Kairy : "La cause de tout ça c'est moi"

866 76 27
                                    

Lentement , son corps se détend et pourtant je ne la lâche pas. Parce que je n'en ai pas envie et qu'elle non plus.

Quelque chose nous fige, et puis je m'aperçois que son parfum provoque en moi ce sentiment que je ne connais que trop bien.
Ma joue contre la sienne, je baisse la tête, mes lèvres à quelques centimètres de son cou.

Je me dépêche de m'écarter :
_ Suis-moi, la nuit va tomber , je sais où aller.

Arrivée devant le manoir, Esa écarquille les yeux :
_ C'est euhhh immense , le manoir, les jardins le.... Ça doit être à quelqu'un tout ça, on a pas le droit.
Je souris , elle a peut-être certains côtés de Calista mais pas celui de la grandeur.
Quand j'ai connu Calista , elle faisait partie de ces familles qui devaient se battre pour manger.
Et puis quand elle a découvert quels pouvoirs elle possédait, quand elle a découvert qu'au fil des siècles ils grandissaient , elle rêvait de toujours plus : une maison, un terrain , un pays, un empire.
Elle ne savait plus s'arrêter, il lui fallait tout posséder, quitte à....se débarrasser de ce qui pouvait se mettre sur son chemin pour essayer de l'en empêcher.

**

Quand on entre, Esa ne sait plus où donner de la tête.
_ Par là.
Elle se fige , et me regarde :
_ Parce que tu connais ce.... il.. il est....à toi ?
_ Pas exactement , il était à....
_ Calista ? Cette fille dont tu as prononcé le nom tout à l'heure ? C'est elle qui était là il y a des siècles ? C'est elle qui....
Je me dirige vers le long couloir de l'étage sans vraiment répondre :
_ Peu importe qui est cette fille.Tu n'as qu'à prendre cette chambre à droite.
_ Tu ne viens pas avec moi ? Enfin pour me montrer , pas pour...

Elle rougit, et se dépêche de s'éloigner. Je décide de dormir sur le fauteuil du couloir, parce que quelque chose me dit que ma nuit va être agitée.
Et comme pour le confirmer , un cri de douleur résonne :
_ Kairy ! Kairy ça recommence, je.... j'ai ....mal.

Quand j'ouvre la porte , ses doigts enserrent ma gorge , me plaquant contre le bois poussiéreux :
_ Tu oses la faire dormir là ?!
_ Peu importe....Calista... ce....ce n'est plus vraiment à....toi.
_ C'est toujours à moi ! Tout ce que j'ai obtenu pendant des siècles est à moi !
_ Ça ne marche pas comme ça Calista et tu le sais ! Maintenant laisse-la tranquille ! Sors de son âme et ne reviens pas !
Cette fois ses doigts frôlent la peau du bas de mon cou :
_ C'est trop tard Kairy , elle est devenue ta faiblesse.
Et puis s'affiche son sourire, celui qui marque ses victoires prédites :
_ Réfléchis Kairy. J'ai toujours eu ce que je convoitais. Sauf.. une chose Kairy... qui m'a toujours échappée et filer sous les doigts : TOI.
_ Je ne serais jamais à ta merci Calista, je ne serais jamais un de tes joujoux conquis.
Ses doigts sous le haut de mon pantalon et son souffle à mon oreille :
_ C'est ce qu'on verra.
Esa s'écroule et j'ai juste le temps de la rattraper. Replier contre moi, ses doigts agripent mon haut :
_ Qu'est-ce qui s'est passé ?
_ Il ne vaut mieux pas que tu dormes là.
_ Je veux dormir avec ...toi... Ne me laisse pas seule, s'il te plait.

Cette fois c'est mon coeur qui accélère:
_ Je crois que j'ai pas vraiment le choix mais déjà , on va aller manger quelque chose. Il faut que tu reprennes des forces.

Et puis dans une voix toujours faible , elle resserre ses doigts:
_ Merci Kairy.
_ Ne dis pas ça.
_ Pourquoi ?

Je ne réponds pas , parce que la réponse est celle qui la tient dans ses bras, la cause de tout ça c'est moi.

L'Horloger... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant