Tard, dans la nuit. Alors que toute la maison était endormi, Ron, lui, était le seul à faire les cents pas. Il venait de terminer de faire son sac, il s'était habiller chaudement et était fin prêt à partir. D'une certaine façon, il s'en voulait d'abandonner Harry. Mais il n'en avait pas pour longtemps. Ron était parfaitement sur de ce qu'il faisait.
Il attrapa son sac et sortit de la pièce.
- Lumos !
Il descendit les escaliers sans faire de bruit, sa baguette à la main. Son coeur battait extrêmement fort dans sa poitrine, et sa respiration était saccadé. Il avait l'impression de commettre une erreur, mais l'adrénaline était plus forte que cette première impression.
Il jeta un dernier regard autour de lui. Presque 3 semaines que lui et Harry occupait cette maison. Dobby était mort sur ce même palier. Il ouvrit la porte et l'air frais du soir lui fouetta le visage. Il ferma les yeux un instant, avant de passer la porte. Il regarda autour de lui ; Il faisait nuit noir, impossible de voir quoi que ça soit. Il décida alors de repousser sa peur, de l'ignorer totalement. Même si la décision n'était pas simple à prendre, ramener Hermione était l'essentiel. Il prit sur lui, et sortit sa baguette, marmonnant un sortilège. Cette dernière s'illumina et le chemin de sable qui longeait la maison lui sembla alors beaucoup plus rassurant.
Les grandes herbes qui, quelques secondes plus tôt, dans la pénombre, faisait penser à des griffes de dragon, paraissait bien moins agressive.
Ron souffla un instant. Il se sentait vide, seul, et désolée. Mais l'amour prenait le dessus. Il ne pouvait pas se résoudre à abandonner Hermione de cette façon.
Alors qu'il passait la porte, une voix resonna dans l'escalier.
- Ron? Mais.. qu'est-ce que tu fais ? Tu as vu l'heure ? Retourne te coucher...
Surpris, le Weasly se retourna vers la voix qui avait un fort accent français. Il découvra Fleur Delacour, la conjointe de son grand frère Bill, avec qui il cohabitait dans la maison, depuis 2 semaines. Cette maison, c'était celle de leurs tante, avec qui ils n'étaient pas vraiment proche. Lors de son décès, Bill avait héritée de cette vieille bâtisse. Elle était située au bord de la mer, loin de toute population. Parfais pour se cacher d'une quelconque force malveillante..
- Fleur... Je vais.. juste faire un tour.
Hésitant, Ronald n'était tout à coup plus du tout sûr de ce qu'il faisait. La jeune femme se tenait à la rampe d'escalier, les yeux à demi-clos. Elle était habillé avec un large t-shirt gris et un grand jogging. Il devait être très tard dans la nuit, et Ron s'en voulait de l'avoir réveiller. Il s'en voulait également de s'être fais voir entrain de sortir discrètement.. Il n'avait pas prévu cette éventualité.
- À cette heure-là?
La voix pleine de soupçons, Fleur descendit lentement les marches, ouvrant complètement les yeux. Ron abaissa sa baguette afin de ne pas l'aveugler. Elle s'approcha doucement de lui.
- Nox... murmura Ron.
Il était troublé. Les yeux de la jeune française était remplis de larmes. Elle le pris soudain dans ses bras et lui glissa à l'oreille :
- Peut importe ce que tu as prévus.. Reviens sain et sauf s'il te plaît. Bill ne supporterait pas une nouvelle perte. C'est tellement compliqué ces derniers temps.. c'est tellement dur..
Ron ne pu empêcher une petite larme de couler. Il ne comptait rien révéler à personne de son plan, juste au-cas-où. Il la serra dans ses bras.
- Ne t'inquiète pas. Dis aux autres que je serai de retour dans peu de temps. Je sais ce que je fais.
Fleur sembla se calmer. Elle se recula, le regardant droit dans les yeux.
- Fais attention à toi.
Elle l'embrassa sur le front. Le rouquin se sentit rougir malgré lui, mais heureusement, la pénombre empêcha la jeune femme de remarquer quoi que ça soit.
Sans attendre de réponse, elle le lachâ et remonta précipitamment les escaliers, sans se retourner. Ron se demanda si elle allait raconter cette petite escapade nocturne aux autres. Sûrement. Harry essayerait-il de le retrouver ?
Le jeune homme murmura pour la énième fois le sortilège qui permis à sa baguette de l'éclairer, et sortit une bonne fois pour toute, le coeur battant et les mains tremblante.
VOUS LISEZ
Mudblood. [Harry Potter : Hermione × Ron] Fanfic
Fanfic"Harry. Fais ce que tu veux. Mais ne compte pas sur moi. On n'y arrivera jamais sans Hermione. C'est impossible.Je retourne la chercher." Il lui hurla qu'elle était morte. Qu'il n'y avait plus rien à faire. Mais Ron surenchérit presque instinctiveme...