, je la pose sur le dossier de mon fauteuil. Mon éternelle routine...

La matinée passe a une vive allure. J'ai téléphoné via Skype à Lucas pour s'organiser, que je lui présente ses futurs employés ainsi que la visite des locaux du siège social de New-York. J'ai vérifié mes mails, valider les articles de mes différents rédacteurs, signer des contrats, documents et j'en passe.  

L'heure du déjeuner a sonné. Je repense à Elise, je suis déterminé à comprendre ce qui ne va pas pour elle depuis hier soir. Je me lève de mon fauteuil, remet ma veste sur moi et part en direction du bureau d'Elise. En arrivant devant celui-ci, je m'apprête à frapper lorsque la porte s'ouvre. Je tombe nez à nez face à elle. 

- Euh... Salut ! lui lançais-je prit au dépourvu

- Coucou, répond-elle avec cette petite voix qu'elle traîne depuis ce matin

- Je voulais te proposer d'aller déjeuner ensemble ?

- Ca aurait été sympa mais... commence-t-elle à décliner

- Ne refuse pas mon invitation Elise, la coupais-je à peine eut-elle de me répondre

- Bon... d'accord, finit-elle par accepter.

Nous partons ensuite des locaux afin d'aller déjeuner dans un restaurant pas très loin. Elise est toujours aussi silencieuse que ce matin, perdu dans ces pensées. 

Handsome Stranger Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant